Auteur Sujet: Nostalgie  (Lu 527 fois)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : Nostalgie
« Réponse #15 le: 07 avril 2019, 18:42 »
C'est surement ça, mon beau-frère immatriculé 64, n'a jamais été contrôlé en redescendant d'Ibardine, la seul fois que nous y sommes aller avec ma voiture (78), j'y ai eu droit >:(

Ça aurait pu être pire : avoir une plaque 33 ou 40 !

Cela me rappelle lorsque nous allions  à Pâques en vacances à Serre Chevalier. Nous aimions bien le soir aller nous balader et voir le coucher de soleil au Lautaret. Une fois au retour, j'ai eu la surprise d'être arrêté pour souffler dans le ballon (la première et seule fois que cela m'est arrivé). D'autant plus que je revenais de montagne, j'étais bien évidemment à jeun. Mais ce qui m'a bien amusé c'est quand j'ai constaté que la gendarmerie arrêtait quasiment tout les véhicules... à l’exception de ceux immatriculés en 05. Quant on connait l'assiduité de beaucoup des personnels de station au bar après la journée, il y a de quoi rire!
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #16 le: 08 avril 2019, 09:01 »
Oui , mais si ils avaient appliqué la réglementation .......il n'y aurait plus eu de personnel pour faire fonctionner la station C'est un problème économique.....

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #17 le: 09 avril 2019, 13:08 »
Par contre,  les douaniers ne contrôlaient que les 05, qui avaient coutume d'aller faire leur plein de spiritueux de l'autre côté du col du Montgenèvre, parfois pour des bistrots de Briançon. Il y avait même des contrôles volants au col de l'Echelle, même (ou surtout?) quand la route était officiellement fermée.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/