Vous savez quoi? Mon locotracteur avance tout doucement, ou plutôt par bonds, à l'occasion des "Quais Zéros" successifs.
Voici à quoi il ressemble maintenant:

Par paresse, j'ai utilisé une bombe militaire Tamiya, mais il fait moins kaki (ou caca d'oie?) en vrai.
Et surprise... il a un troisième châssis moteur! Celui-ci provient d'une 131T Fleischmann qui se languissait dans un placard.
Je souhaitais l'utiliser depuis longtemps, mais il y avait un problème: ses engrenages faisant corps avec les roues d'un côté.
J'avais pensé à n'élargir l'écartement que de l'autre côté, mais cela décentrait le moteur, qui ne tenait plus sous le capot!
Alors, j'ai meulé sauvagement les roues motrices concernées, jusqu'à leur donner un profil de roues de rouleau compresseur! J'ai également arasé les bossages de manetons.

Puis je les ai enfilés sur des axes allongés, derrières de nouvelles roues provenant d'une 141P Jouef.

Et voila, le tour est joué. Bien sûr, il faut une cale d'écartement derrière la roue de l'autre côté.

Je passe sous silence les charcutages à l'avant et à l'arrière du châssis monobloc, et les ajouts en profilés plastique pour l'adapter sous la caisse (qui -rappelons le- avait été étudiée pour deux autres motorisations!), ainsi que le transformation du bissel.
Il me reste à ajouter quelques détails par-ci par-là à la caisse, et à détailler le châssis et les roues... Ce sera pour le prochain Quai Zéro!
Quant au châssis de 140 Mehano, il est déjà inclus dans un autre projet tyrphonesque!
J'en ai profité pour fusionner mon fil avec celui de Michel.