Auteur Sujet: Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)  (Lu 9710 fois)

Hors ligne Y

• Membre contributeur
    • Yvan sur Viméo
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Une gare d'échange PLM / CFD (O - Om)
« Réponse #135 le: 20 juin 2020, 11:02 »
Le plus impressionnant, c'est la propreté chirurgicale de ce grand chantier, rien ne traîne quelque soit l'étape ;)

Je retourne devant le b..... qui me sert d'établi :(

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550

Hors ligne Frisco

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): ZERO
« Réponse #136 le: 22 juin 2020, 09:28 »
Merci à tous pour vos encouragements. Et je confirme les excellentes journées modélistes passées avec Guy, qui transfère avec plaisir et pédagogie ses savoirs.

Pour ce qui est du plan de travail, c'est assez simple à ordonner : tout ce qui ne sert pas à ce que je suis en train de faire doit être rangé ; ainsi, c'est beaucoup plus simple pour travailler, enfin pour bricoler. Un peu d'entrainement (et au départ de contrainte que je me suis imposée) et le rangement devient automatique, sans même que je m'en aperçoive. Donc, Yvan, yapuka !!
François GERARD

En Avant, Calme et Fou

Hors ligne Frisco

• Membre débutant
  • **
« Réponse #137 le: 22 juin 2020, 09:29 »
Poursuite de la pose des rails sur les deux autres voies du module.

François GERARD

En Avant, Calme et Fou

Hors ligne Frisco

• Membre débutant
  • **
« Réponse #138 le: 22 juin 2020, 09:31 »
Je crains qu’il ne soit pas possible de faire de la publicité sur un fil, mais il me semble qu’il est bon de faire savoir lorsque les choses vont bien et que les produits mis en œuvre sont efficaces.

J’ai mis en œuvre pour la voie en O des traverses bois pour selles 4 trous Décapod et les selles 4 trous pour code 143 correspondantes : la pose est particulièrement facilitée, tant la précision des dimensions des encoches dans les traverses, la dimension des selles et la précision des perçages sont parfaites.

Pour la voie en Om, j’ai fabriqué moi-même les traverses, et il n’y a pas de selle ; j’ai fait attention dans ma fabrication et mes perçages. Malgré le soin apporté, plusieurs pointes à tête tirefond ont été tordues, voire cassées.

Lors de la pose de la voie en O, aucune pointe à tête tirefond tordue lors de la pose, qui se fait très facilement.

François GERARD

En Avant, Calme et Fou