Auteur Sujet: EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !  (Lu 41956 fois)

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !
« Réponse #15 le: 01 octobre 2008, 18:56 »
Ca me fait un peu loin, et la date ne m'arrange guère, mais j'essaierai d'y être, de préférence de manière active, mais rien de sûr pour l'instant.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #16 le: 01 octobre 2008, 19:25 »
Ecoute, nous on veux voir ton De Dion autrement qu'en photos. :roll:
mlm

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
« Réponse #17 le: 02 octobre 2008, 19:20 »
Ouui, surtout qu'en plus il fait du bruit!
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #18 le: 02 octobre 2008, 20:23 »
Raison de plus
Michel

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #19 le: 03 octobre 2008, 12:05 »
Citation de: "mlm"
Il va falloir dépoussiérer les anciens modules et les réseaux mais aussi en créer des nouveaux, organiser des ateliers, restaurer les « vieilles images » pour composer de belles vidéos et des diaporamas et commencer à graisser vos locomotives et vos autorails.

Je ne garantis pas encore que j'apporterai un module, mais pour les vidéos, c'est promis. Comment pensez-vous organiser les vidéos? Séances dans une salle séparée ou vidéo en continu dans la salle d'expo?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
« Réponse #20 le: 03 octobre 2008, 12:20 »
Citation de: "tyrphon"

Je ne garantis pas encore que j'apporterai un module, mais pour les vidéos, c'est promis. Comment pensez-vous organiser les vidéos? Séances dans une salle séparée ou vidéo en continu dans la salle d'expo?

On doit discuter des aspects organisationnel au cours d'une prochaine réunion avec TVT. Ce sera un point à aborder.
Bernard Marchand
Site Netmetrique

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #21 le: 03 octobre 2008, 16:02 »
Jean Pierre, merci pour la pub que tu nous fais.
Michel

Hors ligne Matthieu

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): O.14 / H0e
« Réponse #22 le: 03 octobre 2008, 18:29 »
L'année dernière, les vidéos étaient projetées directement sur un mur mais en journée, on ne voit pas grand chose.
Matthieu Jacquemart

Hors ligne Bruno

• Administrateur
  • Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m - 009 - 0m
« Réponse #23 le: 05 octobre 2008, 20:59 »
Une idée, comme ça. Ne pourrait-on pas relancer le Défi GEMME dans sa version initiale ?
Bruno Rocci

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
« Réponse #24 le: 05 octobre 2008, 21:02 »
Citation de: "bruno"
Une idée, comme ça. Ne pourrait-on pas relancer le Défi GEMME dans sa version initiale ?

Proposition intéressante, surtout à mon avis s'il est vu comme un défi et non à proprement parlé comme un concours.
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Bruno

• Administrateur
  • Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m - 009 - 0m
« Réponse #25 le: 05 octobre 2008, 21:25 »
Citation de: "netmetrique"

Proposition intéressante, surtout à mon avis s'il est vu comme un défi et non à proprement parlé comme un concours.

Surtout que c'était l'esprit original, non ?
Bruno Rocci

Hors ligne steamystef

• Membre confirmé
    • http://public.fotki.com/Steamystef/
« Réponse #26 le: 05 octobre 2008, 23:25 »
Oui, mais en reformulant un peu les formalités, surtout concernant la surface!  Du genre une surface donnée mais à l'échelle 1/1 qui est ensuite rapportée à l'échelle choisie. Histoire de ne pas obliger à faire du Ne pour faire quelque chose de valable.  

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso

Hors ligne Matthieu

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): O.14 / H0e
« Réponse #27 le: 06 octobre 2008, 05:00 »
On a vu de très beaux défis sur de petites surfaces !!
Au contraire, rapporter un espace à l'échelle 1:1 à une échelle donnée, ça va pas mal limité car rien qu'un rectangle de 100mx50m, qui ne représente pas grand chose en réalité, ça fait 1.15mx0.57m en HO et 2.30mx1.15m en O !
Matthieu Jacquemart

Hors ligne fortier

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #28 le: 06 octobre 2008, 15:00 »
Bonjour,

Durant la dernier réunion du Om, j'ai évoqué l'idée d'un "concours" de diorama". On peut varier les thèmes. Au lieu de mettre des contraintes de dimension, je propose des thèmes: par exemple, un réseau, une époque, obligation de mettre un objet précis dans une scène (une 2CV par exemple), rendre une animation obligatoire (ex : mettre de l'éclairage), faire un tableau ferroivaire en 3 D,...

Je pense que d'autre on des idées.

Amicalement

Christophe

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
« Réponse #29 le: 06 octobre 2008, 16:19 »
Deux remarques sur ce Défi, car à l'époque, c'est moi qui en a été l'instigateur, donc je sais de quoi je parle :

Ne pourrait-on pas relancer le Défi GEMME dans sa version initiale ?

Dès le départ (1996), le Défi GEMME a été le Défi GEMME-VOIE LIBRE. En effet, idée d'Olivier Leguedey pour donner plus de portée à l'évènement en y associant une revue, nous étions "sponsorisé" par Loco Revue qui créait Voie Libre à l'époque (1994 en supplément dans LR, 1997 en revue séparée).

Citation de: "steamystef"
Oui, mais en reformulant un peu les formalités, surtout concernant la surface!  Du genre une surface donnée mais à l'échelle 1/1 qui est ensuite rapportée à l'échelle choisie. Histoire de ne pas obliger à faire du Ne pour faire quelque chose de valable.

Dès la première édition, j'avais fait le réglement de ce concours. Et dès cette première édition, j'avais fixé des contraintes de dimensions pour pimenter le jeu. Mais ces dimensions étaient en rapport avec l'écartement, ce qui fait que ceux qui faisait du Nm ou même Ne n'étaient pas plus avantagés que ceux qui faisait du LGB à l'écartement de 45 mm.

Aux éditions suivantes, histoire de varier les plaisirs, j'avais introduit le réseau allongé ("dessus de cheminée"), puis le réseau triangulaire.

Ce n'est que plus tard que Loco Revue, voyant le nombre de participants diminuer et voulant remplir sa revue avec des reportages sur des réseaux, a créé le concept "un mètre carré de bonheur" où on pouvait faire n'importe quoi du moment que ça ne dépassait pas trop un m²... Comme je trouvais ça moins amusant, j'ai cessé de m'en occuper.

Citation de: "fortier"
Durant la dernier réunion du Om, j'ai évoqué l'idée d'un "concours" de diorama".

J'avais cru comprendre que c'était pour Railexpo ?
Citation de: "fortier"
On peut varier les thèmes. Au lieu de mettre des contraintes de dimension, je propose des thèmes: par exemple, un réseau, une époque, obligation de mettre un objet précis dans une scène (une 2CV par exemple), rendre une animation obligatoire (ex : mettre de l'éclairage), faire un tableau ferroivaire en 3 D,...

Pourquoi pas ?