Auteur Sujet: Gazette 89  (Lu 4083 fois)

Hors ligne Yves 89

• Membre contributeur
Re : Gazette 89
« Réponse #15 le: 30 juillet 2019, 20:05 »
Oui Michel, c'est un peu un appel au peuple: montrer ce qu'on peut faire à la sauvette entre deux portes, deux avions, deux trains.... dans la salle d'attente chez le dentiste ::)...
Yves 89

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #16 le: 30 juillet 2019, 20:33 »
Je ne te conseille pas de prendre l'avion avec un cutter ou un x'acto . Chez le dentiste , il peut t'aider avec 2 ou 3 coups de fraise  bien placés.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #17 le: 31 juillet 2019, 10:54 »
Yvan n'aurais-tu pas quelques photos couleur du "Train Jaune" car j'ai l'impression que c'est vraiment chouette ce que tu as réalisé.
Au fait, je vais proposer au Conseil des Etudes de te faire sauter une classe.......

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
« Réponse #18 le: 31 juillet 2019, 18:36 »
Reçue ce matin .... j'aurai bien aimé trouver quelque mot en gascon dans mon envelope ... bon ça sera pour la prochaine fois  ;)
Les commentaires lors que j'aurai eu le temps de la feuilleter.  :)

Hors ligne Y

• Membre contributeur
    • Yvan sur Viméo
« Réponse #19 le: 01 août 2019, 07:29 »
Yvan n'aurais-tu pas quelques photos couleur du "Train Jaune" .......

Petit complément couleur de la gazette, le diorama n'est pas de moi.

18774-0

à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #20 le: 01 août 2019, 09:38 »
ça c'est du Canari

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e, On12, Sm, etc
« Réponse #21 le: 01 août 2019, 16:44 »
Il y a longtemps que l'idée me coure derrière la tête : compléter la revue qui, imprimée, est forcément en N&B, par les clichés en couleur puisque je les ai dans mes archives.
Mais cela demanderai tout un boulot pour éviter que ces images soient piratées. Et encore, aujourd'hui il est sans doute possible de prendre une image sur le ouèbe et de se l'attribuer malgré les précautions que l'on peut prendre.
Tout réside dans la confiance et vu le nombre d'infox qui nous arrivent, même à moi qui ne suit pas sur les réseaux dits sociaux, je crains que la confiance ne soit plu de ce monde.
Chris (31) Humbert - Toulouse

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #22 le: 01 août 2019, 17:30 »
Chris, tu as raison ......hélas

• Membre contributeur
« Réponse #23 le: 01 août 2019, 20:14 »
Question drole et bete .... est-ce que l'impression couleurs couterait si chère au point de mettre en crise l'association?  :)

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e, On12, Sm, etc
« Réponse #24 le: 02 août 2019, 13:12 »
Le prix d'n tirage couleur est le triple de celui d'un tirage N&B.
Et notre trésorier préfère, et je le comprends, garder les sous pour des actions du genre maquette GEMME.
Et c'est pour cela que nous avons fait la lettre InfoGEMME.
Chris (31) Humbert - Toulouse

• Membre contributeur
« Réponse #25 le: 02 août 2019, 20:14 »
Totalement daccord ....  mais, permet moi une question, est-ce que les membres sans connexion internet sont si nombreux? parce qu'on pourrait envisager de fusionner les deux, laissant la version "papier" à ceux n'auraient autre moyen de communication ça devrait reduire pas mal le nombre des copies et tous les frais relatives n'est-ce pas? 

Congratulations et merci à tous les contributeurs du n° 89  :)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : Re : Gazette 89
« Réponse #26 le: 03 août 2019, 22:48 »
T... mais, permet moi une question, est-ce que les membres sans connexion internet sont si nombreux? parce qu'on pourrait envisager de fusionner les deux, laissant la version "papier" à ceux n'auraient autre moyen de communication ça devrait reduire pas mal le nombre des copies et tous les frais relatives n'est-ce pas? 

