Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 3058 fois)

Hors ligne BlackHawthorn

• Nouveau membre
  • *
  • Echelle(s) pratiquée(s): O Om On3
Re : Bonjour
« Réponse #15 le: 15 janvier 2019, 17:54 »
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Le nouveau livre de Stefan Hoos sur Courpet Lovet & Cie contient une excellente photo de l’EC 42 que j’ai l’intention de représenter avec le kit Geccomodel.
Quelqu'un peut-il donner des conseils sur le diamètre du conducteur du numéro 922?
Étaient-ils 950 ou 1000?
J'ai l'intention de lancer et d'usiner mes propres pilotes pour essayer de capturer la finesse du motif original. Mon empreinte préliminaire est pour le diamètre de 1 m.
Terry van Winkle

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #16 le: 15 janvier 2019, 19:07 »
Terry, conducteur, tu veux parler des roues (driving wheels). Si c'est ça , j'ai utilisé des roues KIT ZERO de 21mm ce qui fait 910 mm. tu as aussi des roues de même diamètre chez Slater's  (UK) un peu moins belles. Si tu mets des roues de 950 mm( 21.85 mm en 0m ) ou de 1000mm (23 mm en 0m), j'ai peu que tu sois obligé de refaire un châssis car alors les roues risquent de frotter avec les sabots de freins ou de se frotter entre elles
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne Y

• Membre contributeur
    • Yvan sur Viméo
« Réponse #17 le: 16 janvier 2019, 18:47 »
Bonsoir,

je n'ai pas trouvé les caractéristiques précise de la n°42 des EC, cependant les machines n°1389 à 1394 construite pour le "Vierzon à Neuilly-moulin-jamet" sont données comme du type Charentes et il me semble de tête que le concessionnaire était identique.
- poids à vide 15 t
- empattement 2.04m
- D des roues 0.95m

Si tu mets des roues de 950 mm( 21.85 mm en 0m ) ou de 1000mm (23 mm en 0m), j'ai peu que tu sois obligé de refaire un châssis car alors les roues risquent de frotter avec les sabots de freins ou de se frotter entre elles

J'ai utilisé des roues de 21mm type Romford, et il me reste un espacement d'environ 1.3mm entre les boudins des deux essieux arrière.... l'avant est difficilement mesurable avec le support intercalé mais il n'y a pas grand chose.
Si des roues de 950 peuvent peut-être se tenter, pour celle d'un mètre, je pense comme Michel que les modifications sur le kit risquent d'être lourdes.

à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
« Réponse #18 le: 16 janvier 2019, 19:34 »
En théorie, l'empattement est de 2040mm et les roues ont un diamètre de 950mm.
Donc entre 2 roues il reste 70mm soit soit 1,6 mm en zéro. Si rajoute des boudins comme ceux des roues Kit zéro qui sont fins mais qui font déjà entre 0.7mm et 0.8mm
 .....reste pas beaucoup de place ....
  Si tu mets des roues de 900mm alors tu rajoutes une pincée de rêve et tu te dis que la suspension est un peu fatiguée et que les roues ont atteint leur limite d'usure   ;) ;) ;) ;)

« Modifié: 16 janvier 2019, 19:55 par mlm »
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne BlackHawthorn

• Nouveau membre
  • *
  • Echelle(s) pratiquée(s): O Om On3
« Réponse #19 le: 17 janvier 2019, 20:33 »
Merci beaucoup pour les conseils sur le diamètre de la roue.
J'ai modelé et imprimé des centres pour un diamètre de 950 et je les enverrai pour le moulage et la coulée en laiton.
Terry van Winkle