J'avoue ne pas avoir compté les traverses, on va dire il y en a une
certaine quantité

Après avoir préparé ces traverses je les colle directement à la colle à bois sur une planche ce CP de 5 mm. Volontairement et après mures réflexion, je n'ai pas mis de semelle anti-bruit de roulement car la vitesse des convois n'est pas excessive, 45 km/h maxi en réalité, le bruit ne sera pas gênant.
![[Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle](http://forums.gemme.org/index.php?PHPSESSID=e14df2d2f270e46f371ed0b3c7064699&action=dlattach;topic=1487.0;attach=14396;image)
De même comme en réalité les rails sont posés directement sur les traverses, pas de semelle, ce qui simplifie le travail. Les rails sont fixés à l'aide de tirefonds (L'Octant) posés après avoir fait un avant-trou pour ne pas fendre la traverse. Des frettes sont prévues en cas d'incident...
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Vient ensuite la pose du second rail, je me sers d'un plat de laiton pour garder le parallélisme des rails. À noter le gabarit fait maison, le pied à coulisse est également préconisé...
![[Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle](http://forums.gemme.org/index.php?PHPSESSID=e14df2d2f270e46f371ed0b3c7064699&action=dlattach;topic=1487.0;attach=14400;image)
Sur le Hermes-Beaumont les coupons de rails mesurent 8 mètres, en virons

18,5 au 1/43,5. Je n'ai pas coupé les profilés, une simple encoche sur le champignon figurera la coupure et des éclisses seront soudées plus tard.
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de poser la voie, les tests de circulation avec les voitures et le Billard A50D donnent satisfaction alors je continue sur cette voie.

À suivre les aiguillages...