Bon, je viens de retrouver les cartes des deux voies concernées et j'ai fait des captures d'écrans.
La première est la "Via Fluvia", en cours de réalisation, joignant le Rhône à la Loire.

Elle emprunte(ra) deux anciennes plateformes ferroviaires :
-Du Rhône à Dunières, la ligne PLM de St Rambert à Firminy, par Annonay, Bourg Argantal et Dunières,
-De Dunières à Lavoûte-sur-Loire, la ligne CFD, fermée au début des années 50 de Raucoules à Lavoûte et -hélas- il y a peu de Dunières à Raucoules.
C'est une "voie verte" pure et dure, asphaltée. Actuellement, le plus grand tronçon achevé (ou presque) va du tunnel du Tracol (à l'est de Riotord) à Yssingeaux.
La deuxième voie est la "Dolce Via" (sic!) qui reprend tous les tronçons de lignes CFD fermés en 1969.

Contrairement à la précédente, ce n'est pas une "voie verte" (c'est-à-dire grise) homologuée UE, mais une piste non revêtue. La dame de l'office du tourisme de Lamastre m'a dit que les VTT-istes n'étaient pas favorables à son asphaltage. De plus, contrairement aux voies vertes, elle admet les chevaux.
On voit que les deux voies sont reliées (certains jours) par le "Velay Express", dont j'ai remarqué qu'il comportait un tombereau pour les vélos, et qu'elles rejoignent le "Mastrou" à Lamastre. Il est agréable de constater que l'ensemble du tracé des CFD Vivarais est préservée, même si l'asphalte fait grincer certaines dents (mais préserve certains dos, comme j'ai pu le constater en faisant encore une cinquantaine de Km à velo électrique après ma stupide chute!).