Ah oui, le châssis-moteur de la loco "tramway" Atlas serait un sujet intéressant pour le forum ou le bulletin !

Il semble que j'aie eu beaucoup de chance, avec la déformation minime de mon Brissonneau Mougel : celle du châssis "de rechange" était d'ailleurs complètement déformée... quoiqu'elle ait depuis retrouvé une nouvelle jeunesse chez un célèbre jeune amateur des CP qui est parvenu à la redresser, tout en lui faisant subir une "modernisation" radicale.

Effectivement une des grilles supérieures de mon Brissonneau "TdA" est abîmée

, ça s'est produit lors du "cambrage" pour lui faire épouser l'arrondi de toiture : ces grilles photogravées (sur lesquelles il faut de plus souder un très fin cadre "périphérique") sont d'une finesse - donc d'une fragilité - extrême. Du reste, les grilles supérieures des flancs de caisse, constuites sur le même principe, ne sont pas parfaites non plus...

Heureusement, l'autre côté est plus présentable : j'aurais dû montrer celui-là sur la photo précédente !

Je remarque au passage sur les photos (impitoyable, la photo !

) qu'il faudra que je fasse quelques retouches de noir sur le châssis et les bogies...