Auteur Sujet: alimentation  (Lu 29837 fois)

Hors ligne Fr. Tavernier

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alimentation
« Réponse #45 le: 21 novembre 2008, 22:05 »
Voilà par exemple le bruit d'un moteur mono cylindre, 2 temps sur un Deutz / PME 117 :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cfti/video/x2y6f3_cfti_auto

Voilà maintenant un extrait du bruiteur réalisé par Otto Schowustra qui reproduit soit un moteur mono cylindre, 2,3 ou 4 cylindres, 2 temps ou 4 temps, dans l'extrait il s'agit du mono cylindre, 2 temps :

http://www.schobarn.demon.nl/ossynths.wav

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« Réponse #46 le: 21 novembre 2008, 22:39 »
Citation de: "Fr. Tavernier"


Voilà par exemple le bruit d'un moteur mono cylindre, 2 temps sur un Deutz / PME 117.




Excuses cette question qui va prouver que je n'y connais rien en voie étroite. Sur le film, on voit trois locotracteur :
- un vert avec châssis vert et toit vert
- un bleu ciel
- un gris avec toiture en toile rouge.

Le Deutz, c'est lequel ?
Bernard Marchand
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« Réponse #47 le: 21 novembre 2008, 22:48 »
Le Deutz / Petolat c'est celui que les mecs sur la vidéo tentent de démarrer dès le début de la vidéo, donc le vert à châssis rouge...Le même que celui dans le film les "Grandes gueules"...

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« Réponse #48 le: 21 novembre 2008, 22:54 »
Citation de: "Fr. Tavernier"
Le Deutz / Petolat c'est celui que les mecs sur la vidéo tentent de démarrer dès le début de la vidéo, donc le vert à châssis rouge...Le même que celui dans le film les "Grandes gueules"...


Citation de: "Fr. Tavernier"
Voilà par exemple le bruit d'un moteur mono cylindre, 2 temps sur un Deutz / PME 117


C'est pour ça qu'on entend nettement qu'il y a une explosion par tour de manivelle ?
Bernard Marchand
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« Réponse #49 le: 21 novembre 2008, 23:19 »

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« Réponse #50 le: 21 novembre 2008, 23:28 »
Merci, Franck, pour ces explications.
Bernard Marchand
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« Réponse #51 le: 22 novembre 2008, 10:12 »
De rien, en faire bi cylindre 4 temps par exemple sera beaucoup rythmé qu'un mono, 2 temps qui a un bruit caractéristique...

Malheureusement, sur le marché, il n'y a que Loksound, qui offre un son de Deutz OMZ 122, qui lui est équipé d'un moteur 2 cylindres, 2 temps de mémoire....Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=8sualjLdIpg&feature=related

Hors ligne Franco Verzetti

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alimentation
« Réponse #52 le: 01 janvier 2009, 20:26 »
Peut etre que je vais un peu hors sujet mais je voudrais savoir si personne ici a jamais essayé le radio controle.
Merci en avance

Hors ligne Fr. Tavernier

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Re : alimentation
« Réponse #53 le: 05 janvier 2014, 01:17 »
Perso, non mais j'ai des amis anglo-saxons qui utilisent et avec succès...

Je posterais des photos demain...Les kits existent tout fait pour le train, chez un revendeur en Nouvelle Zelande...Mais là plus de son !

Par contre plus aucun problème avec la prise de courant ou l’encrassement de la voie !

Hors ligne Bernard JUNK

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Re : alimentation
« Réponse #54 le: 05 janvier 2014, 01:31 »
Ça, c'est du déterrage de fil ...

Hors ligne Fr. Tavernier

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Re : alimentation
« Réponse #55 le: 05 janvier 2014, 11:18 »
Ah ben y faut ce qu'il faut !  ;)

Voilà la copie du texte que j'avais reçu de Bernard Snoodyk, qui est l'instigateur de la technique :

Good morning Franck

Thank you for your note.

In response to the questions raised the following comments:

- Nick's loco is a Hesketh O&K kit which I built for Nick.  The etched
chassis was discarded and a new brass chassis built to a) improve the
running qualities and allow the axles to be removed from the chassis as and
when required and b) to provide additional weight for traction.

