Auteur Sujet: Projet  (Lu 12036 fois)

Hors ligne PAILLON PHILIPPE

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): 1/35
Re : Projet
« Réponse #30 le: 02 janvier 2017, 08:56 »
Excuses moi Franco, des bogies DFB  on en à tous vu souvent, sans pour autant avoir l'idée de les photographier.. J'ai quand même retrouvé cette photo d'un bogie prise devant la scierie de la Hallière dans les années 80'... Puisque tu te lances dans la création 3D, pourquoi ne te lances tu pas vers la fabrication d'un châssis "standard" de wagonnet au 1/35 cela me semblerais plus judicieux..

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
« Réponse #31 le: 02 janvier 2017, 16:11 »
Merci Philippe pour la photo, ta proposition est interessante mais qu'est-ce qu'il y a de "standard" en voie étroite? (mis à part l'écartement). Je rappelle des discussions sur les differences entre les bennes proposées par les differents fabricants  ;). En tous cas, si quelqu'un a des dessins ou un prototype sous la main pour le mesurer pourquoi pas.  :)

• Membre confirmé
« Réponse #32 le: 02 janvier 2017, 17:30 »
Je pensais à quelque chose dans ce style là, surtout ne pas reproduire un modèle d'une marque précise, juste un châssis un peu standard avec des boites d'essieux qu ressemblent à quelque chose, sur lequel on peut installer une benne basculante, un plateau, une traverse à pivot pour le transport du bois ou une simple caisse, c'est ce qu'on fait toutes les marques, Biller Bahn, Egger Bahn, LGB, Busch et tant d'autres.. On trouve une benne chez shapeways prévue pour le 1/35 1/32 ( Elle est un peu grosse pour du 35) mais à plus de 50€ pièce ça pique les yeux dès qu'on en veux une dizaine.. Donc si tu as envie d'en faire pour du 35 je serais client.. Je peux t'envoyer des photos et des plans en mp si tu veux

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #33 le: 02 janvier 2017, 17:55 »
Intéressant tout ça !

J'avais dessiné ça en son temps pour en faire un master de boite enfin à l'échelle (1:35) mais jamais eu le temps de les refaire en 3D, pour ensuite en faire un proto pour de la fonderie bronze...
Si tu es intéressé Franco, pas de souci !

• Membre confirmé
« Réponse #34 le: 02 janvier 2017, 19:00 »
Sympa tes boites Franck ! Je voulais ajouter à Franco que s'il se décide à faire un châssis de wagonnet au 1/35, je lui conseillerais d'en faire un, pas trop gros, parce que dans ce cas il pourrait intéresser aussi tout ceux qui font du Oe, l'écartement de la voie étant le même...

• Membre contributeur
« Réponse #35 le: 02 janvier 2017, 20:43 »
Pour ma part aucun souci, discutez entre vous, peut etre au diner du 6, quoi serait acceptable soit par les puristes soit par ceux qui "jouent au trains" et donnez moi un plan après on verra. Bien entendu je ne peux pas calculer le prix en avance donc attendons avant de nous enthusiasmer  :)

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
Re : Re : Projet
« Réponse #36 le: 02 janvier 2017, 21:17 »
Sympa tes boites Franck !

Merci Philippe, les plans sont basés sur des plans d'origine Dolberg, mais sont "passent partout", d'ailleurs elles ressemblent furieusement au Comessa sur ta brochure, ce qui ne m'étonne guère, dans la mesure où ces marques s'approvisionnaient chez nos voisins d'Outre Rhin....

Il faudrait les reprendre en dessin en 3D, voir "sortir" certaines parties pour qu'elles "s'impriment" au mieux, pour ensuite les assembler pour en faire un master pour de la fonderie bronze... ;)

• Membre contributeur
« Réponse #37 le: 03 janvier 2017, 10:13 »
Je t'ai envoyé mon adresse en MP
A' bientot  :)

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #38 le: 03 janvier 2017, 16:03 »
Je t'envoie cela ce soir Franco !

Franck