Auteur Sujet: Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!  (Lu 54578 fois)

Hors ligne Pirlouit95

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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #45 le: 13 avril 2017, 08:14 »
Bonjour à tous.
Heureusement que je suis toujours assis lorsque je découvre les réalisations d'Yvan.
A chaque fois, j'en ai les jambes coupées.
Et déjà que je n'étais pas bien grand!!!!  :D
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.

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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #46 le: 13 avril 2017, 22:25 »
L'avant de la chaudière est presque terminé ;)

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(chaudière et caisse ne sont pas assemblées)

pour que la porte soit fonctionnelle, (au moins deux fois :D; une pour la peinture et une pour la galerie) j'ai disons "passé un peu trop de temps"

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enfin, le laiton ne se travaille pas aussi vite que le plastique :P

demain, j'essaierai de réaliser le dessous de châssis!

Yvan
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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #47 le: 16 avril 2017, 07:37 »
Le dessous est réalisé par latte sur un morceau d'époxy

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je pointe ce qui servira de support

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je pose à faux frais et pointe les blocages de boites sur place

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je perce les deux supports à la cote de taraudage

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je taraude

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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #48 le: 16 avril 2017, 07:42 »
Puis je retire les pointages des supports,après avoir nettoyé, je visse et je mets en place

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Yvan
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Re : Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #49 le: 16 avril 2017, 08:17 »
Les roues aiinsi allégées ne deviennent pas trop fragiles, ou sujettes à se "voiler" ?

Effectivement çà supporte mal les manipulations inhérentes au montage >:(
Il va me falloir une autre solution :(
à bientôt,

Yvan
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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #50 le: 16 avril 2017, 08:26 »
Tu es à moitié hérétique à cause des faces cuivrées.....mais c'est astucieux l'epoxy.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #51 le: 16 avril 2017, 08:30 »
Pas trop le temps d'intervenir dans ton fil en ce moment, même si je le suis avec grand intérêt.

L'époxy ne risque-t-il pas d'être un peu trop épais au niveau de boites d'essieu, limitant leur débattement ou obligeant à relever la hauteur du châssis par rapport à la voie ?

J'avoue que personnellement je ne suis pas un fana de l'époxy qui, du fait de son abrasivité (en raison de la présence de la fibre de verre), rend l'utilisation d'outils carbure quasiment obligatoire.
Bernard Marchand
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Re : Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #52 le: 16 avril 2017, 08:35 »
Tu es à moitié hérétique...

La seule hérésie serait que cela ne fonctionne pas bien :) .

Peu importe les moyens pourvu qu'on ait l'ivresse.
Bernard Marchand
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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #53 le: 16 avril 2017, 08:37 »
Tu es à moitié hérétique à cause des faces cuivrées.....mais c'est astucieux l'epoxy.


Il me faudra bien un peu d'époxy si je veux éclairer la lanterne ;)

L'époxy ne risque-t-il pas d'être un peu trop épais au niveau de boites d'essieu, limitant leur débattement ou obligeant à relever la hauteur du châssis par rapport à la voie ?

J'avoue que personnellement je ne suis pas un fana de l'époxy qui, du fait de son abrasivité (en raison de la présence de la fibre de verre), rend l'utilisation d'outils carbure quasiment obligatoire.

la plaque époxy est complétement intérieure aux boites, et j'ai mis un bon jeu de sécurité pour les axes; l’arrêt des boites est uniquement réalisé par les traverses en laiton
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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #54 le: 16 avril 2017, 11:22 »
Astucieux travail !

Pour les roues, je n'ai pas voulu être "négatif" sur cette option, mais c'était ma crainte...Même si Slater's ne l'indique pas, enfin je n'ai pas trouvé, leurs roues doivent surement être en Nylatron comme chez UltraScale...Matière très stable et resistante...Mais en supprimant quelques rayons, et en remplaçant certains avec du plasticard, celaé ne m'étonne guère que les roues aient tendance à se déformer...Il n'y en a pas chez Kit Zero ? Mais c'est sur, nous ne sommes plus dans les mêmes prix... ;)

Et la résistance du plasticard, je viens encore d'en faire les frais aussi sur un autre locotracteur, le Outhouse toujours de chez Tom Yorke en Gn15, cette matière est très sympa à travailler, mais il ne faut pas lui confier de réalisation où la solidité doit être sollicitée...j'ai du ajouter des renforts en bronze phosphoreux...

Bref, cela dit, belle future loco !


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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #55 le: 16 avril 2017, 11:27 »
Il  y a des roues Slater's qui vont bien pour la Corpet....

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Il y avait une vidéo mais elle a disparue.....

Et avec les roues Slater's brunies

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« Modifié: 16 avril 2017, 11:59 par mlm »
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #56 le: 16 avril 2017, 16:03 »
Les roues Slater's, je les ai utilisé aussi. Sans souci.

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Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #57 le: 17 avril 2017, 21:32 »
Bonsoir,

j'ai retrouvé la cote préconisé de 1mm pour l'élévation du dessus de foyer, ça reste dans mes cordes:D (surtout dans mon petit stock de laiton)

puis je me suis encore permis une distorsion sur la notice;
pas du tout habitué à la soudure d'éléments imposants comme la cheminée et le dôme, j'ai préféré garder le bloc chaudière indépendant des soutes à eau pour la pose de ceux-ci! Cependant, dans mon esprit, il était important de pouvoir essayer et contrôler de manière sereine (cf la notice ;D) les différents alignements au fur et à mesures ;)

Donc, j'ai profité du rab de tube inclus dans le kit pour réaliser un centreur de chaudière 8)

J'ai juste tordu les ergots de la chaudiére, et soudé un arc en cuivre sur l'avant du foyer, le tour est joué ;)

10744-0

maintenant ça tient tout seul :P

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reste plus qu'à continuer :D

à bientôt,
Yvan
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Re : Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #58 le: 17 avril 2017, 22:03 »
Il  y a des roues Slater's qui vont bien pour la Corpet....


Il y avait une vidéo mais elle a disparue.....

Et avec les roues Slater's brunies


 Michel, quellle est la référence de ces roues Slater's, et sont elles utilisables en Om sans modifier les axes? ceci au cas où je me lancerais dans la fabrication d'un tracteur diesel.. Merci d'avance!
Gilles Gayral

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Re : Re : Elle n'est pas faite pour rester dans sa boite!!
« Réponse #59 le: 18 avril 2017, 06:42 »
(...) maintenant ça tient tout seul :P...

Voilà du très bel emboîtement "pile-poil" ;), réalisé semble-t-il avec des moyens tout simples (à la lime ?) qui "dédramatisent" le métal : je n'en perds pas une miette !  :P
Jean Michel