Auteur Sujet: Locotracteur CFD "X","Y" et "62" (Trains d'Antan) en H0m...  (Lu 47540 fois)

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Re : Locotracteur CFD "X" (Trains d'Antan) en H0m...
« Réponse #45 le: 05 septembre 2016, 06:27 »
(...) ... Et le petit garçon porté par le monsieur à casquette n'est pas là pour voir ça ? ...

Probablement parce que ces manoeuvres ont eu lieu en début de soirée, après le départ des voyageurs ?

... mais plus tôt dans l'après-midi, on remarque sa présence au pied de la machine pour le train inaugural de la "22", qu'il n'aurait loupé pour rien au monde !  ;)

8501-0

« Modifié: 05 septembre 2016, 06:29 par malletslm »
Jean Michel

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Re : Re : Locotracteur CFD "X" (Trains d'Antan) en H0m...
« Réponse #46 le: 05 septembre 2016, 23:48 »
... mais plus tôt dans l'après-midi, on remarque sa présence au pied de la machine pour le train inaugural de la "22", qu'il n'aurait loupé pour rien au monde !

Je suis rassuré ...

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #47 le: 06 septembre 2016, 07:19 »
Pauvre Papa.....il  est sacrément costaud  :-\
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #48 le: 06 septembre 2016, 19:32 »
... à la couleur de ses cheveux et à son style vestimentaire, je crois bien qu'il s'agit même de son grand-père !

Les voici en compagnie du bouillant Godefroy Montmirail, chef de dépôt du c.f. touristique, lors de la "réception" conjointe de la voiture Seine-et-Marne de 1ère/2ème classe et... du locotracteur X : n'y aurait-il pas TROIS génération de "Montmirail" au chevet du CFTE ?  ;)

8505-0

Mais comme le dit l'expression consacrée : "tous les faits décrits sur le réseau "Entraygues" ne sont qu'une fiction, toute ressemblance avec des faits réels serait purement forituite !"  :D

Jean Michel

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #49 le: 06 septembre 2016, 20:07 »
Ce bambin ne s' appellerait-il pas Jean Michel.....

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #50 le: 06 septembre 2016, 20:53 »
Oh non, j'avais déjà neuf ans quand j'ai découvert la voie métrique ! ::). Et pas d'investissement sur trois (!) générations non plus...
Jean Michel

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #51 le: 24 septembre 2016, 20:54 »
Il faut se faire une raison : les vacances ET les devoirs de vacances, c'est fini...  ::)

... les travaux ne se poursuivent pas moins (quoique sur un calendrier plus "étendu"...) sur le CFTE et le "faux-jumeau" du locotracteur X commence à pointer le bout de son (long !) nez sur le réseau pour ses essais mécaniques : ;)

8611-0

À dans quelques temps pour la suite !  :)

« Modifié: 24 septembre 2016, 20:57 par malletslm »
Jean Michel

Hors ligne Robert Goyvaerts

• Membre contributeur
« Réponse #52 le: 25 septembre 2016, 06:46 »
Le ' catalogue  CFV ' est presque complet ??? ;) ;)  Même en HOm ces locotracteurs ont une 'gueule' .

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #53 le: 25 septembre 2016, 08:56 »
Oui, une vraie "gueule" ! ;)

Et curieusement, ces modèles réduits me font voir ces deux locotracteurs d'un oeil neuf : autrefois je préfèrais le "X", maintenant ma préférence irait plutôt au "Y", du moins pour la version "1968" (sans jupes) que je suis en train de réaliser...  :)
Jean Michel

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #54 le: 25 septembre 2016, 09:01 »
Encore un bel engin, Jean Michel. Ha si Cyril pouvait faire un peu de zéro.... :P

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
« Réponse #55 le: 25 septembre 2016, 09:20 »
Encore un bel engin, Jean Michel. Ha si Cyril pouvait faire un peu de zéro.... :P

Oh, oui!!!
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

Hors ligne RailFrance

• Membre contributeur
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
« Réponse #56 le: 25 septembre 2016, 13:56 »
Avec LocoDiffusion, Mougel/Interfer, Dupliform, GEMME et Michel M. (si jamais les prototypes qui nous ont fait saliver auront une descendance) on a un large éventail du matériel ayant circulé sur le réseau du Vivarais, probablement même plus qu'en H0m. Le problème c'est que pour les artisans encore en activité, il y a un problème certain sur les délais de livraison. Mais il manque aussi quelques pièces comme les BB400 (et pourtant Cyril a présenté un proto de la mécanique) et le Billard A80D ou les grandes voitures Vivarais auraient aussi besoin d'un coup de jeune

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #57 le: 25 septembre 2016, 14:10 »
Il y a quelques temps, j'avais pris contact avec André Goletto pour le BB400. Il était prêt à reprendre l'étude de son proto pour le mettre au goût du jour. Mais il faudrait que l'on soit sérieux si on s'engageait avec lui. En gros pas 50 options pour 5 modèles achetés....comme pour certains modèles chez nos artisans préférés
« Modifié: 25 septembre 2016, 15:14 par mlm »

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
Re : Locotracteurs CFD "X" et "Y" (Trains d'Antan) en H0m...
« Réponse #58 le: 03 octobre 2016, 06:20 »
J'espère que les "0m-istes" auront un jour leur "Trains d'Antan"... le tout étant de trouver un engin de traction consensuel (et, si possible, simple à monter !) propre à satisfaire ses réservataires ET faire de nouveaux adeptes !  ;) : n'est-ce pas ce qu'avait tenté Dupliform naguère, avec un locotracteur à 3 essieux ?

De mon côté, les travaux avancent lentement mais sûrement sur le "Y" : comme pour le "X", le châssis-moteur m'a demandé plusieurs essais et réglages pour s'accommoder de ma voie... cahotique  :-\ , mais son fonctionnement est maintenant fiable et doux : il a reçu ses bielles samedi, et j'ai posé hier les garde-corps latéraux en fil de 0,4 mm dont la réalisation est toujours aussi aisée grâce au gabarit fourni :

8619-0

Petite particularité inattendue par rapport au "X" : sur le "Y", la tringle transversale du frein (à l'avant) entrave le démontage/remontage du châssis-moteur, ce qui nécessite de raboter un peu l'arête du lest intérieur : c'est l'affaire de quelques coups de lime. Et un petit lest spécifique à l'arrière du châssis assure un calage très pratique du châssis-moteur, qui dispense d'utiliser la petite vis "cachée sous le bouchon de radiateur (?)" du capot avant (que je n'ai pas utilisée non plus sur le "X") : ça, ça me plaît bien...

Prochaine étape : reprise des côtés des fameux "capots support de phare" en résine (dont la trappe latérale n'est pas assez "sortie" au moulage) et ajout des "joncs" en relief sous la fenêtre des deux portes, comme je l'avais déjà fait pour le X. Puis façonnage des marchepieds d'accès à l'abri et pose des tuyaux de sablières. Ensuite... on pourra passer à l'apprêt !  :)
« Modifié: 03 octobre 2016, 06:55 par malletslm »
Jean Michel

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
« Réponse #59 le: 03 octobre 2016, 10:42 »
Il y a quelques temps, j'avais pris contact avec André Goletto pour le BB400. Il était prêt à reprendre l'étude de son proto

André Goletto ?