Auteur Sujet: choix d'une locomotive en Oe  (Lu 23289 fois)

Hors ligne dom03

• Nouveau membre
  • *
choix d'une locomotive en Oe
« Réponse #45 le: 19 décembre 2011, 23:13 »
C'est vrai que les plans et la photos ont été mal choisis, je les ai affichés parce que c'est ce que j'avais sur mon PC, mais le but était... d'arriver à insérer une photo.
Cela n'enlève en rien à la beauté du modèle, mais pour un premier essais je choisirais plus simple
(Je t'ai réponde Tyrphon) et pourquoi le nom tyrphon?

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #46 le: 20 décembre 2011, 09:12 »
Ah, Tyrphon!
Eh bien, ça vient de ma double passion: la BD et les chemins de fer
En BD, il y a Tryphon Tournesol, et dans les chemens de fer, il y a les tirefonds. Les deux mots se sont télescopés pour donner Tyrphon.

Celà dit, on m'appelle aussi plus cérémonieusement "le Professeur Tyrphon", ou plus familièrement "Tonton Tyrphon".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/

Hors ligne Franco Verzetti

• Membre contributeur
« Réponse #47 le: 21 décembre 2011, 15:23 »
Pour ajouter un peu de poivre à la discussion, on pourrait penser aussi à l'echelle 1/35ème (voie de 60 sur rail 16,5) où on peut utiliser tous les accessoires du modelisme militaire.
La largeur d'un tel modele serait autour des 4,5/5 cm.

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Om
« Réponse #48 le: 24 décembre 2011, 11:54 »
Citation de: "tyrphon"
Il s'agit d'une classique "Brigadelok" (appelée aussi "DFB" pour "Deutsche Feldbahn"). Une 040T à voie de 60cm,...
... La difficulté pour reproduire fidèlement cette machine est son châssis extérieur aux roues, ...

L'artisan Gécomodel a fait cette locomotive en 014. Il est d'ailleurs en train de livrer le dernier set (la superstructure) en ce moment, 15 ans après la mise à disposition du châssis, soit dit en passant ... Je pense que des modèles doivent être disponibles en occasion, vendus par des amateurs ayant changé d'idée ou découragés par l'attente, ou par les veuves de modélistes décédés entre-temps. Peut-être même que Gécomodel a encore à disposition le premier set de ce modèle vendu à très peu d'exemplaires ?

D'autre part, un artisan bulgare a également réalisé ce modèle en zéro à la demande de modélistes allemands lassés d'attendre le modèle Géco, vendu à une quarantaine d'exemplaires prêts à rouler, partis comme des petits pains, mais à un prix nettement plus élevé ...

Hors ligne Albert NOËL

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #49 le: 24 décembre 2011, 22:02 »
Bonsoir Bernard

C'est  pas banal de voir cette structure arriver 15 ans après la mise à disposition du châssis, on est en 2011 oulalalalala.

Plus personne va en vouloir après tout ce temps passé.

Mais pour trouver un châssis en occasion, la c'est une autre paire de manche.

A+
Albert--*
CFD SEINE ET MARNE

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #50 le: 27 décembre 2011, 18:24 »
Faut passer une annonce, il y aura peut-être un modéliste qui voudra s'en défaire !

Voir également comme le suggère Bernard avec Gérard Comellas, s'il n'a pas encore de quoi faire des châssis...Parce qu'elle est quand même bien belle cette loco...

Tien, cela rappellera des choses à Bernard...

Hors ligne Matthieu

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): O.14 / H0e
« Réponse #51 le: 27 décembre 2011, 19:15 »
ah oui, si un modéliste s'en sépare, qu'il le dise !!! :D
Matthieu Jacquemart

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
« Réponse #52 le: 27 décembre 2011, 22:56 »
Citation de: "Fr. Tavernier"

Tien, cela rappellera des choses à Bernard...

Oui, je connais ce diorama ...