Auteur Sujet: Comme promis, photos interieur de dion.  (Lu 10361 fois)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Comme promis, photos interieur de dion.
« Réponse #15 le: 01 mai 2008, 22:52 »
Citation de: "Fr. Tavernier"
Par optique, j'entends "verre" sur les phares...

S'il s'agit des verres, alors il y en a. Mais c'est du verre plat, ce qui fait qu'il ne se voient pratiquement pas. (Tout au moins sur les photos en ma possession)
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #16 le: 01 mai 2008, 23:18 »
Ok Bernard !

Donc s'il on veut les reproduire, il faudrait par exemple les découper à l'emporte pièce dans une feuille de rhodoïd ou équivalent   :wink:

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
« Réponse #17 le: 01 mai 2008, 23:22 »
Ok Bernard !

Donc s'il on veut les reproduire, il faudrait par exemple les découper à l'emporte pièce dans une feuille de rhodoïd ou équivalent   :wink:

C'est ce que j'ai fait car je n'ai pas eu le courage de les tailler dans des feuilles de verres (carré ça se fait encore, mais les découpes rondes, bonjour les dégâts).
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #18 le: 01 mai 2008, 23:46 »
Dommage qu'ils n'aient pas été prévus dans la feuille des vitrages en découpe laser  :?

Pour la prochaine série  :wink:

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
verres
« Réponse #19 le: 02 mai 2008, 09:20 »
J'ai aussi découpé les "verres" dans du plastique de blisters. Je pense qu'il aurait été difficile de les prévoir dans le kit, car il les faut plus minces que les vitres, donc deux plastiques différents. Je profite de l'occasion pour souligner que les entourages des phares était peint en rouge, en non pas chromés, tout au moins sur les photos du 3201 que j'ai pu consulter.
Je me rends compte que, contrairement à ce que je croyais, je n'étais pas ,le dernier à monter mon de Dion. Ca serait donc vrai aussi chez les 0métriques, cette légende des kits qui dorment dans les placards?
Bon courage à tous les stockistes de kits pas encore montés.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
rectificatif
« Réponse #20 le: 02 mai 2008, 09:23 »
Je voulais dire "201", et non pas "3201", le lecteur perspicace et érudit aura naturellement rectifié de lui- même.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #21 le: 02 mai 2008, 09:36 »
Eh oui, et j'en ai encore un à faire après si tout va bien  :wink:

C'est le temps qui manque, mais ça je crois que c'est le lot de tous les modélistes  :roll:  :roll:  :roll:

Je vais attaquer la peinture de l'intérieur, sérieux travail de masquage en perspective, ensuite je reprendrais le montage...

Peut-être des photos ensuite   :lol:  :lol:

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
Re: verres
« Réponse #22 le: 02 mai 2008, 09:41 »
Citation de: "oursduluberon"
Je pense qu'il aurait été difficile de les prévoir dans le kit, car il les faut plus minces que les vitres, donc deux plastiques différents.

Oui et non. En fait il aurait fallu prévoir une planche pour l'ensemble des kits et prévoir les x sous-ensembles prédécoupés (je parle des sous-ensembles pas des optiques, qui eux sont bien sur prédécoupés sur chaque sous-ensemble :wink:) dans cette planche. Sous-ensembles ensuite à joindre dans le kit.  

Bon c'est sur que ça fait encore des frais et du travail en plus...

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
peinture de l'intérieur
« Réponse #23 le: 02 mai 2008, 09:43 »
J'avais peint l'intérieur alors que les clisons et le toit n'étaient pas encore montés, cela avait considérablement simplifié le masquage.

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
Re: peinture de l'intérieur
« Réponse #24 le: 02 mai 2008, 09:45 »
Citation de: "oursduluberon"
J'avais peint l'intérieur alors que les clisons et le toit n'étaient pas encore montés, cela avait considérablement simplifié le masquage.

Oui, j'ai tout assemblé, maintenant avec les deux teintes vertes à réaliser, il y a un sérieux travail de masquage, mais je n'ai pas refermé le toit pour le moment, ce qui va me permettre un accès plus aisé  :wink:

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
Re: verres
« Réponse #25 le: 02 mai 2008, 12:13 »

Oui et non. En fait il aurait fallu prévoir une planche pour l'ensemble des kits et prévoir les x sous-ensembles prédécoupés (je parle des sous-ensembles pas des optiques, qui eux sont bien sur prédécoupés sur chaque sous-ensemble :wink:) dans cette planche. Sous-ensembles ensuite à joindre dans le kit.  

Bon c'est sur que ça fait encore des frais et du travail en plus...

J'aime bien le découpage laser, mais très sincèrement pour découper des rondelles, l'emporte-pièce est aussi performant et moins cher...

Personnellement j'utilise un emporte pièce révolver qu'on trouve assez facilement pour moins de 10 euros :

Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #26 le: 02 mai 2008, 20:08 »
Oui Bernard, je vais utiliser le même principe  :wink:

Ça va le faire, pas de problème  :lol:  :lol:

En ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #27 le: 05 juin 2008, 19:23 »
Comme j'en ai parlé quelques posts au dessus. Voici le 204 avec sa conduite de freinage. Pour infos, les pièces proviennent de chez Précision Scale et sont au 1/48ème.
mlm