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Bienvenue Patrick, mais on c'est déjà saluer chez nos amis de PME ;). J'ais pus y admirer tes superbes productions :o, qui, je suis sur ne manquerons pas d'attirer l’œil avertis de mes amis du GEMME.
Cordialement.
Jean-Jacques
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Vos modèles roulants / Re : La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
« Dernier message par JJB le 21 octobre 2018, 18:31 »
Non, pas très compliqué, déjà on met tout en place sans les roues, ensuite on visse les palpeurs dans les bagues en plastique (des protèges aiguille de seringue mis de coté dans ma boîte à brol il ya quelques temps.... ;D) puis on fait les réglages avec les roues en place et les contre écrous. C'est tout ;).
Pour la petite histoire, je me suis aperçu que des ressorts de stylo bille rentraient pile poile sur les axes des protèges aiguille, le stylo 4 couleurs ne s'en est pas remis... :D
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Bonjour et bienvenue !  :)

Toujours à l'affût de ce que font les autres dans mon écartement/échelle préféré, je suis particulièrement intéressé par ce réseau H0/H0m, sa voie et son matériel roulant sur le thème provençal...  :P
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Vos modèles roulants / Re : La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
« Dernier message par mlm le 21 octobre 2018, 12:28 »
Bobine un situ
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Vos modèles roulants / Re : La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
« Dernier message par netmetrique le 21 octobre 2018, 11:57 »
Ingénieux !

Mais tu as du t’amuser pour mettre le ressort en place...
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Bonjour à toutes et à tous

J'habite avec ma femme au Chesnay à coté de Versailles, ingénieur en aéronautique et passe 2 à 3 semaines par mois à l'étranger. En dehors des trains, je suis passionné de golf et de voile.

Comme beaucoup, j’ai hérité ma passion pour le modélisme ferroviaire de mon père qui m’a légué un beau réseau Marklin HO voie M (voie avec traverses et ballast en métal). Peu satisfait par cette voie et disposant d'un matériel roulant hétéroclite, principalement allemand, j’ai refait un réseau en voie K (voie à traverse plastique) en époque 3b sud-est et commencé à acquérir du matériel roulant dans cette région. Les bâtiments sont principalement issus de PN Sud Modélisme un peu de carte plastique et carton plume. Fana de la signalisation mécanique unifiée, j’ai acheté qlq signaux LMJ. Voulant améliorer ces signaux, je me suis mis au montage intégral (conception sur Autocad, fabrication d’une SRE, achat d’une machine à graver) et refait toute la série de signaux mécaniques unifiés (une quinzaine de signaux depuis le signal carré, signal double, sémaphore jusqu'au TIV fixe et mobile) motorisé par des micro-servos et j’ai terminé par 2 potences PLM avec aussi des signaux mécaniques .

Depuis quelques années, j’ai décidé de basculer en 2 rails (voie et aiguilles Tillig code 83) pour son caractère plus réaliste tout en restant fidèle au sud-est. Je suis allé  de nombreuses fois à Expométrique et ai été fasciné par les réalisations présentées. En cherchant des plans de gares réelles pour faire un nouveau réseau, j’ai découvert la gare de Saint-Raphaël ou les Chemins de fer de Provence côtoient  l’ex voie impériale et j’ai donc décidé d’en faire une adaptation libre. Peu satisfait de la voie métrique proposée par les industriels, je me suis mis à construire les éléments de voie nécessaires à mon projet, ainsi que divers autres équipements (signaux et attelages CP). Mon matériel roulant HOm est principalement du TDA pour les locos, de l'Aubertrain pour les bâtiments et quelques wagons/voitures et du BCF (que j'ai CP-isé) pour des wagons.

Au travers de cette inscription, je recherche de la documentation et des échanges avec d'autres membres

Patrick
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Vos modèles roulants / Re : La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
« Dernier message par malletslm le 21 octobre 2018, 09:38 »
Pas mal, les palpeurs "autoéquilibrés" !  :)
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Vos modèles roulants / Re : La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
« Dernier message par oursduluberon le 21 octobre 2018, 09:19 »
Ça n'avance peut-être pas vite, mais ça avance bien :) :) :)
Gérard
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Vos modèles roulants / Re : La Mallet 020+020 CFD IIm Gécomodel
« Dernier message par JJB le 20 octobre 2018, 23:10 »
Bon quelques nouvelles, les chassis moteurs sont montés.
Je me suis permis une petite dérive sur la notice, les palpeurs étaient mis en pression par un système de cordes à piano un peu "acrobatique" à monter et régler, une autre idée m'est venus, plus simple et différentielle, quand un palpeur est poussé, il participe au déplacement de son opposé. De plus la pression est équilibrée en permanence sur les deux palpeurs opposés.

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Les cdes de frein, les marchepieds sont montées, les injecteurs sont en cours....

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Ca n'avance pas très vite, mais beaucoup de boulot au jardin et une urgence à pas simple régler, avant l'hiver! >:(
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Les réseaux et installations fixes / Re : Tramways de l'Aude
« Dernier message par rogerfarnworth le 20 octobre 2018, 18:03 »
Ce post comporte un bonus! Deux longueurs des Tramways de l'Aude en un seul post! Chacun est traité séparément dans les messages ci-dessous. J'espère que vous les appréciez.

http://rogerfarnworth.com/2018/10/19/tramways-de-laude-fabrezan-to-mouthoumet

http://rogerfarnworth.com/2018/10/19/tramways-de-laude-les-palais-to-ripaud

Il reste encore beaucoup de réseau à explorer!
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