Bonsoir Frank : en relisant ce soir à tête reposée la revue MTVS n°37, je vois que JC Riffaud écrivait que, pour concevoir les 031T de son réseau de Seine-et-Marne, la SE se serait originellement inspiré des petites 031T Schneider du réseau de la Côte d'Or. Or, ces dernières avaient la particularité d'être dotées... de roues à voiles pleins (sans aucun évidement, pour leur part !) comme on peut le voir sur l'épave (ex ferrailleur "Vaillant" à Saint Valery) récemment récupérée par le MTVS (le musée) : donc, bien que les 031T de la SE aient été finalement assez différentes (plus puissantes et plus modernes, sur certains points) de celles de la Côte-d'Or, je suis tenté de voir dans ces roues "à voiles pleins/évidées" une réminiscence technique des petites locomotives Schneider qui leur ont servi de modèle...mais ce n'est que mon avis !

En relisant la revue, je m'aperçois aussi (suis-je distrait !

) que la fameuse photo "anonyme" du locotracteur n°1 y figure aussi (mais beaucoup moins nette) en page 40 ! elle semble faire partie d'une série de 3 clichés pris au même moment, signés "M.Riffault"... voici cette page 40, sous forme de document agrandissable :
PS : Ha, je vois au moment de poster mon message que
tyrphon m'a précédé !

. mais, a priori, JC Riffaud et M.Riffault n'étaient pas la même personne ?