Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vos réseaux et dioramas / Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
« Dernier message par mlm le Aujourd'hui à 08:35 »
Alain, quand on voit la toiture de ton domaine......c'est glacial l'hiver et torride l'été. Alors je comprend très bien que tu te rapprochasses de la cuisinière l'hiver et que tu te cachasses sous les arbres du jardin l'été....
2
Vos réseaux et dioramas / Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
« Dernier message par Y le Aujourd'hui à 08:19 »
Magnifique patine Alain;  :) :) :)

Yvan
3
Vos réseaux et dioramas / Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
« Dernier message par Alain Geyssens le 10 décembre 2019, 22:51 »
Où en étais-je ? Ah oui encore au tout début de l'aventure.  8)
Donc si je veux participer à l'expo de Meursault 2022 (oh pu***n trois ans) il faut que je m'y remette à ce Tacot de Neuilly...

Ayant rejoint mes quartiers d'hiver et laissé de côté les modules, j'ai repris la gare de Noailles et peint les briques rouges, mélange de sienne et marron acrylique. Ensuite quelques briques sont peintes de différentes teintes au petit bonheur la chance, je termine par les joints avec un mélange d'ocre et de blanc.





Maintenant je passe aux huisseries...
4
Je suis allé voir où se trouve le village dont tu parles et j'ai decouvert qu'il n'est pas trop eloigné de Chorley, bien j'ai deux cousins la bas car une des mes tantes emigra au Royaume Uni dans l'immediat après guerre et maria un garçon de ce pays.
Merci pour les liens, très interessants
 :)
5
Pendant un certain nombre d'années dans les années 1920 et peut-être aussi dans les années 1930, mon grand-père a travaillé comme forgeron à Horwich Loco Works. Les œuvres ont donc toujours eu un intérêt particulier pour moi. Il a été quelque peu triste au fil des ans de voir leur détérioration progressive et leur fermeture éventuelle.

En novembre 2019, j'ai fini de lire le numéro 27 du Railway Archive Journal publié par Black Dwarf Lightmoor Press de Lydney, Gloucestershire.

J'ai apprécié lire l'article de Jeff Wells dans le journal sur l'exposition de Manchester de 1887. L'article met en évidence un certain nombre d'expositions ferroviaires exposées à l'exposition. Parmi ces pièces figurait «Dot», un moteur Beyer Peacock 1ft 6 pouces de calibre 0-4-0T. «Selon le catalogue officiel, Dot a été« spécialement conçu pour travailler sur les tramways dans les chantiers et les ateliers, et a également été adopté pour le shuntage par câble arrière des wagons ordinaires ». Après l'exposition, Dot a trouvé du travail aux Horwich Works de L & YR, rejoignant deux autres Beyer, Peacock 18 dans les moteurs, Wren et Robin, qui étaient arrivés en avril 1887. Ces moteurs étaient considérés comme nécessaires pour transporter des matériaux autour des sept miles de travaux internes. chemin de fer.'

http://rogerfarnworth.com/2019/11/30/horwich-loco-works-18-gauge-railway-part-1

Horwich Locomotive Works "a été la dernière grande entreprise ferroviaire britannique à être établie sur un site en champ vert. Il y avait traditionnellement des liens très forts entre les chemins de fer du Lancashire et du Yorkshire et de Londres et du Nord-Ouest, et John Ramsbottom, fin du LNWR, a été nommé en 1883 consultant auprès de la LYR concernant la planification de Horwich Works. Il a préconisé un système de transport interne de 18 pouces similaire à celui qu'il avait précédemment installé à Crewe. S'étendant à l'origine à 7½ milles, cela a connu une durée de vie plus longue que la dernière locomotive survivante construite pour elle, '' Wren 'n'a pas été mis à la retraite avant 1962. Le système a été utilisé pour déplacer des composants autour des travaux. "
6
La vie de l'Association / Re : Gazette 90
« Dernier message par oursduluberon le 10 décembre 2019, 11:19 »
Merci Christian !
7
La vie de l'Association / Re : Gazette 90
« Dernier message par mlm le 10 décembre 2019, 09:54 »
Chouette.....merci Christian
8
La vie de l'Association / Re : Gazette 90
« Dernier message par tyrphon le 09 décembre 2019, 23:28 »
Je viens de vérifier. La liste des destinataires est la même que pour la gazette 89.
Juste une adresse à changer, que je vais te communiquer par Courriel.
9
La vie de l'Association / Re : Gazette 90
« Dernier message par JJB le 09 décembre 2019, 21:53 »
Merci Christian! ;)
10
La vie de l'Association / Re : Gazette 90
« Dernier message par Franco Verzetti le 09 décembre 2019, 20:59 »
Grèves permettant  ;) .... en tous cas je surveillerai le facteur. Merci
 :)
Pages: [1] 2 3 ... 10