Auteur Sujet: Les petits trains de la guerre de 14 en impression 3D  (Lu 1612 fois)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Découvert au hasard d'une promenade sur un forum n'ayant rien à voir avec le modélisme ferroviaire :

Les petits trains de la guerre de 14 en impression 3D
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Bernard JUNK

• Membre contributeur
Re : Les petits trains de la guerre de 14 en impression 3D
« Réponse #1 le: 02 avril 2017, 22:06 »
Ces réalisations sont connues, il me semble même qu'on en avait déjà parlé ici il y a longtemps.

C'est l'œuvre de Christian Cénac qui a été membre du GEMME à ses débuts. Tout le matériel est à l'échelle du 1/13ème.

Christian est aussi l'auteur du livre "La voie de 60 militaire de la Guerre de 14-18 en France", recueil de plans de matériel roulant.

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
« Réponse #2 le: 03 avril 2017, 18:59 »
Je connaissais bien évidemment Christian Cénac et ses ouvrages, mais c'est la première fois que je voyais ce film...
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Fr. Tavernier

• Membre contributeur
« Réponse #3 le: 03 avril 2017, 21:24 »
Oui, Christian que j'avais eu par e-mail il y a quelques mois, à propos des plans du Baldwin 35HP, m'en avait parlé, qu'il se consacrait désormais au Fab Lab...

Bon après on aime ou pas, le 1/13ème est...très gros...Il faut soit beaucoup de place, soit faire du train en extérieur, ou alors se contenter du minimum en intérieur... ;)

Hors ligne chris31

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0e, On12, Sm, etc
« Réponse #4 le: 05 avril 2017, 22:23 »
J'avais écrit un t'chio truc sur cette réalisation dans une Gazette.
Christian m'avait accueilli lors de ma première visite au Fablab et nous sommes resté assez proches. Jusqu'à ce que la maladie m'éloigne d'Artilect juste avant le tournage de ce film.
J'y suis retourné un peu, ai de nouveau rencontré Christian et puis rebelote... un grand blanc dans ma fréquentation.
Je reprends un peu le contact, j'y suis notamment allé lundi soir mais n'ai pas vu notre ami. La dernière fois il m'avait dit qu'il n'avait plus la pêche et ne sortait plus le soir.
Chris (31) Humbert - Toulouse