Auteur Sujet: Les Billards du GEMM (E)... A80 D et A150 D 2.  (Lu 557 fois)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : Re : Les Billards du GEMM (E)... A80 D et A150 D 2.
« Réponse #15 le: 06 juin 2020, 23:42 »

Je me souviens aussi avoir participé à la mise en boîte de ces kits, conditionnant les pièces détachées dans les sachets en plastique dans le vaste sous sol du lycée technique d'Evreux!

Un de mes grands souvenirs est l'odeur très particulière de la résine qui se dégageait quand on ouvrait la boite pour monter ces modèles. Ma madeleine de Proust à moi. D'ailleurs, plus de trente ans après, mes Billards dégagent toujours cette même odeur, même si elle s'est légèrement atténuée au cours du temps.
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Les Billards du GEMM (E)... A80 D et A150 D 2.
« Réponse #16 le: 08 juin 2020, 06:19 »
Exact ... tu ne sniferrais pas un peu de temps en temps ... c'est une grosse ligne
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Re : Re : Re : Les Billards du GEMM (E)... A80 D et A150 D 2.
« Réponse #17 le: 08 juin 2020, 07:48 »
(...) Un de mes grands souvenirs est l'odeur très particulière de la résine qui se dégageait quand on ouvrait la boite pour monter ces modèles. Ma madeleine de Proust à moi...

La même odeur, je pense, que celle des kits Mougel à caisse (ou éléments) en résine de couleur beige : autorail A150D, locotracteurs 70 et Brissonneau & Lotz en ce qui me concerne.

Par la suite j'ai parfois lu ou entendu - avec incompréhension - que ces kits des années 80 "puaient" !!! (je mets soigneusement des guillements... ::) ) : pour moi, cette odeur très particulière de la résine est celle de la petite série et de l'aventure du H0m (comme elle l'a été du 0m pour d'autres !  ;) ) et j'en ai aussi une grande nostalgie...
Jean Michel

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
Re : Les Billards du GEMM (E)... A80 D et A150 D 2.
« Réponse #18 le: 08 juin 2020, 17:03 »
C'est vrai que l'odeur de cette résine déclenche une certaine nostalgie. Heureusement que l'on en as encore quelques boîtes dans nos armoires ;)