LE COUP DE FOUDRE.
Pour se prémunir de la deuxième vague annoncée, les passionnés savent aussi être des gens responsables.
Dans le centre de la France profonde, des exaltés, appelé aussi par certains, « Fous Allier » ont eu la courageuse initiative de reconditionné de vieux autorails De Dion bouton, qui étaient en souffrance, ces dernières années, sur le plateau Vellave, bien qu’ils aient fait une vaillante carrière sur les C F D, du Vivarais et de Lozère.
Voici un cliché authentique, du D. D. B. n° 206, tout fraîchement sorti des ateliers CFA de Montmarault (Allier). C’est une reconversion opportune et réussie, d’un engin de transport , en assistance sanitaire autonome, équipé de deux foudres de grande capacité contenant des liquides Hydro-alcooliques, composé de réserves naturelles régionales.
Sur demande cet engin de protection civile, pourra très prochainement, venir au secours dans nos campagnes encore équipées de voies métrique.
