Auteur Sujet: Du Om en laiton... Un Crochat n°11  (Lu 20372 fois)

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« Réponse #45 le: 10 août 2009, 09:43 »
Citation de: mlm
...Mais n'as tu pas peur que le plasticard fonde quand tu vas souder les fils d'alimentation du moteur. J'aurai mis une chute de circuit imprimé.

Une soudure est suffisamment rapide pour que le plasticard n'ait pas le temps de broncher (il faut souder léger).

Et puis, pour la santé de mes outils, moins je travaille le CI mieux je (ou plutôt ils) se portent, surtout leurs arrêtes de coupe. Il n'y a pas pire abrasif que la fibre de verre mélangée à l'époxy.

La preuve que le plasticard tient sans problème :
   
« Modifié: 17 juin 2020, 11:12 par netmetrique »
Bernard Marchand
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« Réponse #46 le: 10 août 2009, 10:09 »
Netmetrique......le modéliste qui soude plus vite que son ombre....... :D
Michel
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« Réponse #47 le: 10 août 2009, 15:13 »
Citation de: "netmetrique"
...
En fait, cette vis est déjà en place ; il s'agit effectivement d'une vis sans tête. Le filetage a été réalisé un peu juste de façon à ce que cette vis rentre en forçant légèrement pour l'empêcher de se dérégler. Lorsque tout sera terminé, j'assurerai le vissage avec une petite goute de peinture.


Je me doutais bien que tu avais déjà résolu le problème  :wink:

Par contre tu peux remplacer la peinture par du softlock (du frien filet en fait) de chez Loctite, le 242 est très bien, c'est la version légère...

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« Réponse #48 le: 10 août 2009, 19:40 »
Citation de: "Fr. Tavernier"

Par contre tu peux remplacer la peinture par du softlock (du frien filet en fait) de chez Loctite, le 242 est très bien, c'est la version légère...


Oui mais mon tube de frein filet est mort, alors que des vielles Humbrol, j'en ai des tas que je n'utiliserai jamais...

La peinture ou mieux, parce que ça sèche beaucoup plus vite, le vernis à ongle, c'est comme ça que plusieurs générations d'électroniciens ont bloqués les résistances ajustables après réglage. Un réparateur d'appareil photo m'a dit faire la même chose pour empêcher que les vis ne se déserrent.
Bernard Marchand
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« Réponse #49 le: 10 août 2009, 20:20 »
Oui j'utilisais aussi autrefois le même procédé  :wink:

J'ai eu l'occasion un jour de tester le Loctite...Après c'est une question d'habitudes et de produits sous la main...

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« Réponse #50 le: 10 août 2009, 21:41 »
Citation de: "Fr. Tavernier"
Oui j'utilisais aussi autrefois le même procédé  :wink:

J'ai eu l'occasion un jour de tester le Loctite...Après c'est une question d'habitudes et de produits sous la main...


Pour une fois, celui qu'on accuse souvent d'être un compteur de rivet, préconise un procédé mimo...
Bernard Marchand
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« Réponse #51 le: 22 août 2009, 19:44 »
Reprise après quelques jours de détente...

Comme toujours, ce sont les détails (réservoir, tampons, attelage et phares) qui sont les plus longs à faire, mais aujourd'hui, mon Crochat est enfin presque terminé.
   
   
Presque, car il reste  l'aménagement intérieur à faire. Mais je ne sais pas si je ferai compte tenu de ce que l'on peut apercevoir au travers des petites ouverture. En tout état de cause, je le rajouterai après peinture.

Au programme ce soir, démontage complet, dégraissage soignée, décapage puis début de la mise en peinture.
« Modifié: 17 juin 2020, 11:13 par netmetrique »
Bernard Marchand
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« Réponse #52 le: 23 août 2009, 09:32 »
Pour l'aménagement intérieur, j'espère que les contacteurs et les amperemètres seront fonctionnels  :lol:  :lol:  :lol:
Il est déjà super comme cela


Michel
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« Réponse #53 le: 23 août 2009, 09:32 »
Belle bête !

On attend la suite, comme toujours, avec impatience  :wink:

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« Réponse #54 le: 23 août 2009, 22:55 »
Peu d'activité ce weekend, la chaleur entrainant une torpeur peu propice au modélisme...

Après démontage de l'ensemble du modèle, le châssis est passé au brunissage.
     
   
   
« Modifié: 17 juin 2020, 11:14 par netmetrique »
Bernard Marchand
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« Réponse #55 le: 30 août 2009, 20:59 »
Le Crochat est passé à l'atelier peinture.

Puis montage des derniers accessoires, dont les vitrages fait en véritable verre de 15/100 d'épaisseur ; un bonne partie de patience.

Décidément, la photo ne pardonne rien ! C'est là qu'on voit les tas de petits défauts de peinture que je n'avais pas remarqués avant...
   
   
   
   

Comme dirait ma fille, c'est plutôt flashy ! Il va donc falloir passer rapidement à l'atelier patine.
« Modifié: 17 juin 2020, 11:16 par netmetrique »
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« Réponse #56 le: 31 août 2009, 09:42 »
Il doit rester blanc  :?:

En attendant, vraiment très beau modèle

Stef
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« Réponse #57 le: 31 août 2009, 17:25 »
Vraiment superbe, un engin modeste de taille (si petit qu'on peut facilement l'oublier sur le stand en quittant une expo :mrgreen: ), avec un peu de patine et 2 wagons au cul, idéal pour un tout petit réseau en Om...
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« Réponse #58 le: 31 août 2009, 18:33 »
Très beau boulot, Bernard ! ( j'allais dire : "comme d'habitude"  :D )
Bruno Rocci

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« Réponse #59 le: 31 août 2009, 20:17 »
Citation de: steamystef
Il doit rester blanc  :?:

Il est pas blanc, mais gris très clair. Couleur que l'original a arboré pendant un certain temps :
   
   
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« Modifié: 17 juin 2020, 11:20 par netmetrique »
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