Auteur Sujet: Horwich Loco Works in the UK and its 18 inch railway  (Lu 440 fois)

Hors ligne rogerfarnworth

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Horwich Loco Works in the UK and its 18 inch railway
« le: 10 décembre 2019, 18:28 »
Pendant un certain nombre d'années dans les années 1920 et peut-être aussi dans les années 1930, mon grand-père a travaillé comme forgeron à Horwich Loco Works. Les œuvres ont donc toujours eu un intérêt particulier pour moi. Il a été quelque peu triste au fil des ans de voir leur détérioration progressive et leur fermeture éventuelle.

En novembre 2019, j'ai fini de lire le numéro 27 du Railway Archive Journal publié par Black Dwarf Lightmoor Press de Lydney, Gloucestershire.

J'ai apprécié lire l'article de Jeff Wells dans le journal sur l'exposition de Manchester de 1887. L'article met en évidence un certain nombre d'expositions ferroviaires exposées à l'exposition. Parmi ces pièces figurait «Dot», un moteur Beyer Peacock 1ft 6 pouces de calibre 0-4-0T. «Selon le catalogue officiel, Dot a été« spécialement conçu pour travailler sur les tramways dans les chantiers et les ateliers, et a également été adopté pour le shuntage par câble arrière des wagons ordinaires ». Après l'exposition, Dot a trouvé du travail aux Horwich Works de L & YR, rejoignant deux autres Beyer, Peacock 18 dans les moteurs, Wren et Robin, qui étaient arrivés en avril 1887. Ces moteurs étaient considérés comme nécessaires pour transporter des matériaux autour des sept miles de travaux internes. chemin de fer.'

http://rogerfarnworth.com/2019/11/30/horwich-loco-works-18-gauge-railway-part-1

Horwich Locomotive Works "a été la dernière grande entreprise ferroviaire britannique à être établie sur un site en champ vert. Il y avait traditionnellement des liens très forts entre les chemins de fer du Lancashire et du Yorkshire et de Londres et du Nord-Ouest, et John Ramsbottom, fin du LNWR, a été nommé en 1883 consultant auprès de la LYR concernant la planification de Horwich Works. Il a préconisé un système de transport interne de 18 pouces similaire à celui qu'il avait précédemment installé à Crewe. S'étendant à l'origine à 7½ milles, cela a connu une durée de vie plus longue que la dernière locomotive survivante construite pour elle, '' Wren 'n'a pas été mis à la retraite avant 1962. Le système a été utilisé pour déplacer des composants autour des travaux. "

Hors ligne Franco Verzetti

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Re : Horwich Loco Works in the UK and its 18 inch railway
« Réponse #1 le: 10 décembre 2019, 20:17 »
Je suis allé voir où se trouve le village dont tu parles et j'ai decouvert qu'il n'est pas trop eloigné de Chorley, bien j'ai deux cousins la bas car une des mes tantes emigra au Royaume Uni dans l'immediat après guerre et maria un garçon de ce pays.
Merci pour les liens, très interessants
 :)