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Vos réseaux et dioramas / Re : [0e] Bitry - Baulay, un réseau betteravier
« Dernier message par Lucien le 16 janvier 2019, 10:18 »
Bien sur Yvan!

J'ai construit les colombages à partir des profils styrène d'Evergreen, dans lesquels j'ai tracé le grain du bois.
Les pièces pour la partie à marchandises du bâtiment et les portes étaient construit en feuille de styrène Evergreen, pour le toit, j’utilisais Redutex.
J'avais prévu d'utiliser les briques de Juweela, puis j'ai essayé de les mouler moi-même, mais j'ai ensuite décidé d'utiliser une feuille de styrène qu'il me restait. Il a été fourni par Goover Models en Belgique, mais ils ont fermé et je n'ai pas encore trouvé de brique similaire.

20181014_170546 by Lucien Eijdems, on Flickr

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J'ai utilisé du plâtre sec pour combler les joints dans la maçonnerie, puis une éponge humide pour que le plâtre se colle, puis essuyer le surplus de plâtre avec la même éponge.

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Vos réseaux et dioramas / Re : Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
« Dernier message par Franco Verzetti le 15 janvier 2019, 20:59 »

La motorisation attendra les beaux jours, j'ai tout le nécessaire sauf une bonne température pour réchauffer mes petits doigts dans cet atelier...

Pourquoi ... le fer à souder ne fait pas l'office?  ;D
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Autour de la table: présentation des nouveaux membres / Re : Bonjour
« Dernier message par mlm le 15 janvier 2019, 19:07 »
Terry, conducteur, tu veux parler des roues (driving wheels). Si c'est ça , j'ai utilisé des roues KIT ZERO de 21mm ce qui fait 910 mm. tu as aussi des roues de même diamètre chez Slater's  (UK) un peu moins belles. Si tu mets des roues de 950 mm( 21.85 mm en 0m ) ou de 1000mm (23 mm en 0m), j'ai peu que tu sois obligé de refaire un châssis car alors les roues risquent de frotter avec les sabots de freins ou de se frotter entre elles
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Vos réseaux et dioramas / Re : [Om] Le Tacot de Neuilly-en-Thelle
« Dernier message par Alain Geyssens le 15 janvier 2019, 19:02 »
L'engin est sur ses roues !  :D
J'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour monter dans mon atelier (il doit y faire dans les 12 13°) pour couper les axes de ø 2mm, faire les pointes, monter les roues, les essieux sur les bogies et prendre une photo vite fait devant la gare de Noailles.



La motorisation attendra les beaux jours, j'ai tout le nécessaire sauf une bonne température pour réchauffer mes petits doigts dans cet atelier...
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Vos modèles roulants / Re : Les De Dion MZ
« Dernier message par JJB le 15 janvier 2019, 18:50 »
"ll va falloir que je me décide également sur le n° avant de continuer : déjà je vais être "obligé" de supprimer des couvre-joints cette combinaison n'a pas du exister..."

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait! ;)
Félicitation Yvan, encore un très beau modèle!
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Vos modèles roulants / Re : Les De Dion MZ
« Dernier message par tram le 15 janvier 2019, 18:21 »
Du laiton et du bronze mais c'est un modèle haut de gamme!

L'aspect du MZ est parfaitement rendu, bravo!
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Vos modèles roulants / Re : Les De Dion MZ
« Dernier message par Y le 15 janvier 2019, 17:55 »
Pas facile à résoudre ce problème de bruit des transmissions par engrenage droit. C'est la raison pour laquelle, pour mon BA14 et après pas mal d'essais, j'en étais finalement arrivé à installer une transmission par courroie.
   
Je pense que tes engrenages sont en module 0,5. Dans la mesure du possible, j'essaye maintenant de privilégier comme pour les groupes réducteur de mes Corpet des engrenages en module 0,3, qui demande certes un réglage plus précis, mais dont l'expérience m'a montré qu'ils étaient moins bruyants.
Bonsoir,
effectivement, c'est des modules 0.5, j'ai hésité pour la courroie, mais j'ai un apriori sur la fiabilité.


Petite avancée : la face avant

un ami m'a offert les tampons j'obtiens donc un modèle bronze et plastique :D

17035-0

il va falloir que je me décide également sur le n° avant de continuer : déjà je vais être de supprimer des couvre-joints cette combinaison n'a pas du exister...

à bientôt,
Yvan
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Autour de la table: présentation des nouveaux membres / Re : Bonjour
« Dernier message par BlackHawthorn le 15 janvier 2019, 17:54 »
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Le nouveau livre de Stefan Hoos sur Courpet Lovet & Cie contient une excellente photo de l’EC 42 que j’ai l’intention de représenter avec le kit Geccomodel.
Quelqu'un peut-il donner des conseils sur le diamètre du conducteur du numéro 922?
Étaient-ils 950 ou 1000?
J'ai l'intention de lancer et d'usiner mes propres pilotes pour essayer de capturer la finesse du motif original. Mon empreinte préliminaire est pour le diamètre de 1 m.
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Vos modèles roulants / Re : Les De Dion MZ
« Dernier message par netmetrique le 14 janvier 2019, 23:19 »
j'ai également modifié la motorisation qui trop bruyante aurait dérangée les araignées du réseau ;D
l'opération c'est faite en plusieurs étapes, je soupçonnais le moteur, alors avant de poser les cales j'ai essayé un théoriquement plus silencieux ;) non satisfait j'ai changé le pignon également >:( ECHEC ,ce doit être le pignon noir qui est trop en porte à faux au bout d'un axe pas assez rigide....
 
Pas facile à résoudre ce problème de bruit des transmissions par engrenage droit. C'est la raison pour laquelle, pour mon BA14 et après pas mal d'essais, j'en étais finalement arrivé à installer une transmission par courroie.
   
 
   
Je pense que tes engrenages sont en module 0,5. Dans la mesure du possible, j'essaye maintenant de privilégier comme pour les groupes réducteur de mes Corpet des engrenages en module 0,3, qui demande certes un réglage plus précis, mais dont l'expérience m'a montré qu'ils étaient moins bruyants.
 
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Vos modèles roulants / Re : Les De Dion MZ
« Dernier message par Fr. Tavernier le 14 janvier 2019, 22:53 »
Bravo Yvan, superbe travail  ;)
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