- the solid brass chassis was left slightly shorter to enable the 300mah
LiPo battery 20x40x5mm to be placed vertically inside the cab rear wall.
The battery sits below the window line and above the bottom of the rear
beam.

- the chassis is fitted with a 180:1 3v gearhead motor driving the front
axle via a set of cross helical gears.

- the Trainworx controller is available from The Model Works Australia as a
complete package including:

   - fully wired receiver, isolation switch, charger plug and battery
(battery sized to suit your model, or as above) all per-bound to the
controller as a ready-to-run unit.  You would need   to place this in the
loco and connect 2 wires to the motor.

   - complete ready to run controller (as per photograph) Note that you
would need to provide/install the 9v battery to the controller.

   - 220v battery charger complete with connecter to attach to the loco
charger plug.

This complete package costs $A 165.00 free post to you and is available
ex-stock

For your information the controller allows a further 5 locomotives to be
bound to it without change to the wiring.  However only one locomotive can
be operated at any one time.  If other locomotives are fitted with the
Trainworx receiver pack the controller will automatically find the
locomotives that is "live" i.e. has the on-board power switched on.  The
receiver pack required for each additional locomotive is approximately $A 65
depending on battery selected.

I expect that we will be able to supply a more sophisticated controller
Trainworx Multi within the next 4 weeks.  The Trainworx Multi will have a
locomotive selector knob on the controller in addition to the standard
speed, direction & momentum switches, which will allow selection of a
specific locomotive at any time during operation.  The new Trainworx Multi
will increase the package cost by $A35 to $A200.  Trainworx Multi allows 7
locomotives to be bound to a single controller.

Couple of other points that you need to consider, namely:

- locomotives can either have fully insulated wheels since the Trainworx RC
system does not require any track wiring;
- if the wheels on the Trainworx RC locomotive are insulated it is possible
to operate the RC loco simultaneously with DC or DCC locomotives on the same
track.

So in summary I can supply:

- any 1:35 locomotive complete with an onboard Trainworx installation ready
to operate;
- provide ready wired receiver, switches and battery packs to install in
your locomotive;
- provide 2 options for the handheld controller
- provide a complete pack, e.g. receiver pack + controller (either option)
for installation in your locomotives.

Hope that helps.  Contact me at any time if you need more information on the
Trainworx radio control system. 

With best wishes
Bernard Snoodyk
The Model Works Australia

-----Original Message-----
From: Franck Tavernier [mailto:fvtavernier@free.fr]
Sent: Thursday, 25 April 2013 7:29 AM
To: bernards@greenwaybanks.com.au
Subject: 1/35th scale radio controlled locos

Hi Bernard,

Could you possibly tell me what I need exactly to make the same RC control
that you have done for Nick for his MD2, see attached photos?

- Loco
- Handeld controller
- Cabling or electrical drawings

Thank you so much!

Best regards,

Franck


Les photos...













Le système est basé sur des accus de type 300mah LiPo battery 20x40x5mm, plus performante que Li-Lion,
les LiPo sont couramment utilisées dans les voitures RC...Ici le jeu peu durer 4 heures sans problème...

Ainsi plus aucun souci de prise de courant, les modèles sont totalement autonomes...Inconvénient, ça marche bien pour des modèles au 1:35, voire au 1:43.5 de taille généreuse, en Oe et Om,
après il faut voir la puissance, surtout avec certaines locos en Om...Pour les petits modèles en O14 on peut oublier...

Autre inconvénient, plus de son, pour ce qui aiment ça, plus possible, à moins de se bidouiller un truc avec un bruiteur embarqué... :P

Perso, pas franchi le pas encore, me tâte toujours pour le DCC, d'autant que maintenant on trouve des télécommandes autour des 150 / 200€, le son oui, mais rien en petits moteurs, type mono cylindre ou bi-cylinbres...Et puis l'investissement dans une télécommande DCC pour ce qui me concerne, me semble quand même suredimmensionnée, je n'aurais que deux voire trois locos maxi, à piloter...donc une bonne petite alim à courant continu pur, avec un bon vieux circuit R/C, me suffira largement, pour ce que j'en aurais à faire...et pour le son, ben soit je colle un décodeur son dans la loc et l'alimente en analogique, soit je passe au DCC...

