Auteur Sujet: Un JM "maison" et un NJ TDA  (Lu 9650 fois)

Hors ligne tram

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om et O VNS
Au secours d'un autorail HOm en détresse
« Réponse #15 le: 19 décembre 2008, 17:00 »
J'apprécie beaucoup les "Tyrphonades( ou Tyrphoneries)", et surtout cette forme de modélisme qui fait appel à l'imagination pour concevoir des choses sympathiques comme ce De Dion JM qui a belle allure...

D'ailleurs le JM est le sujet de mon retour au Om, en ce moment, en cours de découpe pour les parties en bristol, et il devrait y en avoir plusieurs d'un coup! Mais patience...
Gilles Gayral

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Au secours d'un autorail HOm en détresse
« Réponse #16 le: 19 décembre 2008, 18:08 »
Vite, on a hâte de les voir.

mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
Un JM "maison" et un NJ TDA
« Réponse #17 le: 05 novembre 2011, 23:35 »
Après le JM maison, voici mon dernier De Dion, un NJ TDA "tyrphonisé":

Je n'ai pas pu m'empêcher de le modifier pour le rendre plus conforme à ceux de la Somme tels qu'ils apparaissent sur les photos: Toit plus bombé, bas de pare brise central droit et non courbe.
En plus, j'ai représenté des gros phares tels qu'ils en avaient vers 1949 sur le groupe d'Albert. Je ne suis par contre pas sûr qu'à l'époque ils étaient rouge et crème, puisque la SNCF n'avait pas encore adopté ces couleurs. Mais qui pourra me démontrer le contraire? Par contre, les taches de rouilles sont conformes (à quelques gros poils de pinceau prés!)
Bon, mes bricolages (y compris un passage un peu appuyé de l'aérographe) trahissent un peu la finesse du kit initial, mais on ne se refait pas!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/