C'est une question complexe déjà maintes fois débattue au sein du CA.

Le nombre de personnes non connectées à internet n'est pas très important. Mais il faut savoir que pour la lettre d'info, le tirage papier pour ces seuls personnes revient quasiment au même prix que l'impression de la Gazette pour l'ensemble des membres, car les coûts sont très fortement liés au nombre d'exemplaire.

Par ailleurs, nous sommes un certain nombre de personnes très attachées à la version papier. Je n'y peux rien, mais si je lis sans problème des livres sur ma liseuse, je suis totalement incapable de lire une revue sur un écran. Et je crois savoir pour en avoir discuté avec pas mal de monde, toutes générations confondues, que je ne suis pas le seul. Le confort de la version papier est pour moi incomparable. J'ai toujours sur moi la clef USB qui me permet au cours de mes déplacements de me référer à des articles anciens. Mais quand je suis sur Paris, après avoir trouvé sur la clef le numéro recherché grâce aux facilités de recherche des pdf, j'ouvre immédiatement la version papier pour le lire...

De plus, il est fort à parier que pas mal de monde, en recevant la version électronique, s'empressera de l'imprimer sur son imprimante personnelle. Le bilan environnemental est dans ce cas pas terrible car nos imprimantes ne sont pas particulièrement performantes comparées aux systèmes d'impression professionnelles, que ce soit en terme de consommation énergétique ou d'émissions de polluants... Sans compter le coût de la page imprimée !
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #27 le: 04 août 2019, 06:31 »
Les archives electroniques ......personnelkement , j'égare  moins une revue  que quelques feuilles de papier qui au bout d'un temps plus ou moins long se retrouvent â disparaitre et que je reimprime ..... quand j'en ai besoin.
Quant à  leur archivage dans des dossiers ..... c'est la multiplication des dossiers......
La lecture sur un écran ...... pas faile d'avoir une vue d'ensemble d'une page  suffisament grande pour pouvoir la lire ...
« Modifié: 04 août 2019, 06:44 par mlm »

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
« Réponse #28 le: 04 août 2019, 07:25 »
Même sentiment de mon côté, bien que ces dernières années j'aie renoncé à beaucoup de revues "papier" dont l'amoncellement progressif :-X prenait trop de place chez moi (trop d'archives tue l'archive, c'est d'ailleurs valable autant pour le "papier" que pour le "numérique" !) : je n'ai gardé que deux abonnements aux "grandes" revues, "Voie Etroite" et "Voie Libre"...

... et les "Gazettes du Gemme" évidemment, dont j'apprécie justement le format "léger": petit volume mais "denses" en infos, agréables à feuilleter, je les ai en permanence sous la main ! ;)

Seul petit regret, l'absence de couleur comme évoqué ici : mais puisque les conditions économiques nous l'imposent, je fais avec... :-\
Jean Michel

Hors ligne Yves 89

• Membre contributeur
« Réponse #29 le: 04 août 2019, 16:27 »
Bernard a très bien résumé la situation. De plus les mails de Michel et Jean Michel confirment l’attachement de nombre d’entre nous au support papier.
Les discussions au sein du CA et du comité de rédaction nous ont amenés au compromis suivant que nous nous efforçons de mettre en œuvre.
La gazette est plutôt orientée vers des articles de fond et des informations réservées aux membres.
La Lettre d'info concerne plus les expos, les voyages, ou des aspects de la vie du GEMME et de « l’actualité »… J’ai mis des guillemets à « actualité » parce que depuis quelques temps le sort s’acharne sur les quelques contributeurs et rédacteurs, les délais s’en sont ressentis.
La prochaine Lettre est dans les tuyaux ...
La Lettre est mise à disposition sur le site pour permettre à des non-membres de découvrir quelques aspects du GEMME.
Il serait également possible de mettre sur le site, en annexe de la gazette, quelques photos qui mériteraient une présentation couleur. Il conviendra toutefois de veiller à ne pas dévaloriser la diffusion papier.

Yves
Yves 89