Auteur Sujet: Remotorisation du de Dion ML de Loco Diffusion  (Lu 9508 fois)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Remotorisation du de Dion ML de Loco Diffusion
« Réponse #15 le: 03 septembre 2009, 19:48 »
Mon ML attendant toujours sa peinture, depuis un an, en prenant la poussière sur le bord d'une étagère, et comme j'avais sorti la cabine de peinture pour peindre le Crochat, je me suis enfin décidé à le finir.

Vous constaterez qu'il manque un des marquages, mais le transfert n'a pas supporter le long stockage depuis que j'avais ce kit. De même le sigle "De Dion" a joué la poudre d'escampette hier soir au moment de le coller. Impossible de le retrouver sur le parquet.

Donc envoie d'un mail hier soir à Locodiffusion et, ce matin, la réponse de Patrick Fastelli m'a rempli d'aise : " c'est sous enveloppe, à la poste ce soir ou demain". Ca c'est du service !

Mais avant de faire la peinture, j'avais d'abord remplacé la descente de mouvement par courroie que je vous avais présentée il y a un an par une descente par engrenage en deux étages en module 0,3, certainement beaucoup plus fiable dans le temps.

Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Bruno

• Administrateur
  • Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m - 009 - 0m
« Réponse #16 le: 03 septembre 2009, 20:56 »
Le modèle était déjà sympa en laiton brut, mais il est encore mieux une fois peint !

La transmission ne risque t-elle pas d'être plus bruyante maintenant que tu as mis un étage à engrenages ?
Bruno Rocci

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
« Réponse #17 le: 03 septembre 2009, 21:06 »
Citation de: "bruno"

La transmission ne risque t-elle pas d'être plus bruyante maintenant que tu as mis un étage à engrenages ?

Je n'ai pas constaté de grande différence. Le module de 0,3 est certainement moins bruyant que le 0,5 habituel.
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
« Réponse #18 le: 26 septembre 2009, 18:04 »
Et comme le Crochat était passé à l'atelier patine, le de Dion ML a suivi.

Auparavant, j'ai repris la peinture du haut de caisse. Un examen  des rares photos couleurs de l'engin réel dans le bouquin de Maligne, fait douter de choix du gris et il semble qu'un beige clair soit plus approprié, voir très clair pour la toiture. Quoi qu'il en soit la peinture grise fournie avec le kit était beaucoup trop foncée.

Et puis, de toute façon, moi je l'aime mieux comme ça !
Bernard Marchand
Site Netmetrique