Pour la télécommande RC de Bernard Snoodyk, cela vaut le coup pour les gens qui ont des modèles qui peuvent recevoir batteries et contrôleurs... ;)



Hors ligne le poète

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Re : alimentation
« Réponse #56 le: 05 janvier 2014, 15:04 »
Précision sur la radiocommande :

à la maison, pas trop de problème, mais en expo, il peut y avoir des soucis de cohabitation, notamment dans une expo de modélisme pluridiciplinaire.
Par exemple à Sedan, il est prévu une coordination des fréquences et plages horaires, mais organisée uniquement en extérieur pour les bateaux et avions.
Perturber la trajectoire d'une tondeuse volante peut décoiffer des spectateurs.  ???


Reste la possibilité de télécommande par infra rouge.
le poète anonyme

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Re : alimentation
« Réponse #57 le: 05 janvier 2014, 15:32 »
Tout à fait d'accord avec Lucien.
On connaît le problème de la réception FM lorsque des petits rigolos côtoient les fréquences de France-Culture.
Et voir une loco faire un looping à cause de l'aéromodélisme du coin ça peut faire bizarre  8)
Pour ce qui est de la télécommande infra-rouge, ça doit pouvoir se faire. Il y a un tas de modules tous prêts qui se connecte sur des Arduino. Reste à programmer le tout.
Chris (31) Humbert - Toulouse

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Re : alimentation
« Réponse #58 le: 05 janvier 2014, 15:57 »
LA technologie a bien évolué.

Il y a maintenant un groupe relativement actif aux US la Dead Rail Society :

http://groups.yahoo.com/neo/groups/DeadRailSociety/info

Il y a au moins 2 systèmes aux US qui utilisent des décodeurs DCC et donc permettent le son :

http://www.tamvalleydepot.com/products/deadrailsystem.html

L'émetteur se branche en sortie d'un système DCC conventionnel et déporte le signal DCC par radio vers le récepteur de la locomotive. Le récepteur agit comme un micro-booster et on peut connecter dessus n'importe quel décodeur DCC.

Ce système là est autonome mais a un fonctionnement similaire :

http://www.s-cab.com/

Ce système est généralement vendu avec le décodeur.

Il y a une mise à jour de la norme DCC en cours de discussion. Actuellement l'alimentation électrique et le signal DCC sont ensemble. Il est prévu de séparer la fonction signal DCC de l'alimentation. Ce qui simplifierait encore plus l'utilisation de système radio.



Hors ligne RailFrance

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Re : Re : alimentation
« Réponse #59 le: 05 janvier 2014, 16:14 »
Tout à fait d'accord avec Lucien.
On connaît le problème de la réception FM lorsque des petits rigolos côtoient les fréquences de France-Culture.
Et voir une loco faire un looping à cause de l'aéromodélisme du coin ça peut faire bizarre  8)
Pour ce qui est de la télécommande infra-rouge, ça doit pouvoir se faire. Il y a un tas de modules tous prêts qui se connecte sur des Arduino. Reste à programmer le tout.
Les systèmes RC récents sont passés au numérique, il n'y a donc pratiquement plus de risque de brouillage entre émetteurs même sur des fréquences très proches (Cela fait bien 4/5 ans que France-Culture devrait aussi être diffusé en numérique, mais la RNT a l'air mort né contrairement à la TNT). C'est comme en WiFi, au démarrage l'émetteur et le récepteur vont choisir automatiquement un canal disponible. Le seul problème c'est la multiplication des petits hélicoptères RC avec des système de R/C très rudimentaires. De toutes façons, les systèmes de commandes de trains Australiens et US utilisent des fréquences qui ne sont pas autorisées en France et/ou n'ont pas les certifications Européennes.

Concernant l'infra-rouge beaucoup utilisent la télécommande Lego disponible sur EBay pour pas cher. Mais cela peut poser des problèmes sur un grand réseau avec le décor. Et avec des réflexions sur le plafond ou un mur on peut tout aussi bien avoir des interférences.