Auteur Sujet: 020+020 Gecomodel CFC  (Lu 12565 fois)

Hors ligne NICOMARCO

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOm et HOe
Re : 020+020 Gecomodel CFC
« Réponse #15 le: 05 juillet 2015, 18:29 »
Profite bien de tes vacances, car cette passion prend beaucoup de temps et on pense toujours à rattraper le temps perdu, même si on essaie de se convaincre du contraire.
Autrement dit il y a un rythme de croisière à prendre.

Marc

Hors ligne 05mogul05

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm
« Réponse #16 le: 26 août 2015, 22:34 »
Lentement, mais surement, c'est ce qui se dit, (et je confirme) ::)

Petite avancée, quand même ;)

5586-0

5588-1

Il y a quand même un petit problème: le petit bout d'axe (avec la vis sans fin) est percé 0,2mm trop grand et "flotte "un peu trop sur l'axe de sortie du moteur  :'(

Il faut que je trouve un bout de tube ext 2mm et int 1,5mm ??? Je cherche ! ;)

5590-2

Le cablage n'est pas "definitif" ::)
« Modifié: 26 août 2015, 22:36 par 05mogul05 »
Gérard Golly

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Re : Re : 020+020 Gecomodel CFC
« Réponse #17 le: 26 août 2015, 23:24 »
Bonjour Gérard, magnifique travail !  :o : ce kit est VRAIMENT tombé entre de bonnes mains...  ;)

Et la "netteté" du montage met bien en valeur la conception mécanique du châssis, qui semble très saine...  :)

(...) Il y a quand même un petit problème: le petit bout d'axe (avec la vis sans fin) est percé 0,2mm trop grand et "flotte "un peu trop sur l'axe de sortie du moteur  :'(

Il faut que je trouve un bout de tube ext 2mm et int 1,5mm ??? Je cherche ! ;) ...
Aïe : ça, c'est rageant  >:( ... quoiqu'il y a une chose que je ne comprends pas :
- est-ce de 0,2 mm ou carrément 0,5 mm que le diamètre intérieur de de la vis sans fin est supérieur à l'axe du moteur ?
- et donc, ça "flotte" trop pour permettre de coller la vis sans fin sur l'axe du moteur ?
Jean Michel

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
« Réponse #18 le: 27 août 2015, 08:36 »

Je peux te dépanner (mais si tu n'es pas pressé car je ne rentre qu'en milieu de semaine prochaine). Un petit coup de tour, il n'y en a pour moins de 5 minutes
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne 05mogul05

• Membre débutant
  • **
Re : Re : Re : 020+020 Gecomodel CFC
« Réponse #19 le: 27 août 2015, 09:51 »
Bonjour Gérard, magnifique travail !  :o : ce kit est VRAIMENT tombé entre de bonnes mains...  ;)

(...) Il y a quand même un petit problème: le petit bout d'axe (avec la vis sans fin) est percé 0,2mm trop grand et "flotte "un peu trop sur l'axe de sortie du moteur  :'(

Aïe : ça, c'est rageant  >:( ... quoiqu'il y a une chose que je ne comprends pas :
- est-ce de 0,2 mm ou carrément 0,5 mm que le diamètre intérieur de de la vis sans fin est supérieur à l'axe du moteur ?
- et donc, ça "flotte" trop pour permettre de coller la vis sans fin sur l'axe du moteur ?

Hello  ;)

C'est bien 0,25, mais au moment du collage, j'ai peur de ne pas être juste dans l'axe et que la vis sans fin tourne comme une "patate"

En cherchant bien dans la boite magique, (brol pour certains ! ;D) j'ai trouvé un bout de tube provenant des restes d'un petit helico qui s'obstinait à redescendre plus vite (trop vite !) q'il ne montait, et qui devrait faire l'affaire ! :P

Je peux te dépanner (mais si tu n'es pas pressé car je ne rentre qu'en milieu de semaine prochaine). Un petit coup de tour, il n'y en a pour moins de 5 minutes

Merci Netmetrique, c'est dans ces situations que je regrette de ne pas avoir un petit Unimat ou mieux, un vrai tour (!), mais je ne pratiquais pas assez pour justifier l'investissement ! :'( surtout qu'un BT en fabrications mécaniques (qui ne m'a jamais servi dans ma vie professionnelle !) m'avait inculqué les bases de l'usinage (perçage, tournage, fraisage)

Pour cette fois, je pense m'en sortir avec la boite à brol, merci encore pour ta proposition ! ;) ;)
Gérard Golly

