Auteur Sujet: Une nouvelle loco pour Bretzelburg  (Lu 9414 fois)

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Une nouvelle loco pour Bretzelburg
« Réponse #15 le: 15 février 2009, 20:17 »
Haha, elle a une bonne bouille ! Avec les personnages, la finition est parfaite et ça change tout.

Tu t'es mis à la pâte Fimo  maintenant ? Tu as abandonné le Milliput ? As-tu mis une armature métallique dans tes personnages ?

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Une nouvelle loco pour Bretzelburg
« Réponse #16 le: 15 février 2009, 20:24 »
Citation de: "Bernard JUNK"
Haha, elle a une bonne bouille ! Avec les personnages, la finition est parfaite et ça change tout.

Tu t'es mis à la pâte Fimo  maintenant ? Tu as abandonné le Milliput ? As-tu mis une armature métallique dans tes personnages ?


La pâte FIMO est quand même bien plus facile à travailler que le Milliput. N'ayant fait que des troncs en demi-relief (l'arrière est plat), je n'ai pas eu à utiliser d'armature métallique.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

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Une nouvelle loco pour Bretzelburg
« Réponse #17 le: 16 février 2009, 00:47 »
Citation de: "tyrphon"
La pâte FIMO est quand même bien plus facile à travailler que le Milliput.


Oui, beaucoup plus facile. Je fais également tous mes personnages en pâte Fimo.

J'ai d'ailleurs appris il n'y a pas très longtemps que certains figurinistes faisaient les maîtres modèles de leurs figurines (genres petits personnages pour jeux de rôle) en pâte Fimo alors que je croyais que tous les figurinistes travaillaient avec le Milliput.

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Une nouvelle loco pour Bretzelburg... et un troll de tram.
« Réponse #18 le: 06 mai 2009, 23:01 »
Après la loco, voici un tram de service.

D'abord, les sources (les mêmes que pour mon premier tram):



Ensuite, on charcute un peu les extrémités du châssis de la boîte à sel et on refixe les lests avec vis et boulons (ceux qu'on trouve dans sa boîte à brol).
Pour la caisse Gnomy, il faut l'évider par en- dessous sans faire trop de dégâts, ce qui est très ch... Ah, si les pièces n'étaient pas collées...



Ce n'est pas tout, j'ai préféré rajouter un frotteur ( qui me restait en rab) pour renforcer la prise de courant sur les roues d'un côté. Celle des roues de l'autre côté ext confirmée par le panto (récupéré sur la boîte à sel) et la ligne aèrienne. En effet, les changements brutaux de pente en courbe sur la section à crémaillère mettent la prise de courant à rude épreuve.



Un coup de gris bien terne, et voilà l'état actuel de la bête:



Les coins laissés en jaune porteront des zébrures de sécurité et le tout sera un peu crade et rouillé, pour changer du rete du matériel. Et puis il y aura les attelages, les conducteurs, les inscriptions...

Je ne serai plus obligé de faire pousser mon wagon de bretzels par un tram régulier noir de monde! C'est curieux, les voyageurs ne veulent jamais en descendre, même pour les manoeuvres!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

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Une nouvelle loco pour Bretzelburg
« Réponse #19 le: 06 mai 2009, 23:43 »
Le gros écrou pourrai presque passer pour le manipulateur en le bricolant un peu.

En tout cas original !
Bernard Marchand
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« Réponse #20 le: 08 mai 2009, 01:00 »
Le châssis est bien calculé, il rentre pile-poil dans la caisse et les roues sont en face des boîtes d'essieux ! Quelle est cette boîte à sel ?

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Une nouvelle loco pour Bretzelburg
« Réponse #21 le: 08 mai 2009, 08:52 »
Normal que le châssis et son habillage s'adaptent pile-poil, puisqu'ils proviennent de même modèle, la bonne vieille boite à sel Fleischmann, en version à crémaillère.
Ces vieux modèles Fleischmann se trouvent pour pas trop cher. Je recommande la version à crémaillère (idem pour la 030T), même si vous n'avez pas de crémaillère, à cause de la plus grande démultiplication.
Celà dit, les boudins de roues sont énormes, le moteur et les engrenages sont énormes, le châssis est rigide, d'où problème de prise de courant, et un des charbons est directement à la masse, ce qui a reporté mes projets de digitalisation.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

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« Réponse #22 le: 09 mai 2009, 22:23 »
Et voici mon troll de tram presque fini, en situation.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

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« Réponse #23 le: 09 mai 2009, 22:26 »
JOLI !

Seul le pantographe parait-il peut être un peu trop neuf et rutilant par rapport au reste. Mais il sort peut-être de maintenance ?
Bernard Marchand
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« Réponse #24 le: 10 mai 2009, 23:02 »
Bravo ! Avec les personnages, ça change tout !

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Une nouvelle loco pour Bretzelburg
« Réponse #25 le: 11 mai 2009, 09:19 »
C'a fait tout à fait BD, j'aime bien.
Je me souviens d'avoir vu ce réseau à ExpoM.

Serai content de le revoir...
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