Auteur Sujet: Gare de Dunières Om  (Lu 15271 fois)

Hors ligne mlm

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 2392
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #60 le: 12 février 2017, 06:43 »
La photo est l' ennemi numeros 1 du modeliste......... :o

Hors ligne malletslm

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 1270
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #61 le: 12 février 2017, 09:08 »
J'ai failli le dire  ;) mais, à la réflexion je me demande : ennemi ou... allié ?

La photo en gros plan de la plaque montre aide très précisément à voir ce qui est à reprendre : quelques retouches de peinture grise au pinceau fin (+ un peu d'adhésif de masquage si besoin) changeront déjà bien des choses...  :)
Jean Michel

Hors ligne RailFrance

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 902
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #62 le: 15 février 2017, 00:19 »
J'ai finalement noyé les voies dans la terre. Avec le ballast apparent elles faisaient un peu trop neuves. Il ne faut pas oublier que ce sont des voies de débord, donc probablement mal entretenu.

9789-0

Les plaques CFD sont retournées à l'atelier patine.

Hors ligne RailFrance

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 902
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #63 le: 15 février 2017, 00:25 »
Je me suis attaqué au tunnel et comme je dois faire vite j'ai donc taillé la tête de tunnel à la fraiseuse. Pourquoi faire simple, lorsque l'on peut faire compliqué, mais c'est une construction géométrique donc tout à fait adaptée à la CAO et au fraisage (j'ai laissé de côté les pierres hexagonales).

9791-0

Le profil du tunnel, n'est pas celui réel des CFD, mais le profil NEM afin de pouvoir faire rouler n'importe quel type de matériel.

9793-1

9795-2

Hors ligne RailFrance

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 902
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
Ce qu'il ne faut pas faire
« Réponse #64 le: 20 février 2017, 10:44 »
Ce qu'il ne faut jamais faire :

Poncer la face avant d'un module, alors que sur le module voisin le ballast est juste étalé sans être collé :'(

Hors ligne Bernard JUNK

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 1260
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #65 le: 20 février 2017, 12:54 »
Faire et défaire, c'est toujours travailler ...

Hors ligne tram

  • Membre débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om et O VNS
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #66 le: 20 février 2017, 12:56 »
 Et si l'on ne faisait que ce qu'il faut faire, on ne se tromperait jamais, ça serait moins drôle!
Gilles Gayral

Hors ligne mlm

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 2392
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #67 le: 20 février 2017, 13:09 »
La bourreuse s'est transformée en degarnisseuse

Hors ligne RailFrance

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 902
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #68 le: 22 février 2017, 00:46 »
Plus que 8746 pierres hexagonales à peindre individuellement et à patiner (à + ou - 3500 près !).

9908-0

9910-1

Car il y a encore plus de murs côté remise.

Hors ligne JJB

  • Membre débutant
  • **
  • Messages: 164
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #69 le: 22 février 2017, 10:11 »
Bonjour Jacques.
Beau boulot, comment as tu fait la structure de tes murs? Au sujet de ton entrée de tunnel avec la fraiseuse numérique, la mienne à pris vie la semaine dernière :D et je suis en cour de tests et d'"expérimentation".......... ??? ;D :(

Hors ligne RailFrance

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 902
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #70 le: 22 février 2017, 10:44 »
N'ayant pas le courage ni la patience de graver moi-même les pierres, j'ai utilisé du carton estampé de Decapod collé sur une structure en carton plume.

Hors ligne MetriqueReveur

  • Membre débutant
  • **
  • Messages: 94
    • Lyonel Tortey
  • Echelle(s) pratiquée(s): 0m
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #71 le: 22 février 2017, 14:33 »
Çà rend très bien, je suis impatient de voir le mur patiné !
Lyonel

Hors ligne RailFrance

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 902
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #72 le: 10 mars 2017, 23:28 »
La construction avance, mais moins vite que je ne l'espérais et je ne serais malheureusement pas en mesure d'avoir un réseau terminé dans 3 semaines. Au rythme actuel, je viens de calculer que j'en avais encore au moins pour 3 mois ! Je me suis donc vu contraint d'annuler la participation de Dunières à Intermodellbau (j'y serais tout de même présent avec Habana Northern). Si tout se passe bien la première mondiale devrait être au RAMMA (s'il est retenu bien entendu) en octobre, suivi de RailExpo à Chartres fin novembre. Cela me laisse encore un peu de marge et puis là après RailExpo en 2016, Ontraxs ce week-end et Intermodellbau le mois prochain, c'est la 3ème expo que j'annule, donc je devrais être tranquille maintenant.

Hors ligne RailFrance

  • Membre contributeur
  • ****
  • Messages: 902
    • RailTV
  • Echelle(s) pratiquée(s): On30, On18, O14, Om
Les première sorties
« Réponse #73 le: 11 juin 2017, 17:04 »
Un futur programme déjà bien chargé. En effet la première mondiale est prévue le 14 octobre au RAMMA à Sedan, suivi le 11 novembre d'ExpoTrains* à Walferdange et une clôture de la saison 2017 avec RailExpo à Chartres le 24 novembre. Et pour la saison 2018 sont déjà prévus Ontraxs Modeltrein Expo* à Utrecht le 9 mars et Intermodellbau* à Dortmund le 18 avril.

* sous réserve, dossier en cours et non finalisé

Hors ligne mlm

  • Administrateur
  • Membre contributeur
  • *****
  • Messages: 2392
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
Re : Gare de Dunières Om
« Réponse #74 le: 11 juin 2017, 18:33 »
Bon courage....