Auteur Sujet: Gazette 89  (Lu 1060 fois)

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
Re : Gazette 89
« Réponse #30 le: 04 août 2019, 20:24 »
Dit d'abord que je ne suis absolument pas un enemi du papier dans le style "Fahreneit 451" ;-) et fort du fait que, dans ma bibliothèque les livres sont au minimum sur deux rangs "en vertical" (et si le format le permet ceux ci en soutiennent un autre en horizontal) et que je suis en train de réaliser un truc qui fera ua meme temps les offices de fauteuil et de bibliothèque (si la chose vous interesse je pourrai mettre quelque photo lors que les travaux seront un peu plus avancés) .... je me remets au vouloirs de la majorité  :)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
« Réponse #31 le: 04 août 2019, 20:50 »
...je suis en train de réaliser un truc qui fera ua meme temps les offices de fauteuil et de bibliothèque (si la chose vous interesse je pourrai mettre quelque photo lors que les travaux seront un peu plus avancés) ....

Tu a le choix entre ça :

ou ça :

Bien sûr, il y a aussi çà :

Mais avec celui-là, tu risques d'avoir des problèmes si le livre que tu veux consulter sert précisément de pied.... Tu risques de finir par terre.
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #32 le: 05 août 2019, 05:46 »
Pas très confortables et ne parlons pas des 2 derniers ...... s'assoir sur la culture.......

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #33 le: 05 août 2019, 10:03 »
Pour répondre à cette heure là, tu dois dormir dans ce genre de fauteuil..... ;D

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
« Réponse #34 le: 05 août 2019, 10:25 »
En effet la première est interessante (et m'a donné une autre idée) les autres me paraissent plus qu'autre des systemes pour reutiliser des vieux livres, en tous cas sont quand meme sympas .... en plus, si on les rèalise avec des livres qu'on a pas aimé, il y a la satisfaction d'y poser les fesses dessus  ;D   

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e, On12, Sm, etc
« Réponse #35 le: 05 août 2019, 19:25 »
Peut-être est-ce un atavisme venant de mon arrière grand-père Laforest qui était imprimeur, toujours est-il que j’ai un profond respect pour le papier : je ne peux jeter une feuille que lorsqu’elle est noire des deux côtés. D’où les textes qui étaient au verso de certaines adresses.
De même, je n’écris jamais sur un livre, sauf pour certains mon ex-libris. Je n’arriverai pas à m’asseoir sur ces fauteuils, même s’ils étaient réalisés avec les centaines de bouquins lus il y a 60 ans et qui dorment dans mon grenier.
Chris (31) Humbert - Toulouse

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #36 le: 18 août 2019, 18:46 »
J'ai reçu cette semaine les deux enveloppes de gazettes, réexpédiées de Rueil dans la Creuse. Elles ont mis du temps, mais elles sont arrivées, car c'était du courrier et non un colis, qui serait en voie de retour à l'expéditeur ...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/