Auteur Sujet: Un gros diesel pour le TGC  (Lu 4775 fois)

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Un gros diesel pour le TGC
« le: 24 juin 2010, 14:12 »
Salut,

Cela faisait quelques temps que j'avais ce kit A1 en stock.  Lors d'une bourse ferro dans ma ville, j'ai acquis un diesel Bachman (70 ton) qui normalement sert de base pour ce kit.  Je me suis donc décidé à attaquer la réalisation de mon gros diesel qui devrait servir à l'entretien de la voie.

Le montage de la caisse n'est pas vraiment un soucis... même si certaines pièces sont erronées (renforts de châssis) ou inutiles pour moi.  Voici les premières vues de ce montage et du châssis non encore modifié.


La caisse est brute de soudure!  Je n'ai pas encore fait le nettoyage.  Par contre, j'ai modifié la toiture, prévue plus carrée à l'origine, je lui ai donné un look plus rond et moins haut.

Le châssis:


Rien n'est modifié à ce stade, j'ai juste enlevé les vis sans fin au dessus des bogies et une partie de la transmission dans un des bogies, histoire de voir pour la suite.  Car il me faut le modifier pour le 14mm, et ce ne sera pas simple.  D'autres vues et explication bientôt.

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Un gros diesel pour le TGC
« Réponse #1 le: 24 juin 2010, 23:29 »
Stef, pourquoi n'utilises tu pas des bogies BULLANT.
 Regarde aussi chez HALLING ils ont peut etre des bogies en 14mm ou en 14.2.
http://motorbogies.com/index.php?main_page=index&cPath=1
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« Réponse #2 le: 25 juin 2010, 08:45 »
Salut Michel,

Pour commencer, merci de t'intéresser à mes bêtises  :?
Pourquoi je ne regarde pas pour du bullant ou autre chose ?  Parce que j'ai le châssis, donc autant l'utiliser.  Et puis j'ai pas envie de mettre plus de 110 euro pour une motorisation halling, sans compter qu'il faudrait encore y ajouter un décodeur. Bullant est une possibilité que j'avais envisagé mais l'occasion m'a permis de trouver un châssis et je crois ne pas être trop manchot pour le transformer.  Donc j'essaie!  On verra ce que cela donnera.  Si ça va pas, il sera toujours possible de se rabattre sur du Bullant!  :roll:

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« Réponse #3 le: 25 juin 2010, 09:09 »
PINGOUIN..... je sais bien que tu n'es pas manchot.... :lol:
 il suffit peut etre de rapprocher les roues :D  :D  :D
Allez bon courage Stef
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« Réponse #4 le: 25 juin 2010, 09:43 »
Hihi :lol:


Il ne 'suffit' pas mais la structure du bogie me laisse de l'espoir

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« Réponse #5 le: 25 juin 2010, 17:42 »
Pour les roues j'avais mis peut-être....
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« Réponse #6 le: 28 juin 2010, 08:42 »
Re,

Ben finalement, je vais devoir utiliser un châssis bullant.
C'est pas tellement un problème de modification de l'écartement mais plutôt la manière dont le mouvement est transmis entre la vis sans fin et le premier engrenage dans les bogies.  La vis reste alignée dans l'axe du châssis alors que l'engrenage suit le mouvement du bogie.  Il n'y a donc pas d'alignement parfait dans les courbes.  Du coup, un rayon de courbure assez limité qui semble trop juste par rapport à mon réseau.  Modifier cela bof bof... j'ai donc commandé un châssis pour remplacer.
Pour le 70Tons, on verra.

Donc des nouvelles dès réception du châssis.

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« Réponse #7 le: 28 juin 2010, 09:32 »
salut !
Tu as un lien vers un site pour le fabricant de ce kit ?
Matthieu Jacquemart

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Un gros diesel pour le TGC
« Réponse #8 le: 29 juin 2010, 11:01 »
Salut,

Le kit peut se trouver ici.
Il est assez simple, voir basic ! mais bon...

Châssis commandé, reste plus qu'à attendre.

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« Réponse #9 le: 09 septembre 2010, 15:41 »
Le châssis Bullant est annoncé...
Il a fallut un peu relancer l'histoire, plus de stock de moteur mais bon... il devrait arriver.

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« Réponse #10 le: 29 septembre 2010, 14:40 »
Et voilà...
Le Bullant en 14mm est arrivé, monté, équipé d'un décodeur et testé.


Après quelques heures de rodage, il roule superbement, sans 'à coup', sur le réseau.  Je n'ai plus qu'à terminer la caisse, ayant reçu entre temps diverses petites pièces pour le détaillage mais pas encore utilisées.


Au final, il n'est pas beaucoup plus haut que le T80 de TdA (à peine 5mm) mais il donne belle impression.  Il sera équipé de patin en feutre pour le nettoyage de la voie, fixé par bogies entre les essieux.  Viendra ensuite un wagon totalement 'hors réalité' mais équipé pour le gros nettoyage de la voie.  A venir.

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Un gros diesel pour le TGC
« Réponse #11 le: 30 septembre 2010, 13:59 »
Joli travail !

Ce qui importe, c'est qu'il est tout à fait plausible !