Oui, il se trouve que Jack a été informé (en images !) de la réussite de l'opération ce jour-là suite à... une erreur d'aiguillage !
Cette autre "61" n'est dont restée chez moi que très peu de temps, mais j'ai pris soin d'en prendre quelques photos : il était intéressant de comparer les modifications respectivement faites sur les deux kits pour se rapprocher de l'état "années 50"...
Du côté droit, certains détails spécifiques de la machine "invitée" me plaisaient beaucoup

comme la "cloche" de prise de vapeur sur le foyer, que je pense être une pièce faite (sur mesure ?) en laiton décolleté. Mais je continue à préférer le "parcours" du conduit d'éjection et les tringleries et tubulures de la mienne :

Du côté gauche, les deux machines sont quasiment identiques... si ce n'est l'absence de la "condamnation" en bois de la porte de l'abri (dont je pense que dans la réalité, elle résultait de l'affectation définitive de la "61" aux manoeuvres avec conduite ET chauffe par un seul agent) :

Les figurines (MKD ?) de la machine "invitée" n'ont peut-être pas été installées par le monteur du kit. Déjà peu partisan de la chose, je trouve de toutes façons ces personnages de style beaucoup trop "SNCF" pour cette machine CFD, avec leur lunettes "de vitesse" sur le front...

Un effet secondaire de cette petite visite aura été de me "remettre le pied à l'étrier" et... depuis cette semaine je me suis attaqué à un kit acquis en 2016, qui ne sera pas une autre 130T mais... un proche parente

, naguère reproduite par le même artisan :

Comme le modéle réduit présente de nombreux points communs avec la 130T, je ne vous en infligerai pas la description détaillée du montage

: tout au plus, je pense en signaler les principales différences qui m'apparaîtront en cours de route...
... à bientôt (si tout va bien !!!) pour d'autres nouvelles.