Auteur Sujet: DeDion JM Dupliform Om  (Lu 3975 fois)

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Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #15 le: 05 juin 2018, 07:28 »
Une idée comme ça......tu ne peux pas glisser le décodeur sous les banquettes au niveau du carter qui cache le moteur.....2, 3 voyageurs sans pattes...pour le cacher....

Sinon il est Top ton JM.....et juste patiné comme il faut
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Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #16 le: 05 juin 2018, 08:53 »
Bravo Robert, très belle réalisation.
Pour ton essieu AV essais la poudre de Teflon de chez Labelle, j'ais eu un problème similaire avec un Billard Mougel ou les essieux tournent dans des paliers. Très logiquement j'y avais mis une goutte d'huile, une vrai catastrophe, les paliers étaient collé par la viscosité (ramené à l'échelle!! ???), un bon dégraissage à l'alcool, puis une petite pulvérisation de poudre Téflon et tout est rentré dans l'ordre ;D

Hors ligne Bernard JUNK

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Re : Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #17 le: 05 juin 2018, 10:47 »
On a bien évolué dans les kit....

Oui, mais c'est un très beau modèle qui ne dépare pas ton joli réseau.

Hors ligne Robert Goyvaerts

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Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #18 le: 05 juin 2018, 12:59 »
Merci JJB,  Non Bernard, il y circule pour le moment. Sans soucis.  Alors est ce que l'huile pour les mécaniques  est à éviter ::) ? J'avais toujours pensé que c'était ça qu'il fallait pour une bonne  fonctionnement...

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Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #19 le: 05 juin 2018, 14:00 »

 Peut-être la solution de passer l'axe de l'essieux dans un tube provoque trop de friction ?

Peut-être c'est déjà fait, mais pour limiter la friction dans le tube, sur le bissel de ma 130, j'avais alésé légèrement l'axe pour que la portée ne soit que sur les extrémité de celui ci.

L'épaisseur des montants auraient peut-être gagné avec des fenêtres encastrées (enfin, facile à écrire ;D ;D)

Sinon comme d'habitude: magnifique patine, joli modèle, et décor sublime!!!!

à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550

Hors ligne JJB

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Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #20 le: 05 juin 2018, 14:13 »
En tend que mécanicien je n'ais pas dit ça, mais dans certain cas la viscosité d'une huile normale ramenée à nos échelles*, peut se comporter comme une véritable colle :(. Il faut donc utiliser des huiles extrêmement fluide, ou alors la poudre de Teflon très lubrifiante mais non adhésive, autre avantage de ce produit, est qu'il n’aura pas tendance à ce mélanger avec les poussières ce qui augmenterait le problème >:(

* Et vous avez la chance de faire du "0", en N, voir Z, le problème est encore plus important!! Je pense qu'un chimiste de notre connaissance ne va pas tarder à intervenir ;D

Hors ligne Robert Goyvaerts

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Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #21 le: 05 juin 2018, 15:35 »

Citer
j'avais alésé légèrement l'axe

C'est ce que j'ai fais finalement et ça allait mieux.  Par rapport au essieux LD pointues ,par exemple qui tournent dans des paliers et font beaucoup moins de friction, ici la surface de contact est considérablement plus grande. Et en plus, comme j'ai dis, tout le poids est arrière et ça a la tendance de lever la partie avant. En tout cas, il circule et ça fait une belle vue !! ;)
« Modifié: 22 août 2018, 07:55 par Robert Goyvaerts »

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Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #22 le: 21 août 2018, 20:04 »
15758-0
Voici mon JM Dupliform , monté il y a pas mal d'années, avec les vitres encastrées faites à partir e boîtes de CD, ça change l'aspect du modèle en évitant de voir l'épaisseur des flancs en résine.
Gilles Gayral

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Re : DeDion JM Dupliform...
« Réponse #23 le: 21 août 2018, 21:18 »
Gilles , effectivement cela améliore l'allure de l'engin

Robert, je viens de penser à un truc pour l'essieu avant, c'était de diminuer le diamètre au milieu de celui-ci pour diminuer la surface qui frotte dans le tube  palier sur une longueur de 30% à 40% de celle du tube Ce qui peremt de garder 2 portées aux deux extrémités du tube.
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