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Vos modèles roulants / Re : fabricatiOn d'un tombereau "Tramways de la Corrèze"
« Dernier message par mlm le Aujourd'hui à 13:02 »
Juste une petite remarque......ce n'est pas fondamental et n'enlève rien au travail d'Yvan car le wagon est fait pour rouler et non pour avoir ses 4 roues en l'air. Aussi Yvan n' a reproduit que ce qui se voit quand le wagon est sur les rails et je comprend fort bien la simplification qu 'a fait Yvan en ne représentant pas les longeronets intermédiaires car sans eux je ne suis pas certain que les planches du plancher aurait résisté au chargement avec le temps.
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Il faut faire rouler ce wagon à l'envers pour qu'on puisse admirer le dessous ...

Parfois dans les expos, surtout aux États-Unis, les wagons super-détaillés en dessous sont présentés statiques sur des miroirs.
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Heureusement que le reproduction de ce système de frein arrive à son terme (enfin, je crois ?) car je manque vraiment de superlatifs...  :o :o :o



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Vos modèles roulants / Re : fabricatiOn d'un tombereau "Tramways de la Corrèze"
« Dernier message par Y le 25 février 2017, 22:39 »
La magie n'est pas rapide  :D

donc pour finir la journée, je pose mes deux derniers éléments et je rajoute le contrepoids de la tringlerie du cylindre; je la laisse mobile et réaliserai sa fourche quand toutes les autres pièces qui passent dessous seront posées ;)

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Un peu de laiton pour changer
Les conduites de freins (utilisation de stock) sont réalisées en enroulant un petit fil de cuivre de câble souple autour d'une âme en laiton; Forcément les accessoires (vanne; support; implantation du robinet; et raccord) sont en plastique

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je les place en les raccordant par une soudure au niveau d'un essieu, pour ne pas tout fondre autour, et qu'elle soit le moins visible possible  ;)

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et une fois soudé, je colle les supports de conduite sur le châssis, et rajoute les pivots d'attelage (sur ce wagon je vais essayer des vis auto-taraudeuses au lieu des M2 dont j'avais l'habitude; " un conseil glané sur un autre fil " ) pour pouvoir installer le palonnier

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et voilà, demain le palonnier et les oreilles des supports

Bonne soirée

Yvan

 
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Oui, le magicien du carte plastique  ;) Super bien fait
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Vos modèles roulants / Re : Mon "défi" Gecomodel : une 130T...
« Dernier message par malletslm le 25 février 2017, 21:03 »
Bonsoir, Gérard !

Cette 031T Fives-Lille est effectivement la première que je vois passer depuis que je m'intéresse sérieusement au sujet, mais je ne pense pas qu'elle soit plus introuvable... que ta 020-020T ! ;) : tous les espoirs sont donc permis...
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Vos modèles roulants / Re : fabricatiOn d'un tombereau "Tramways de la Corrèze"
« Dernier message par tram le 25 février 2017, 20:13 »
 Je suis admiratif devant la façon qu'a Yvan de tirer parti de la carte plastique!!
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Superbe travail !! Les cylindres de freins n'auraient pas pu être moulés en résine ? Ou cette technique n'est réservée qu'aux mules ?
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Vos modèles roulants / Re : fabricatiOn d'un tombereau "Tramways de la Corrèze"
« Dernier message par Y le 25 février 2017, 18:10 »
Pas moins de 6 réservoirs de "vide" (quel boulot ! :o ), donc pas moins de 6 wagons ou voitures en chantier ?  :)
non, non :(,il y en a quatre pour mettre au gout du jour les précédents qui ne sont pas conformes,+ un comme modèle :-\

je finis l'assemblage des bouts de tube et des confettis poinçonnés auparavant

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et après avoir limé et poncé les cônes, il y a 16 tête de boulons par cylindre, c'est un peu long quant on en veut 6 ::)

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au bout d'un moment vient le temps de la réalisation des tiges de piston;

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reste à poser, et passer au tuyauterie ;)

à bientôt,
Yvan
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[Om] 030 Corpet Louvet / Re : Je m'y suis remis......
« Dernier message par mlm le 25 février 2017, 15:23 »
Encore un peu de fraisage digital..... les entretoises de fixation du bloc cylindre. Comme l'étau n'est pas top, j'ai pris la précaution de faire des pièces en plus  En soudant le tout pour faire un bloc , le serrage est meilleur. A la différence de Netmétrique comme je n'avais que du laiton de 2x12, mes entretoises sont plus étroites.

Après perçage , les 4 pièces ont été dessoudée pour les tarauder au diamètre M 1.6 et les rainurer pour permettre le passage d'une des vis de fixation de la caisse.

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