Hors ligne 05mogul05

• Membre débutant
  • **
« Réponse #20 le: 03 août 2016, 23:00 »
On a beaucoup parlé des Mallet 020+020 et ce dans différentes échelles, mais celle-ci est en HOm et, si l'avancement des travaux s'effectue à un rythme . . . . tres, tres lent, ça avance quand même un peu !  ::)
La preuve :

Aujourd'hui, j'en suis là :P

8186-0

8188-1

Encore un peu de temps (pour choisir la version (entièrement noire, ou avec les caisses à eau et abri vert CFD)

8190-2

8192-3

8194-4

Cruel dilemme qui risque de durer . . . . . . . . . un moment  ;)

Gérard Golly

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #21 le: 03 août 2016, 23:24 »
En tout cas elle est très belle !!!

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #22 le: 04 août 2016, 06:42 »
Waouh !!! ça valait le coup d'attendre ! on dirait que tu as monté des kits laiton toute ta vie... :)

Prends tout ton temps pour réfléchir à la couleur : la livrée noire a l"indiscutable avantage d'être simple à appliquer (j'en sais quelque chose ! ;) ), la "bicolore" verte et noire est forcément plus délicate à réaliser...

Mis à part la question "technique" de l'application, ce choix semble aussi dépendre de l'époque souhaitée ? je connais mal le réseau corse, mais la question m'intéresse : la livrée verte serait-elle celle des dernières années de service de ces machines ? nous avions "effleuré" le sujet (à propos d'une photo couleur) ici :
http://forums.gemme.org/index.php/topic,1108.msg13508.html#msg13508
Jean Michel

Hors ligne 05mogul05

• Membre débutant
  • **
« Réponse #23 le: 07 novembre 2016, 18:36 »
Il faut bien prendre une décision !

Elle sera bicolore, verte et noire, avec un vert "arbitraire" faute d’éléments  ::)

D'abord, un peu de noir

8705-0

Puis un peu de vert d'un coté

8709-1

Et de l'autre coté

8707-2

Encore pas mal de détails à fignoler, mais on avance, on avance  :P

Gérard Golly

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #24 le: 07 novembre 2016, 20:04 »
(...) Encore pas mal de détails à fignoler, mais on avance, on avance  :P

Compte tenu de l'avancement du châssis dans les "épisodes" précédent, moi j'appelle ça être "dans la dernière ligne droite" !  ;)

Très belle peinture "bicolore", dont la technique d'application m'intéresse... beaucoup !!!  :P : ton aérographe est-il d'une précision suffisante pour te passer de masquages, ou bien y en a-t-il eu et tu les as déjà enlevés pour la photo ?
Jean Michel

Hors ligne 05mogul05

• Membre débutant
  • **
« Réponse #25 le: 07 novembre 2016, 20:20 »
Hello JM ;)

C'est peut-etre faisable à l'aerographe, sans masquages, mais alors par un expert ! :'( :'(
Moi, j'ai fait le noir en masquant les caisses à eau (et tout ce qui est en gris sur la 1ere photo) et ensuite masquage de ces parties noires pour passer le vert.
Je n'ai pas pensé à faire des photos des differents masquages, bon à savoir pour la prochaine  :o
« Modifié: 07 novembre 2016, 21:02 par 05mogul05 »
Gérard Golly

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #26 le: 07 novembre 2016, 21:24 »
Merci pour ces précisions, Gérard ! L'utilisation de masquages me "rassure" un peu...  :)

La question m'intéresse car je vais bientôt mettre en chantier une version "corrigée/définitive" de la petite 040 Corpet "Velay" en impression 3D, sur laquelle je pense appliquer la livrée verte à l'aérogrpahe au lieu de celle réalisée au pinceau sur le "prototype" de cet été...  ;)

Bon, on va attendre maintenant les photos de cette belle Mallet :P reposée sur son châssis !

Jean Michel

Hors ligne 05mogul05

• Membre débutant
  • **
« Réponse #27 le: 17 novembre 2016, 18:23 »
J’espère que l'attente n'a pas été trop longue, jean-Michel   :P

Ça y est, la caisse est POSÉE sur son châssis  ;)

Avant de tout solidariser, il restera quelques détails à fignoler ! ::)

Gérard Golly

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #28 le: 17 novembre 2016, 19:02 »
Bravo Gérard

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #29 le: 17 novembre 2016, 19:18 »
Superbe boulot, bravo. Comme quoi ça se monte et ça marche du GECO,  ;) ça fait plaisir à voir! Félicitation! :)