Le modélisme à voie métrique et étroite > Vos réseaux et dioramas - Défi GEMME 2021

Om - Les réseaux modulaires, ça continue!

(1/28) > >>

oursduluberon:
APPEL AU PEUPLE!

[/size]Le Gemme organise, dans le cadre de Quai Zéro 2016, qui aura lieu les 21 et 22 Mai 2016 à St Léonard le Noblat (87400) un rassemblement de modules 0m, existants ou à créer. Je suis chargé par le CA d'assurer la coordination des opérations.

 

Cette manifestation, qui s'annonce dores et déjà grandiose, permettra au Gemme de conforter sa présence dans cette belle échelle qu'est le Zéro. Ce sera aussi une excellente opportunité de faire rouler nos Corpet, Billard et autres de Dion en nous retrouvant dans la convivialité. Certains rameneront au grand jour des créations remisées depuis longtemps, et d'autres en créeront spécialement pour cette occasion.

Pour de permettre à un maximum d'entre nous de participer, le cahier des charges sera aussi peu contraignant que possible. Il vous sera communiqué ultérieurement.

Afin de permettre au Cercle du Zéro, organisateur de cette manifestation, de connaître l'espace dont nous aurons besoin, je demande à tous les candidats à ce rassemblement de modules 0m de bien vouloir me faire savoir par MP, que leurs modules soient existants ou en projet:

- leurs dimensions

- s'il s'agit d'un module de bout (terminus) ou de passage

- le thème et l'époque (afin de créer un assemblage cohérent)

- le schéma des voies ainsi que le distance de leur axe par rapport à la face avant

 

Il va de soi que pour les modules en projet une tolérance de quelques centimètres dans les dimensions données sera acceptée.

 

Afin de respecter le calendrier que nous nous sommes fixés, et donc de ne pas occasionner de retard dès le début, ces éléments devront me parvenir avant le 15 Mars 2015.



Venez nombreux! :D :D :D


 

Je vous en remercie par avance au nom du CA et de l'équipe en charge du projet.

 

Gérard HUCK

netmetrique:
Eh non ! Pas au mm près ! Qui peut peut en effet garantir que le sol d'une salle soit horizontal au mm près...

Le cahier des charges, en cours de finalisation, qui sera aussi peu contraigant que possible comme l'a dit Gérard, prévoit néanmoins que les modules devront être équipés de pieds réglables, par exemple par des verins à vis, de telles façon que la hauteur du plan de roulement puisse être réglé à 1200 mm + ou - 30 mm (au minimum).

chris31:
Je n'aurai pa le temps de faire un petit module de passage pour le mois de mai.
D'autant que je ne suis pas sûr que mon protocole de soins me coutera la paix à ce moment-là...
Ce sera pour une autre fois : quelques bâtiments en O ne seraient pas pour me déplaire, d'autant que, si je n'ai rien à faire rouler dessus, j'ai plus d'une centaine de véhicules à y faire rouler !

mlm:
C'est pour Mai 2016.... ;) Ne soit pas aussi pessimiste.



chris31:
Yes !!!!!
J'avions pas vu le 2016 !
Alors, comme l'idée m'en est venue en discutant au phone... pourquoi pas un bout de la corniche d'Anfa à Casablanca (là où je suis né...) où serait passé de façon tout à fait uchronique un train ????
Je plonge dans mes documentations pour voir (photo de famille des années 50).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique