Auteur Sujet: Où trouver les pièces détachées utiles pour construire ou transformer un modèle  (Lu 40998 fois)

Hors ligne PAILLON PHILIPPE

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): 1/35
Merci mlm, effectivement ce site est une (petite) mine d'or !

Hors ligne PAILLON PHILIPPE

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): 1/35

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e, On12, Sm, etc
Intéressant pour les toits anglo-saxons à base de bardage.
Mais pour les tuiles canal chères à nos toits du Sud-Ouest le passage par Redutex reste obligé.
Chris (31) Humbert - Toulouse

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Encore un petit outil qui pourrait rendre bien des services...
http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/549-perforatrice-de-tuiles-de-toit.html

Je me souviens dans ma jeunesse, que, suite à un article dans Loco-Revue je pense, j'utilisais une perforatrice pour feuille de tiercé que j'avais trouvé je ne sais où pour faire la même chose.
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Mais pour les tuiles canal chères à nos toits du Sud-Ouest le passage par Redutex reste obligé.

Robert a montré que le passage par Redutex n'est pas obligatoire.....
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
Possible... mais en H0, je ne me sens pas de faire le modèle maître. D'autant que je suis un piètre ajusteur et que la  lime n'est pas mon outil préféré  ;)

Hors ligne Y

• Membre contributeur
    • Yvan sur Viméo
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Si tu n'as pas envie de te faire un modèle maitre, pour du HO(m), juste avec du Canson, un réglé, et un cutter: on peut arriver à ça

9882-0

9884-1

je m'excuse pour le décor un peu défraichi  :(, ça fait quelques années que ça dort sur une commode :)  :-\ :-\
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
Il y a quelques années que je ne coupe plus le Canson au cutter. Crafty est là pour cela et je préfère dessiner sur l'ordinateur que de passer des heures penché sur le tapis de découpe  8)

Hors ligne JJB

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
N’empêche que ce site est une véritable mine! Et voilà j'ais de quoi faire mes feuilles de chêne au 1/22e :) Heureusement qu'il n'y aura qu'un arbre ....... ::) Pour les tuiles je suis tjrs sur le plan de celles faites par Jack.

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Si tu n'as pas envie de te faire un modèle maitre, pour du HO(m), juste avec du Canson, un réglé, et un cutter: on peut arriver à ça (...) : je m'excuse pour le décor un peu défraichi  :(, ça fait quelques années que ça dort sur une commode :)  :-\ :-\

Je me permets un petit "hors-sujet" : en tant que "H0m-iste" impénitent, ce genre de "chemin de fer oublié" (fût-ce sur une commode !) m'intéresse énormément !  ;)
Jean Michel

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
Nous devrions peut être ouvrir un sujet du style : " Qu'est ce qui traine sur les étagères ".
 :P :P :P :P :P :P
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
Plus précisément, je rêve souvent d'une version "modéliste" des "Petits Trains de jadis" : le recensement illustré des réseaux miniatures qui n'on jamais été montrés dans la presse ou sur internet, ou bien ceux qu'on a (bêtement !) pas retenus...  ::)
Jean Michel

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Jean-Pierre D. avait commencé il y a quelques temps déjà un fil sur ses réseaux "péchés de jeunesse" :

http://forums.gemme.org/index.php/topic,206.0.html

Et en avait fait un autre sur ses modèles :

http://forums.gemme.org/index.php/topic,207.0.html

Je m'étais toujours promis d'alimenter ces fils avec mes péchés de jeunesse à moi ...

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
  • Errant entre Seine & Marne et Médoc
Frère Bernard, péchés avoués sont pardonnés .....au pluriel car tu as du en faire beaucoup
« Modifié: 20 février 2017, 15:26 par mlm »
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
À dire vrai, ce n'est pas aux "péchés de jeunesse" que je pense : rien que pour le H0m, je constate que dans "l'annuaire du Gemme" paru dans le dernier bulletin nous sommes près de 25 à nous "déclarer", dont je dois connaître (personnellement ou par presse/forum interposé) les réseaux ou centres d'intérêt de... cinq d'entres eux environ, tout au plus. Que font les vingt autres ? c'est bien ça que j'aimerais découvrir...  ::)

C'est pour voir ce que font les autres :P que je fréquente les forums ou que je suis adhérent au Gemme, par pour (sur ?)exposer ce que je fais moi-même...  :-\
Jean Michel