Voici un petit schéma du projet de réseau modulaire HOm des "jeunes" (et des toujours jeunes...) pour Expométrique 2014.

Gilles se posait des questions sur les liaisons des modules.
Si j'ai bien compris, Gilles, Clément et Philippe sont partis sur des modules aux standards FDEM. Pas de raison donc de chercher autre chose.
Le vilain petit canard du groupe, c'est moi, qui ne suis pas aux standards FDEM: mon module ne fait que 30cm de profondeur et le panneau d'interface ne descend qu'à 11cm sous le niveau de le voie, contre 15 pour les modules FDEM. Cela devrait cependant lui permettre de s'arrimer à un module FDEM à l'aide du trou de fixation situé sous la voie.
Ce problème ne se posera que du côté gauche. Du côté droit, je fais mon affaire du raccordement avec le "demi-tour" droit.
Par contre, pour le demi-tour gauche, il faudra que je bricole un interface compatible FDEM,
Les demi-tours, coulisses et retour arrière sont à ma charge. Tous ces éléments auront leurs propres pieds, mais il faudra que j’arrime les éléments arrière aux pieds des modules avant pour les stabiliser. J’espère que les propriétaires accepteront de petits trous de vis dans leurs beaux pieds (enfin, ceux des modules…)
Bon, voila pour l’ensemble du projet. Maintenant, il va falloir parler un peu des connections électriques.