Auteur Sujet: Ça c'est du Vignole !  (Lu 435 fois)

Hors ligne netmetrique

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 2057
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Ça c'est du Vignole !
« le: 07 avril 2019, 11:19 »
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne JJB

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 561
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
Re : Ça c'est du Vignole !
« Réponse #1 le: 07 avril 2019, 12:16 »
Superbe, on est loin de la production mécano-soudé chinoise......... Mais je m'étonne que tout ce magnifique travaille est été effectué sur une base de référence, la semelle du rail, qui a aucun moment n'a été "rectifiée" ?????

Hors ligne netmetrique

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 2057
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : Ça c'est du Vignole !
« Réponse #2 le: 07 avril 2019, 12:55 »
Effectivement !
 
De même, j'ai été étonné qu'il ne fasse pas de revenu après la trempe des mordache
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne mlm

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 3528
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Ça c'est du Vignole !
« Réponse #3 le: 07 avril 2019, 15:18 »
C'est une sacré perruque.........  Impressionnant.

Hors ligne netmetrique

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 2057
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : Ça c'est du Vignole !
« Réponse #4 le: 07 avril 2019, 18:46 »
Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait remarqué la forme du profilé !
 
M'étonnerait que ce soit pour de la voie étroite...
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Poirmeur P.

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 42
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Ça c'est du Vignole !
« Réponse #5 le: 07 avril 2019, 18:50 »
Ah, non Bernard, ce n'est pas du rail Vignole pour chemin de fer, mais du rail Burbach pour ponts roulants et engins de levage lourd, comme des grues portuaires. J'ai utilisé du profil n°5 sur le port de Brest: 100 mm à la table de roulement, 200 mm au patin , et presque 100 mm de haut; descente de charge au galet: environ 35 tonnes. Quelques Km posé sur le port pour chemins de roulement de grues.
Pierre.

Hors ligne netmetrique

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 2057
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : Ça c'est du Vignole !
« Réponse #6 le: 07 avril 2019, 19:08 »
Merci de ces informations Pierre,
 
Je pensais que cela portait quand même le nom de Vignole, car de profil très ressemblant au rail de chemin de fer, même si prévu pour des charges effectivement nettement plus importantes.
   
Ton intervention m'a permis de trouver le document suivants qui montre bien les différences :
 
 
Et je serai plus savant ce soir grâce à toi.
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne mlm

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 3528
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Ça c'est du Vignole !
« Réponse #7 le: 07 avril 2019, 19:44 »
Usiner du "Vignole" de cette taille ne ferait surement plaisir à ta "Bignole" :'( :'( :'( :'( :'(