Auteur Sujet: Voyage 2020 en Belgique  (Lu 121 fois)

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
Voyage 2020 en Belgique
« le: 10 septembre 2019, 09:40 »
En 2020, le voyage du GEMME est prévu pour le pont de l'Ascension, soit Du Jeudi 21 au Dimanche 24 mai.

Cette année, nous irons en Belgique, sur les traces de l'ex SNCV (Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux, dont les lignes à voie métrique couvraient toute la Belgique.

Nous projetons de visiter:
- le TTA (Tramway Touristique de l'Aisne) à Erézée (Luxembourg Belge)
- les grottes de Han et leur ligne de desserte (Ardenne)
- l'ASVi  (Association pour la Sauvegarde du Vicinal) à Thuin près de Charleroi
- le Trammuseum Schepdaal à Dilbeek près de Bruxelles (si le planning le permet)
Nous pourrons aussi éventuellement jeter un coup d’œil au "métro léger" de Charleroi, bien que l'atmosphère vicinale ait largement disparu.

Pour ceux qui sont allergiques au ferro pur et dur, les deux première lignes sont situées dans la belle région de l'Ardenne, et les grottes de Han "valent le voyage", selon le vénérable Guide Vert.

Le programme est en cours d'établissement, mais nous souhaitons que les GEMME-istes intéressés se manifestent le plus rapidement possible, notamment pour examiner la possibilité d'un autorail spécial sur le TTA, qui nous permettrait de parcourir l'intégralité de la ligne et d'avoir plus de choix pour le jour et l'heure de notre visite.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
Re : Voyage 2020 en Belgique
« Réponse #1 le: 11 septembre 2019, 09:36 »
OK pour moi (nous?), si rien ne s'y oppose d'ici là.......
Merci Jean Pierre de reprendre l'initiative :)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : Voyage 2020 en Belgique
« Réponse #2 le: 11 septembre 2019, 15:29 »
Dommage ! C'est vraiment trop loin de chez moi. Sans compter que je n'ai encore aucune idée de ce que je ferai au mois de mai prochain....
Bernard Marchand
Site Netmetrique