Bonjour à tous ! voici trois photos toutes fraîches... de cette nuit !

: la netteté n'est pas optimale et quelques grains de poussières apparaissent (déjà !!!) sur la machine, mais j'étais impatient de voir ce qu'elle donnait sur le réseau... et sous l'objectif :
Les parties "bois" ont été très légèrement patinées, puis la machine a reçu son chargement de charbon et un léger voie de vernis mat (MR Hobby), pose des plaques de constructeur et d'immatriculations et, enfin... réassemblage !

Je considère à ce stade que la machine est "provisoirement terminée" car tous vos conseils (en particulier en ce qui concerne la patine !

) seront mûrement réfléchis : mais avant d'aller plus loin, il me faut encore... apprendre !
Une autre raison de prendre un peu le "temps de la réflexion" est que je viens de passer près de quatre mois sur ce kit : ça a été passionnant et enrichissant mais... c'est pratiquement le double de ce que j'avais consacré à la Mallet Weinert (!) et j'ai envie de passer à autre chose dans l'immédiat : d'ailleurs , pas moins que quatre kits de wagons et voiture Trains d'Antan "klaxonnent" derrière cette machine en attendant leur tour...
Petit coup d'oeil dans l'abri, du côté "mécanicien" : je ne suis pas fâché d'avoir ajouté le volant de changement de marche, qui n'était pas prévu dans le kit

. On voit aussi luire dans l'ombre, sur la paroi antérieure de l'abri, le cadran blanc d'un des deux manomètres : honte sur moi, je n'ai pas représenté l'aiguille ni les graduations : c'est terriblement visible sur la photo...

L'abri aménagé de cette machine est vraiment un régal dont je ne me lasse pas

, en comparaison avec mes machines Bemo (où le plancher est "surélevé" pour raison technique) et, surtout Weinert (où l'abri est occupé par le moteur) : petit coup d'oeil du côté "chauffeur" avec la fermeture en bois du portillon, spécifique à la "61" en fin de carrière :
Une autre amélioration, qui me hante (tente ?) depuis la magnifique photo de la même 130T patinée par JP Quatresous dans la revue LR n°473 en... 1985 (ça ne me rajeunit pas !) serait de procéder à un "brunissage" des roues et embiellages : mais de cela, on reparlera le jour où je maîtriserai les produits et techniques !