Pour l'instant, mon idée est vraiment de rester sur mes "acquis"

et de reproduire, avec les mêmes produits (apprêt + bombe Tamiya noir TS6) ce que j'ai fait sur mes machines précédentes... et notamment sur la 050 Bemo (dont les rivets de la caisse en métal blanc étaient encore moins saillants que sur la 130T !) ce qui me convenait déjà très bien :

Sur un modèle au 1/87, je trouve que le seul jeu des formes et des éclairages donne déjà un joli "modelé" (mes vapeurs RhB Bemo sont "unicolores" aussi !) et je pense m'en contenter sur la 130T, à plus forte raison sur une version "fin de carrière" dont je ne suis pas sûr qu'elle ait été subtilement "bicolore" et dont les photos d'époque nous la montre plutôt... uniformément revêtue de suie !

Mais même si je ne suis pas très "chaud" pour un noir AMF sur la chaudière, c'est l'occasion de vous soumettre une question... dont la réponse pourra toujours m'être très utile ultérieurement !

Concrètement, comment feriez vous pour procéder sur cette machine dont la caisse est généreusement couverte de tringles et tubulures ? car si la délimitation "caisse/chaudière" est relativement bien marquée (quoique...), les "zones de contact" entre les deux noirs différents seraient très nombreuses au niveau du détaillage !
peinture générale en noir "normal" pour l'ensemble de la caisse, puis peinture au pinceau (car un masquage ne serait pas simple, par exemple au niveau de la tuyauterie de l'éjecteur) sur la chaudière seulement ? puis retouches au pinceau en noir "normal" sur les tringles et tubulures ? ça ne me semble pas évident à faire impeccablement... (ou alors, je ne suis pas outillé pour ?) :
On comprendra que je ne suis pas très chaud pour une livrée noire "bi-tons"... mais je suis à l'écoute de toutes les suggestions et expériences !