J'ai fini par comprendre !
Enfin, pas tout...
Pour insérer la première image, il faut cliquer sur 'Fichiers joints et autres options...".
Perso, j'aurais marqué "Fichiers
à joindre", mais bon... On a bien été habitué à cliquer sur "démarrer" pour "Arrêter"

...
Ça ouvre le panneau inférieur, où l'on va pouvoir
insérer une première photo, en parcourant nos fichiers :

Bon, ça, tout le monde a du trouver, car je ne suis pas plus intelligent qu'un autre (je suis né dans l'île de Ré et je travaille dans le bâtiment, c'est dire...). Ensuite, on choisit où l'on veut mettre la photo dans le menu déroulant de droite :

Mais c'est là où ça se complique !
Car si vous prenez l'option "Vignette" ou "image
DANS le message", je vous conseille,
avant de cliquer sur votre choix, d'indiquer la ligne où vous voulez que cela apparaisse.
La croix violette, sur mon exemple :

Et pour une 2e photo ?
C'est comme les contrats d'assurance, faut lire les petites lignes...
En l’occurrence, le
(ajouter un fichier) écrit en petit sous le gros pavé "Parcourir" bien visible, lui.

De cette façon, vous faîtes apparaître un nouveau pavé "Parcourir", et vous faites les mêmes opérations que précédemment.
Pour insérer une 3e photo, on repasse par
(ajouter un fichier) , etc.
Par contre, par rapport au Forum PME * :
- le nom des fichiers n'apparaît pas lorsqu'on les entre ("attachimg=1", c'est moins causant que "Insérer une image 1") et en plus on ne peut pas visualiser ce qu'on a fait avant d'envoyer pour les raisons déjà données (souhaitons que l'hébergeur ne se barre pas avec
la caisse les photos, comme avec Panoramio et d'autres...).
On est donc dans le mystère jusqu'à ce qu'on voit qu'on s'est gouré
APRÈS avoir envoyé le message,
- la manip pour insérer plusieurs photos demande de ne pas oublier le fameux
(ajouter un fichier) , sinon c'est le foutoir,
- je n'ai pas encore trouvé comment effacer une photo après coup mais ça ne doit pas être possible.
...et n'hésitez pas à cliquer sur "Soumettre" pour "envoyer" votre prose !
"ce qui se conçoit bien..." etc. disait Nicolas Boileau...
J'ai bon, là, dites, j'ai bon

?
*
Nan mais on peut les nommer puisque nous sommes quelques uns à participer aux 2 et qu'il n'y a pas d'association liée.
Il y a aussi des sujets non traités ici.
...et pis ça va pas faire un trou dans la couche d’ozone non plus que de les nommer...