Le nombre des messages postés en une seule fois, Bernard, n’a pour finalité que de recaler les horloges.
Essaie avec de la colle en bombe comme celle que l'on utilise pour coller les photoset qui sert également pour fixer les feuilles sur les arbres ;)
En réponse à Franco, l'intérêt de ne traiter au brunisseur que la tête des tirefonds est de permettre à la tige du tirefond de glisser facilement dans son trou de pose. La tige brunie a tendance à coincer.
Il reste à motoriser les aiguilles, … à suivre un peu plus tard.
...Sur une telle longueur la lame flexible n'aurait été moins compliquée ?
Avant de planter les tirefonds, amélioration de l’aspect des rails avec passage à l’oxyde ferrique pur sur les deux côtés de l’âme du rail.
Non, les deux coulisses se déplacent en même temps ; et d'ailleurs, mon calcul n'était pas parfait, ce qui fait que si une voie O est en ligne, aucune voie Om ne l'est, et réciproquement.
Peut-être un point à corriger ultérieurement,...mais il reste déjà bien d'autres choses à faire !!
Merci, malletslm, de ta réponse.
Je vais faire le nécessaire.
Pour que le Om circule, il va falloir que je poursuive la construction de mon autorail De Dion. Donc, un peu de patience...
Aussitôt, c’est la misère qui s’installe dans l’atelier.
Si ta voie sur le pont n'est pas parfaitement alignée sur le diamètre, tu pose tes voies extérieures après, puis tu fais 180° et ce n'est plus aligné, au moins sur une voie...... >:(
J-J
Les plaques tournantes étaient fort utilisées dans les gares de certain réseau métrique pour tourner les wagons. Mais y a-t-il eu à votre connaissance des exemples de plaques de plus grandes dimensions pour tourner les locomotives ? En voie normale, les plaques tournantes étaient préférées aux ponts dans les pays à fortes précipitations nivales (l'épaisseur de la couche accumulée dans le fosse pouvant empêcher la rotation du pont), par exemple en pays de montagnes.