Auteur Sujet: SONDAGE : Modèle(s) de l'année 2015  (Lu 10314 fois)

Hors ligne Bruno Duchesne

• Membre débutant
  • **
    • Rails Vagabonds
  • Echelle(s) pratiquée(s): Oe, HOe/OO9, SM32
Re : SONDAGE : Modèle(s) de l'année 2015
« Réponse #15 le: 07 mars 2016, 16:41 »
Désolé, mais je n'avais pas vu où était les modèles proposés.  ::)
Pour ma part c'est la Baldwin...simplement par gout personnel, parce que c'est de la voie étroite et parce que j'ai acheté ce modèle... :P
« Modifié: 07 mars 2016, 17:58 par tyrphon »
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!

Hors ligne RailFrance

• Membre contributeur
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
« Réponse #16 le: 07 mars 2016, 16:47 »
D'une manière générale, le Forum est très calme depuis quelques jours. Mais c'est vrai que l'on peut facilement ne pas remarquer le sondage en tête de page.
« Modifié: 07 mars 2016, 17:59 par tyrphon »

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #17 le: 07 mars 2016, 18:00 »
Et en changeant le titre, ça va mieux?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #18 le: 07 mars 2016, 20:12 »
Peut-être que le fait que le résultat du sondage ne soit pas visible en "haut de page" quand on n'est pas connecté n'est pas trop incitatif ? mais quelque chose me dit que ce n'est peut-être pas techniquement possible ici...

Pour ma part, j'avais fait mon devoir électoral dès ce week-end !  ;)
Jean Michel

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #19 le: 11 mars 2016, 14:30 »
Re piqure de rappel......le taux de participation est de 17%.... Vous ne soutenez pas beaucoup les artisans qui oeuvrent pour vous....alors qu'ils se décarcassent pour sortir des modèles originaux.......que tous souhaitent ........dans le plus grand silence

Hors ligne Abran

• Nouveau membre
  • *
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm + HOe
« Réponse #20 le: 12 mars 2016, 12:06 »
Motiver ? Je ne pense pas. Peut-être simplement parceque notre modèle adoré ne figure pas dans la liste, tout comme lorsque l'on se retrouve devant les urnes et que notre élu ne figure pas sur les listes ...
Ce n'est pas un reproche, le choix est si vaste de nos jours qu'on ne peut tout faire figurer.  :-\

Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit !

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #21 le: 12 mars 2016, 12:18 »
Oui mais depuis fin décembre, date de mon appel à propositions , il n'y a pas eu beaucoup de suggestions, hélas....
« Modifié: 12 mars 2016, 12:46 par mlm »

Hors ligne Robert Goyvaerts

• Membre contributeur
« Réponse #22 le: 12 mars 2016, 19:01 »
Je suis d'accord avec Abran. En Om, mon échelle, une niche déjà très petit, il  n'y a pas beaucoup qui bouge. Et c'est difficile de rester au courent de tout ce qui se développe dans les autres échelles. Ce n'est pas une question de ne pas être intéressé , mais je ne suis pas assis derrière l'ordinateur tout la journée non plus   ;) ;) ;)  ( trop de kit à monter.... ;D)

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #23 le: 13 mars 2016, 11:34 »
Je suis d'accord avec Abran (aurai-je un jour à trouver un point de désaccord avec lui ?  ;D ) : pas facile de se "projeter" dans le choix d'un modèle de l'année... quand on n'a acquis aucun des deux.

Curieusement, malgré les arguments de Bernard (Junk) et mon enthousiasme pour les productions "Trains d'Antan" (que je crois avoir amplement démontré sur les forums  :D ) j'ai voté... Minitrains (!). Parce que la 131T Baldwin, assez abordable et "prête à rouler", correspond mieux à ma conception d'un "modèle de l'année" que la 030T Pinguely TdA, sensationnelle mais... dont le prix et le montage la destinent à un cercle de modélistes beaucoup plus restreint (du reste, j'avoue sans honte ne pas l'avoir acquise pour ces deux raisons conjuguées... ).

Par contre, si le modèle sort (et qu'il est sur la liste l'an prochain !) il est plus que probable que MON modèle de l'année en 2016 sera l'un des locotracteurs CFD (X ou Y) récemment annoncés par Cyril ;) . Et ce, malgré l'annonce du LG Schneider par Minitrains... que j'ai pourtant prévu d'acquérir aussi.  ::)
Jean Michel

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #24 le: 13 mars 2016, 12:17 »
Il y a aussi deux artisans qui pointent leur nez et qui mériteront d'être encouragés.

J'avoue qu'entre la Pinguely et la Baldwin, j'ai beaucoup hésité. J'ai acheté la Baldwin et pas la Pinguely que je pressens très délicate à monter. J'ai voté pour elle presque à regret, plutôt pour saluer le travail de Cyril, en estimant que le succès de la Baldwin valait toutes les médailles. Mon vote vaut en fait pour l'ensemble des vapeurs qu'il a entreprises. Mais je trouve qu'en délaissant la résine, il s'est lancé dans uns voie beaucoup plus élitiste.

Pour le futur, j'aimerais pouvoir récompenser un kit facile à monter et pas inutilement compliqué et surdétaillé, quelle qu'en soit l'échelle.

« Modifié: 13 mars 2016, 12:21 par tyrphon »
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
« Réponse #25 le: 13 mars 2016, 12:29 »
Alors pour l'échelle, on dira...0m :D :D :D

Ursus Luberonus
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #26 le: 13 mars 2016, 13:22 »
Ursus Ironicus.... Ou Comicus :D

Hors ligne Victor le chat

• Membre débutant
  • **
  • Gadzart
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm
« Réponse #27 le: 20 mars 2016, 00:10 »
A voté !
Bon, j'ai une bonne excuse pour ne pas l'avoir fait plus tot : je me suis débattu avec des torseurs pendant 2 semaines !

J'ai voté, et je ne pense pas avoir besoin de dire pour quoi, ça me semblé évident .... :D

Clément, grand amateur des Chemins de fer de Provence !
Je vous souhaite bien le bonjour !
dH=dU+d(PV)=dU+VdP+PdV