Auteur Sujet: C'est parti.....  (Lu 7455 fois)

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C'est parti.....
« le: 26 décembre 2006, 15:55 »
Et voilà c'est parti, voici les premiers ébavurages. J'ai commencé par le toit et le châssis puis par les faces avant et arrière et les cloisons. Attention pour celles ci à bien ajuster la largeur de la rainure et l'épaisseur de la cloison.

    Je vais continuer à monter le châssis, histoire de me mettre en "lime" pour la suite.....les flancs
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« Réponse #1 le: 31 décembre 2006, 18:40 »
En apéritif, avant le reveillon.........Bonne Année Dedion à tous





Michel

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« Réponse #2 le: 01 janvier 2007, 09:07 »
En ce premier jour de l'année 2007........voici la suite

 
Un peu d'ajustage, du "sinthofinition"...en grande surface au rayon auto...
une bande d'Evergreen de 0.25 x 1.5 long 3mm, pour refaire la charnière inferieure de la porte du compartiment fourgon, un peu de colle et un pinceau fin, pas cher, car c'est pour colle.
Comme je n'oublie pas le challenge proposé par Bruno,........."Rien ne sert de courir, il faut partir à point" (Jean de la Fontaine)
Juste un oubli : pour la face avant, ne pas oublier de déboucher le support du crochet d'attelage et de l'ajuster sur celui ci. Et de percer les trous de fixation
 du tampon AV

Michel


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« Réponse #3 le: 03 janvier 2007, 17:28 »
Le train de roulement monté



Un conseil : Comme entre le prototype et le modèle définiti f, il y a eu des modification du moule , en particulier au niveau des depouilles de moulage des longerons du chassis. Je les ai éliminées avec un Xacto. Comme cela,on gagne presque 1 mm et l'écartement des boites d' essieu est alors correct. Sinon ça coince.

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« Réponse #4 le: 03 janvier 2007, 17:47 »
Sur les roues et en gros plan après des essais de roulement très prometteur.....du chaudron


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« Réponse #5 le: 28 janvier 2007, 17:44 »
C'est decidé.......ce sera le 204.......
Je viens de lui recarrosser la face AR.





Je m'inquiète.....est ce que nous seront prêts pour EXPOMETRIQUE.
Michel

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« Réponse #6 le: 16 juillet 2009, 17:38 »
Retour sur mon De Dion 204. Voici quelques photos de l'avancement des travaux








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« Réponse #7 le: 16 juillet 2009, 19:42 »
Ca s'annonce plus que bien! Tu disais dans un message précédent que le fonctionnement était impeccable; moi, j'ai quelques problèmes dûs à la trop grande élasticité du tube plastique faisant office de cardan. N'as-tu pas rencontré ce problème,
Je sais que Bernard Marchand, concepteur de la bestiole, avait lui aussi relevé ce petit défaut (impossibilité de retrouver le matériau ayant servi pour le proto, et donc choix par défaut d'un tube plus souple).
Je dois honnêtement reconnaître que je n'ai pas vraiment chercher à pallier ce défaut, mon ND ne sortant pas de sa boîte pour cause de pas de réseau (ni même de module), car j'ai toujours mon réseau HO à terminer avant (Hou! Le traitre!)
Bon courage en tout cas. J'espère que tu vas le sonoriser, non?
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

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« Réponse #8 le: 16 juillet 2009, 19:55 »
Pour ce qu'il a roulé........le tube se comporte relativement bien. <Si il y a problème, je ferai un cardan.
Il est sonorisé mais je n'ai jamais essayé car je n'ai pas installé l'alimentaion DCC sur mon reseau.
mlm

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« Réponse #9 le: 16 juillet 2009, 21:07 »
Citation de: "oursduluberon"

Je sais que Bernard Marchand, concepteur de la bestiole, avait lui aussi relevé ce petit défaut (impossibilité de retrouver le matériau ayant servi pour le proto, et donc choix par défaut d'un tube plus souple).


La solution est de remplacer le tube silicone par un petit cardan. Il me semblait avoir posté un message en ce sens mais je ne le retrouve pas sur le forum. Excusez-moi si le schéma ci dessous a déjà été publié.

Pardon également pour la taille de l'image, mais en dessous on ne voit plus rien...

Bernard Marchand
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« Réponse #10 le: 16 juillet 2009, 22:34 »
Bernard, je sais le plaisir que tu as de réaliser ce genre de chose toi même...


Mais pour ce qui ne sont pas équipés de machines outils ou qui n'en ont pas le temps, on trouve entre autres chez Grandt Line un ensemble de cardan référence #7011, d'une longueur 15mm à 25mm environ pour axe de 2mm, pour 3.50$ les 2 sets...


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« Réponse #11 le: 16 juillet 2009, 22:36 »
Toi aussi Michel, tu as laissé passer un certain temps entre le commencement et la fin de ton engin ... Les miens (eh oui, j'en ai deux pour les faire se croiser à St Frézal-de-Ventalon) sont au point mort, arrêtés lorsque j'ai commencé à monter le kit du Deutz KB scale pour le forum ... Il faudra que je m'y remette, le plus gros est fait.

Citation de: "netmetrique"
La solution est de remplacer le tube silicone par un petit cardan.


Je pense qu'on doit pouvoir trouver un cardan tout fait dans le commerce. Chez Hollywood Foundry peut-être ?

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« Réponse #12 le: 16 juillet 2009, 22:36 »
Merci du tuyau Franck
Michel

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« Réponse #13 le: 16 juillet 2009, 22:39 »
Citation de: "Fr. Tavernier"
Bernard, je sais le plaisir que tu as de réaliser ce genre de chose toi même...


Mais pour ce qui ne sont pas équipés de machines outils ou qui n'en ont pas le temps, on trouve entre autres chez Grandt Line un ensemble de cardan référence #7011, d'une longueur 15mm à 25mm environ pour axe de 2mm, pour 3.50$ les 2 sets...



Il y a aussi ça :
http://www.clag.org.uk/silicone-tube.html

Mais c'est toujours du silicone. Nos amis anglais en raffole....
Bernard Marchand
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« Réponse #14 le: 16 juillet 2009, 22:50 »
Citation de: "Fr. Tavernier"
on trouve entre autres chez Grandt Line un ensemble de cardan référence ...


Tu as répondu pendant que j'écrivais mon message ...