Auteur Sujet: H0m : 030T Pinguely Gecomodel  (Lu 7734 fois)

Hors ligne ulysse-métrique

• Nouveau membre
  • *
  • Echelle(s) pratiquée(s): HO-HOm
Re : H0m : 030T Pinguely Gecomodel
« Réponse #90 le: 13 août 2019, 12:55 »
Vraiment superbe Jean Michel :) Chapeau bas

Sébastien

Hors ligne Yves 89

• Membre contributeur
« Réponse #91 le: 13 août 2019, 15:24 »
J'ai fait un petit réseau sur une base en carton plume. C'est très léger, rigide et ça semble ne pas bouger.
Yves
Yves 89

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Re : Re : H0m : 030T Pinguely Gecomodel
« Réponse #92 le: 13 août 2019, 22:59 »
j'aimerais bien trouver le temps de créer un petit réseau "annexe" (et éventuellement déplaçable ?) au tracé "horizontal" et à grands rayons, pour y faire circuler certaines acquisitions récentes

Une extension à Entraygues ?

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #93 le: 14 août 2019, 06:48 »
Non : plutôt une "pièce détachée", une autre gare de la ligne touristique, légère et facile à transporter... ;)

Mais assez de rêveries ::) : ça n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Et le prochain "gros" chantier sera probablement la petite 020-020T Vivarais, annoncée par "Trains d'Antan" pour la fin de l'année. ENCORE du matériel roulant !

PS : une photo prise ce matin sur le réseau, pour égayer un peu cette nouvelle page...

18893-0

On aperçoit au loin le genre de "pensionnaire(s)" du CFTE qui aurait bien besoin d'un petit réseau "annexe" à courbes de plus grand rayon ! :-\
« Modifié: 14 août 2019, 15:14 par malletslm »
Jean Michel

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #94 le: 15 août 2019, 09:06 »
Comme tu cogites le  développement de ton nouveau réseau......

http://forums.gemme.org/index.php/topic,1197.0.html

Je me rappelle d'un très ancien Models Railroader.... sur la réalisation d'un module en polystryrène extrudé renforcé par un cadre en profilé Alu
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #95 le: 15 août 2019, 10:56 »
Ah oui! J'allais répondre, mais nous avions déjà pratiquement tout dit dans cette discussion ;)
Peut être même un peu trop pour moi, car Vivariac IIm devient de plus en plus un ...... "hypothétique projet" :(. Beaucoup de travail, difficilement exploitable seul*, et pour, peut être, une même pas sure exposition par an...... ::)

*J'ais fait ces 2 dernières années l'expérience d'exposer seul Vivariac HOm, je m'em.....(choisissez la fin) pendant 2 jours, pas le temps de visiter l'expo, et galère à chaque fois qu'il faut s'absenter.... Je ne me vois pas, seul, gérer, transporter, monter/démonter un réseau de 6m + le matériel roulant en IIm :(..........?

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #96 le: 15 août 2019, 12:21 »
J'ai renoncé à exposer seul un réseau même petit. Je m'adosse toujours au stand du GEMME et je trouve un Yves, un Ramon et/ou un Hamster complaisant(s) pour participer à la fête. Sinon, c'est effectivement la galère. J'ai vécu ça dans le temps avec Bretzelburg... Plus jamais!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #97 le: 15 août 2019, 15:18 »
Parfait : vous venez de me rappeler pourquoi je n'exposerai jamais dans une exposition ! :D : très utile rappel pour un ami (non inscrit ici) qui suit ce fil, et qui m'a beaucoup tarabusté avec ça ces derniers jours... ;D

(...) *J'ais fait ces 2 dernières années l'expérience d'exposer seul Vivariac HOm, je m'em.....(choisissez la fin)

- je m'émeus ?
- je m'emporte ?
- je m'embellis ?

;D ;D ;D
Jean Michel

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #98 le: 15 août 2019, 16:22 »
Autre solution : tu trouves un ou des amis pour exposer avec toi. Nous sommes prêts à t'accueillir sur un stand GEMME pour renouveler un peu le cheptel et les réseaux! ;D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #99 le: 15 août 2019, 19:38 »
Pour Jean Michel, c'eût pu être "ennui" mais je pensais plutôt a quelque chose qui se termine par ...de ;D
Pour Jean Pierre, l'option stand GEMME me convient parfaitement, pour autant que cela se passe au sud de Paris..... ;)
Pour tout le monde, ne vous affolez pas j'ais plein d'autres "projets":
 -Augmenter mon parc roulant en HOm!
 -Passer Vivariac en HOM/HOe ::)
 -Au moins deux petits modules style Vivariac sont sur le papier, un des deux est beaucoup plus volumineux, mais plein de vide....... ???
Amitiés à tous
J-J

Hors ligne Yves 89

• Membre contributeur
« Réponse #100 le: 15 août 2019, 22:00 »
On devrait pouvoir trouver des gemme-adictes aux 6 coins de l’hexagone pour des compagnonnages en expo.
A deux ou trois c'est plus sympa!
Si on peut faire du tourisme en même temps.... :D
Yves 89

Hors ligne pelican

• Membre confirmé
    • Petit train de la Scarpe
  • Echelle(s) pratiquée(s): du 1/1 au 1/220
« Réponse #101 le: 19 août 2019, 10:45 »
Ah oui! J'allais répondre, mais nous avions déjà pratiquement tout dit dans cette discussion ;)
Peut être même un peu trop pour moi, car Vivariac IIm devient de plus en plus un ...... "hypothétique projet" :(. Beaucoup de travail, difficilement exploitable seul*, et pour, peut être, une même pas sure exposition par an...... ::)

*J'ais fait ces 2 dernières années l'expérience d'exposer seul Vivariac HOm, je m'em.....(choisissez la fin) pendant 2 jours, pas le temps de visiter l'expo, et galère à chaque fois qu'il faut s'absenter.... Je ne me vois pas, seul, gérer, transporter, monter/démonter un réseau de 6m + le matériel roulant en IIm :(..........?
Pas mieux  ... je fais de moins en moins d'expo comme exposant et de plus en plus en visiteur  ;)
mais un ptit réseau Hom léger  ...  ::)
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/