Auteur Sujet: On30 Un nouveau railcar pour le Coronado & Southern  (Lu 6217 fois)

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Re : On30 Un nouveau railcar pour le Coronado & Southern
« Réponse #15 le: 01 mai 2013, 22:33 »
Mon retour en Creuse a réveillé ma fibre étatsunienne, et je me suis attelé à la fabrication du M4.

Charcutage des deux caisses:



Assemblage des deux tronçons:



Charcutage du châssis de "goose":



Assemblage du châssis allongé avec des cornières plastique (je sais, des cornières métalliques auraient fait plus sérieux, mais je n'en ai pas sous la main):



Premier essai de positionnement de la caisse sur le châssis. J'ai également tronçonné les deux toits et encliqueté les deux tronçons conservés sur la caisse. Le châssis repose sur des profilés collés sur les faces internes de la caisse.

Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

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Hors ligne Bernard JUNK

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Re : On30 Un nouveau railcar pour le Coronado & Southern
« Réponse #16 le: 02 mai 2013, 00:36 »
C'est bien parti ...

Hors ligne Yves 89

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Re : On30 Un nouveau railcar pour le Coronado & Southern
« Réponse #17 le: 02 mai 2013, 10:30 »
Ce jaune, me fait penser aux services de ramassage scolaire... Il y en avait sur ce genre de réseau?
Yves 89

En ligne tyrphon

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Re : On30 Un nouveau railcar pour le Coronado & Southern
« Réponse #18 le: 10 mai 2013, 21:55 »
On ne sait jamais...

Frankenstein s'est remis au travail.  :D

Obturation de certaines fenêtres avec de la carte plastique fine, agrandissement et relèvement du radiateur pour suggéré un plus gros moteur...



... et sur le châssis, utilisation de morceaux de carte Moneo pour colmater des ouvertures et fabriquer la plateforme arrière.



Pour ceux qui se demanderaient à quoi serviront des deux trous ronds, voici la réponse:
A l'origine, la Goose avait deux HP de 50 ohm en série. Or, j'en ai grillé un (ou du moins, je ne retrouve pas les fils d'alimentation, cassés à ras!). Comme je dispose de petits HP de 100 ohm inutilisés, fournis avec les décodeurs Loksound 3.5, je vais en monter deux en parallèle et placer l'ensemble en série avec le grand HP restant. Celui-ci retrouvera son emplacement sous le moteur, et les deux autres iront sur les nouveaux trous. Le tout sera de veiller à mettre tous ces HP en phase pour que leurs sons ne se contrarient pas.

Autre boulot un peu dingue. J'ai tenu à réinstaller les marchepieds pliants de la plateforme arrière du railbus d'origine. Plein de petites pièces fragiles et dures à monter, avec mini-vis   :o . Et dire que tout ça va se fracasser au premier accident et finira collé à la cyano  :'(
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

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