Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 1656 fois)

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
Re : Bonjour à tous
« Réponse #15 le: 13 janvier 2019, 00:13 »
Bonsoir Bernard. OK, pour Castelginest, j'ais passé toute la journée du samedi à l'expo,mi-novembre, peut être que l'on s'est croisé??. Je vais aussi tous les ans à Aucamville pour le concert de Blues organisé par le Toulouse Blues Society.
Pour les gares des CFSO  (Ligne de Toulouse à Boulogne sur Gesse), celle de Fonsorbes n'est pas en très bon état, le bruit courait que la municipalités, à qui elle appartient, voulais la faire raser :(, je me suis empressé d'allez faire des photos. La suivante sur la bretelle de ste Foy de P., "St Lys" est une habitation maintenant intégrée dans un lotissement, puis "Ste Foy de Pérolière" (Terminus), est une habitation bien restaurée en respectant le style et est en pleine campagne, il y a même toujours le massif en maçonnerie du château d'eau!
Au plaisir de te rencontrer. ;)
Jean-Jacques
http://chemins.de.traverses.free.fr/04533299f60f7f819/0453329a010d09a26.html

Hors ligne Y

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #16 le: 13 janvier 2019, 09:34 »
Yvan, je m'étais posé la même question jusqu'à ce que je me rende compte que la photo du livre correspond à l'intérieur d'un VFIL à bogies et non d'un Verney! Donc ces derniers devaient avoir un capot à l'intérieur du poste de conduite, de la manière habituelle.

Merci Gilles pour cette analyse perspicace :) J'ai trop fait confiance à la légende et fait avoir :(  Effectivement en regardant attentivement on s'aperçoit que les fenêtres avant ne correspondent pas! Donc les sièges peuvent également être posé dans le sens de la marche!

à bientôt,
Yvan

Hors ligne LGB 58

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe - Oe - IIm / G
« Réponse #17 le: 13 janvier 2019, 14:31 »
Bonjour et bienvenue, Bernard,

Comme beaucoup d'entre nous je possède ce livre sur les CFDT qui m'a énormément plus (à par la réduction des cartes postales justifiée, bien sur, par le manque de place).
Est tu toujours passionné par le IIm car cette échelle (que je pratique) intéresse, malheureusement, de moins en moins de monde. :(

@+ Amitiés Gérard

Crois toujours au Père Noël....!

Hors ligne monplaisir

• Nouveau membre
  • *
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #18 le: 13 janvier 2019, 20:39 »
Bonjour et bienvenue, Bernard,

Comme beaucoup d'entre nous je possède ce livre sur les CFDT qui m'a énormément plus (à par la réduction des cartes postales justifiée, bien sur, par le manque de place).
Est tu toujours passionné par le IIm car cette échelle (que je pratique) intéresse, malheureusement, de moins en moins de monde. :(

Merci!
Je reviens de la Tarnie du Nord...
Oui toujours passionné par le IIm bien qu'il soit en sommeil chez moi pour l'instant.

Hors ligne monplaisir

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #19 le: 13 janvier 2019, 20:43 »
Bonsoir Bernard. OK, pour Castelginest, j'ais passé toute la journée du samedi à l'expo,mi-novembre, peut être que l'on s'est croisé??. Je vais aussi tous les ans à Aucamville pour le concert de Blues organisé par le Toulouse Blues Society.
Pour les gares des CFSO  (Ligne de Toulouse à Boulogne sur Gesse), celle de Fonsorbes n'est pas en très bon état, le bruit courait que la municipalités, à qui elle appartient, voulais la faire raser :(, je me suis empressé d'allez faire des photos. La suivante sur la bretelle de ste Foy de P., "St Lys" est une habitation maintenant intégrée dans un lotissement, puis "Ste Foy de Pérolière" (Terminus), est une habitation bien restaurée en respectant le style et est en pleine campagne, il y a même toujours le massif en maçonnerie du château d'eau!
Au plaisir de te rencontrer. ;)
Jean-Jacques
http://chemins.de.traverses.free.fr/04533299f60f7f819/0453329a010d09a26.html

Oui Jean Jacques, j'étais toute la journée à l'expo de Castel. Donc fatalement on a dû se croiser...
Ok pour l'info de Fonsorbes.
Oui au plaisir de se rencontrer

A+

Bernard

Hors ligne monplaisir

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #20 le: 13 janvier 2019, 20:51 »

avant de me lancer sur le MZ j'ai en fait hésité avec le SCF version étroite (A1 & A2), un détail m'a fait pencher. Du coup je profite de ta présence d'expert ;), saurais tu me dire où est situé le moteur sur cet autorail ?  il y a une photo de l'intérieur dans "Autorail de France" et il ne semble pas à l'avant! je suppose qu'il est sous plancher entre le boggie et les vérins de levage, mais cette opinion n'est étayée que par une ombre de "supposé" carter sur une photo prise assez basse :( et une grande trappe à l'intérieur à un emplacement pouvant correspondre.

cette information intéressera sans doute Gilles également  ;)

à bientôt,
Yvan

Le moteur est bien à l'avant derrière le radiateur. A l'intérieur le moteur est protégé par un capot. A sa droite le siège du conducteur, à sa gauche celui de l'accompagnant.

Hors ligne Philippe Fontana

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): G et S, accessoirement HOm
« Réponse #21 le: 16 juin 2019, 19:19 »
Bonjour Bernard,

Cela me semble bien tard pour souhaiter la bienvenue (je ne suis pas connecté tous les jours) je le fais quand même pour accompagner ces souhaits de félicitations-remerciements pour l’ouvrage sur les CFD.

J’ai aussi pris la voie du G, nous n’y sommes pas très nombreux mais ça viendra !… Mes petits-enfants et ceux des amis l’apprécient bien en mélange avec le Playmobil.

En tant que grand père je voudrais leur apprendre à bricoler.  D’où l’idée de préparer des composants (bâtiments, accessoires, wagon, loco …) qu’ils puissent monter et décorer eux même, exemple la construction d’une voiture du Provence entamée sur le forum.

Et pour tirer tout ça j’ai une marque à la page 336 : le Locotracteur LT1.
Commencer par un locotracteur et ensuite passer à la vapeur, en réutilisant le châssis. Le monde à l’envers !

A bientôt
Philippe