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La vie de l'Association / Re : Voyage 2017 en Bretagne
« Dernier message par chris31 le 25 septembre 2017, 19:51 »
Nous n'étions pas tous du voyage, mais 16 Gemmistes et consoeurs ont participé à ces trois jours de marche bretonne  :D
Pour les ceusses qui ont donné la bonne adresse couriel, ils recevront d'ici quelques temps une lettre d'info sur le sujet.
Le temps de récolter les images des uns et des autres et de mettre tout ça en page...
À bientôt donc.
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Vos réseaux et dioramas / Re : Gare de Dunières Om
« Dernier message par RailFrance le 25 septembre 2017, 18:47 »
C'est un des mystères de la photo numérique, mais la patine ne ressort pas sur la photo. Elle est pourtant bien présente.
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Vos modèles roulants / Re : Tarn : 130T SACM 18 tonnes "Type léger"
« Dernier message par mlm le 25 septembre 2017, 18:06 »
Si tu projettes de rajouter une caténaire fonctionnelle sur ton réseau...tu as déjà l'engin de nettoyage.... :-\ :-\ :-\ :-\.
 Le chassis roule et c'est un plaisir de le voir rouler. La suite vite
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Trucs, astuces et bonnes adresses / Re : MOTEURS FAULHABER
« Dernier message par PAILLON PHILIPPE le 25 septembre 2017, 17:54 »
La vis que j'avais photographié est celle d'un 2020 "ancienne mouture", vis à une fente droite, et ressemble bien plus à ta vis du haut qu'à celle du milieu..  D’où la méprise..
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Vos réseaux et dioramas / Re : Gare de Dunières Om
« Dernier message par netmetrique le 25 septembre 2017, 17:48 »
Ça demande de la patine tout ça.... On se croirait en Suisse, pas dans le Vivarais !
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Trucs, astuces et bonnes adresses / Re : Re : MOTEURS FAULHABER
« Dernier message par netmetrique le 25 septembre 2017, 17:46 »
Une autre option serait d'employer les moteurs qui actionnent les retroviseur des voitures!  :)

Je pense que les motoréducteurs RSF sont certainement plus performant. Pas le prix sans doute.....
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Trucs, astuces et bonnes adresses / Re : Re : MOTEURS FAULHABER
« Dernier message par netmetrique le 25 septembre 2017, 17:43 »
Si c'est possible le mieux serait de serrer le moteur ( modérément bine sur avec un collier ou un étrier

J'ai utilisé la vis de fixation de la platine pour fixer le moteur sur de nombreux modèles, y compris la Darjeeling. Je peux te garantir que cela fonctionne très bien à condition  que l'épaisseur au niveau de la vis ne soit pas supérieur à 0,5 mm, par exemple en prévoyant un lamage au niveau de la tête. Ainsi, la position de l'axe de sortie est très bien déterminée. Ce qui ne serait pas possible avec un collier, en particulier en ce qui concerne le positionnement angulaire.

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Trucs, astuces et bonnes adresses / Re : Re : MOTEURS FAULHABER
« Dernier message par netmetrique le 25 septembre 2017, 17:35 »
Moi j'appelle ça des vis métal... Enfin si on parle bien des deux vis qui tiennent la platine sises autour de l'axe moteur..

Désolé de te contredire. Voici des photos de vis :
   

   
- Au centre, en métal noirci, la vis de fixation de la platine du réducteur (en laiton) sur le corps du moteur (en matière plastique)

- En haut une vis TC M1,6x4

- En bas, une vis pour plastique ou tôle 1,8x4,5.

Tu pourras remarquer que les pas est beaucoup plus grand pour la vis pour tôle et la vis du Faulhaber que pourles vis pour métal, mais surtout que le forme des filets est très différente de celle des filets triangulaires d'une vis pour métal. En particulier la présence d'un méplats en fond de filet, inexistant dans le cas d'un filetage métrique ISO.
 
Maintenant compare la photo de mon message de 13h40 avec celle de la vis du moteur Faulhaber, tu verras qu'elles se ressemble bigrement, y compris la tête.
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Vos modèles roulants / Re : Tarn : 130T SACM 18 tonnes "Type léger"
« Dernier message par Y le 25 septembre 2017, 17:33 »
Pour les essais, j'ai posé un lest provisoire en équilibre :-\

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et c'est parti, après des années de repos le moteur Jouef reprend du service.

je poste un film de trois vues, la lumière assez faible crée des prises de vues qui donne une impression de vitesse "INOUI" :D :D

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Un fonctionnement qui me satisfait, et surtout du premier coup. :)
Il faudra juste peut être adapter un peu la pression des capteurs de courant quand la machine sera finie, ceux de l'essieu avant sont peut être un peu faibles, et j'ai une aiguille ou il a tendance à monter un peu sur le rail. Le lest n'est peut être pas trop bien réparti non plus ;D

Ce succès va me permettre de ressortir la plasticarte 8)

à bientôt,
Yvan 
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Trucs, astuces et bonnes adresses / Re : MOTEURS FAULHABER
« Dernier message par PAILLON PHILIPPE le 25 septembre 2017, 16:49 »
Moi j'appelle ça des vis métal... Enfin si on parle bien des deux vis qui tiennent la platine sises autour de l'axe moteur.. J'ai bien une photo mais (comme dab') impossible de la mettre...











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