Auteur Sujet: H0m : 030T Pinguely Gecomodel  (Lu 4290 fois)

Hors ligne ulysse-métrique

• Nouveau membre
  • *
  • Echelle(s) pratiquée(s): HO-HOm
Re : H0m : 030T Pinguely Gecomodel
« Réponse #90 le: 13 août 2019, 12:55 »
Vraiment superbe Jean Michel :) Chapeau bas

Sébastien

Hors ligne Yves 89

• Membre confirmé
« Réponse #91 le: 13 août 2019, 15:24 »
J'ai fait un petit réseau sur une base en carton plume. C'est très léger, rigide et ça semble ne pas bouger.
Yves
Yves 89

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Re : Re : H0m : 030T Pinguely Gecomodel
« Réponse #92 le: 13 août 2019, 22:59 »
j'aimerais bien trouver le temps de créer un petit réseau "annexe" (et éventuellement déplaçable ?) au tracé "horizontal" et à grands rayons, pour y faire circuler certaines acquisitions récentes

Une extension à Entraygues ?

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #93 le: 14 août 2019, 06:48 »
Non : plutôt une "pièce détachée", une autre gare de la ligne touristique, légère et facile à transporter... ;)

Mais assez de rêveries ::) : ça n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Et le prochain "gros" chantier sera probablement la petite 020-020T Vivarais, annoncée par "Trains d'Antan" pour la fin de l'année. ENCORE du matériel roulant !

PS : une photo prise ce matin sur le réseau, pour égayer un peu cette nouvelle page...

18893-0

On aperçoit au loin le genre de "pensionnaire(s)" du CFTE qui aurait bien besoin d'un petit réseau "annexe" à courbes de plus grand rayon ! :-\
« Modifié: 14 août 2019, 15:14 par malletslm »
Jean Michel

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #94 le: 15 août 2019, 09:06 »
Comme tu cogites le  développement de ton nouveau réseau......

http://forums.gemme.org/index.php/topic,1197.0.html

Je me rappelle d'un très ancien Models Railroader.... sur la réalisation d'un module en polystryrène extrudé renforcé par un cadre en profilé Alu

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #95 le: 15 août 2019, 10:56 »
Ah oui! J'allais répondre, mais nous avions déjà pratiquement tout dit dans cette discussion ;)
Peut être même un peu trop pour moi, car Vivariac IIm devient de plus en plus un ...... "hypothétique projet" :(. Beaucoup de travail, difficilement exploitable seul*, et pour, peut être, une même pas sure exposition par an...... ::)

*J'ais fait ces 2 dernières années l'expérience d'exposer seul Vivariac HOm, je m'em.....(choisissez la fin) pendant 2 jours, pas le temps de visiter l'expo, et galère à chaque fois qu'il faut s'absenter.... Je ne me vois pas, seul, gérer, transporter, monter/démonter un réseau de 6m + le matériel roulant en IIm :(..........?

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #96 le: 15 août 2019, 12:21 »
J'ai renoncé à exposer seul un réseau même petit. Je m'adosse toujours au stand du GEMME et je trouve un Yves, un Ramon et/ou un Hamster complaisant(s) pour participer à la fête. Sinon, c'est effectivement la galère. J'ai vécu ça dans le temps avec Bretzelburg... Plus jamais!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #97 le: 15 août 2019, 15:18 »
Parfait : vous venez de me rappeler pourquoi je n'exposerai jamais dans une exposition ! :D : très utile rappel pour un ami (non inscrit ici) qui suit ce fil, et qui m'a beaucoup tarabusté avec ça ces derniers jours... ;D

(...) *J'ais fait ces 2 dernières années l'expérience d'exposer seul Vivariac HOm, je m'em.....(choisissez la fin)

- je m'émeus ?
- je m'emporte ?
- je m'embellis ?

;D ;D ;D
Jean Michel

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #98 le: 15 août 2019, 16:22 »
Autre solution : tu trouves un ou des amis pour exposer avec toi. Nous sommes prêts à t'accueillir sur un stand GEMME pour renouveler un peu le cheptel et les réseaux! ;D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #99 le: 15 août 2019, 19:38 »
Pour Jean Michel, c'eût pu être "ennui" mais je pensais plutôt a quelque chose qui se termine par ...de ;D
Pour Jean Pierre, l'option stand GEMME me convient parfaitement, pour autant que cela se passe au sud de Paris..... ;)
Pour tout le monde, ne vous affolez pas j'ais plein d'autres "projets":
 -Augmenter mon parc roulant en HOm!
 -Passer Vivariac en HOM/HOe ::)
 -Au moins deux petits modules style Vivariac sont sur le papier, un des deux est beaucoup plus volumineux, mais plein de vide....... ???
Amitiés à tous
J-J

Hors ligne Yves 89

• Membre confirmé
« Réponse #100 le: 15 août 2019, 22:00 »
On devrait pouvoir trouver des gemme-adictes aux 6 coins de l’hexagone pour des compagnonnages en expo.
A deux ou trois c'est plus sympa!
Si on peut faire du tourisme en même temps.... :D
Yves 89

Hors ligne pelican

• Nouveau membre
  • *
    • Petit train de la Scarpe
  • Echelle(s) pratiquée(s): du 1/1 au 1/220
« Réponse #101 le: 19 août 2019, 10:45 »
Ah oui! J'allais répondre, mais nous avions déjà pratiquement tout dit dans cette discussion ;)
Peut être même un peu trop pour moi, car Vivariac IIm devient de plus en plus un ...... "hypothétique projet" :(. Beaucoup de travail, difficilement exploitable seul*, et pour, peut être, une même pas sure exposition par an...... ::)

*J'ais fait ces 2 dernières années l'expérience d'exposer seul Vivariac HOm, je m'em.....(choisissez la fin) pendant 2 jours, pas le temps de visiter l'expo, et galère à chaque fois qu'il faut s'absenter.... Je ne me vois pas, seul, gérer, transporter, monter/démonter un réseau de 6m + le matériel roulant en IIm :(..........?
Pas mieux  ... je fais de moins en moins d'expo comme exposant et de plus en plus en visiteur  ;)
mais un ptit réseau Hom léger  ...  ::)
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/