Auteur Sujet: Trains d'Antan  (Lu 12194 fois)

Hors ligne Pirlouit95

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, HO
Re : Trains d'Antan
« Réponse #45 le: 25 août 2017, 20:58 »
Bonsoir Jean-Michel.
J'adore cet engin.  ::) ::) ::)

Et très jolie aussi la voiture d'il y a 2 ans.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.

Hors ligne JJB

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOm, HOe, On30, IIm
« Réponse #46 le: 26 août 2017, 14:43 »
Bravo Jean Michel, superbe montage. Le mien est tjrs en kits :(;
Le déménagement et les "divers" petits problèmes de santé qui ont suivis, font que depuis bientôt 3 ans, je n'ais pas fait grand chose, je recommence tout juste à m'y remettre ;). A suivre ......

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Re : Re : Trains d'Antan
« Réponse #47 le: 26 août 2017, 15:27 »
Merci à vous deux !  :)

J'espère bien, Jean-Jacques, qu'on aura bientôt des nouvelles de tes réalisations : la dernière dont j'ai eu connaissance (mais malheureusement pas vue "en vrai" !) était le réseau "Vivariac" en H0m, ce qui n'était déjà n'était pas négligeable...  ;)

(...) Et très jolie aussi la voiture d'il y a 2 ans.
...

Merci Johan ! comme je ne voulais pas "parasiter" le fil général "Trains d'Antan" avec la description du montage de cette voiture, la suite et fin (et la continuation du parc "Corrèze" !) sont visibles sur un autre fil ;) : http://forums.gemme.org/index.php/topic,1042.0.html
Jean Michel

Hors ligne JJB

• Membre débutant
  • **
« Réponse #48 le: 26 août 2017, 19:28 »
Pour l'instant je m'échauffe sur cette petite bidouille ......

11999-0

12001-1

Voir aussi, "en face"; http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=8070&start=120
A bientôt pour la suite des "événements".
« Modifié: 26 août 2017, 22:40 par JJB »

Hors ligne Pirlouit95

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, HO
« Réponse #49 le: 26 août 2017, 19:39 »
Vraiment "trognonne" cette petite bidouille.
 ::) ::) ::)
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.

Hors ligne Y

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #50 le: 26 août 2017, 21:47 »
Toujours aussi soigné Jean-Michel :) :)

quand je pense qu'une si grosse machine est si petite à ton échelle ;D ;D

P....ng , qu'il est bô....et dire que j'en ai un à finir en 0m....
Ya pu qua, nous attendons ;)

à bientôt,
Yvan

Yvan

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #51 le: 27 août 2017, 12:56 »
Merci à vous et... intéressante, la locomotive Atlas partiellement "décarénée" !  ;) : elle serait donc motorisée mais... en 9 ou 12 mm ?  :o

Alors que le nouveau "Brissonneau & Lotz" assure ses premiers trains sur le réseau, j'ai ressorti son prédécesseur de chez Mougel en version "VFD"... qui ne supporte pas si mal la comparaison ! :) . C'est un montage personnel des années 80 dont je n'avais pas hésité à peindre moi-même les moustaches d'extrémité "à main levée" : selon l'adage bien connu, on ne m'avait pas dit que c'était impossible donc... je l'ai fait !!! :D

12009-0

Peu de temps avant l'annonce du modèle "Trains d'Antan", je lui avais même offert un nouveau châssis, issu d'un montage "Roger Mougel" d'origine et plus fiable que celui monté par mes soins... ::)

Mais revenons à la "vedette" du jour qui assure ses essais en ligne avec - faute de mieux ! - une rame "Vivarais...

12011-1

12013-2

À bientôt - j'espère - pour un autre montage !  ;D

Jean Michel

Hors ligne JJB

• Membre débutant
  • **
« Réponse #52 le: 27 août 2017, 14:19 »
Salut Jean Michel, j'ais comme toi un BL Mougel, il semblerais que le tiens ne soit que très légèrement "banané", pour le mien c'est beaucoup plus visible ..... :(. Ta nouvelle version TDA n'aurait-elle pas touché quelque chose avec sa grille AV-D ???
Pour l'ATLAS elle est en 12 mm bien évidement, et ce fut épique. Il ne restait plus grand chose d'origine sur le châssis Kato à l'arrivé re- ???. Si cela intéresse je peux développer, a moins que je fasse un topos pour notre Rédac'chef.
Amicalement.
J-J

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #53 le: 27 août 2017, 16:51 »
Ah oui, le châssis-moteur de la loco "tramway" Atlas serait un sujet intéressant pour le forum ou le bulletin !  :)

Il semble que j'aie eu beaucoup de chance, avec la déformation minime de mon Brissonneau Mougel : celle du châssis "de rechange" était d'ailleurs complètement déformée... quoiqu'elle ait depuis retrouvé une nouvelle jeunesse chez un célèbre jeune amateur des CP qui est parvenu à la redresser, tout en lui faisant subir une "modernisation" radicale.  ;)

Effectivement une des grilles supérieures de mon Brissonneau "TdA" est abîmée  :-[ , ça s'est produit lors du "cambrage" pour lui faire épouser l'arrondi de toiture : ces grilles photogravées (sur lesquelles il faut de plus souder un très fin cadre "périphérique") sont d'une finesse - donc d'une fragilité - extrême. Du reste, les grilles supérieures des flancs de caisse, constuites sur le même principe, ne sont pas parfaites non plus...  :(

Heureusement, l'autre côté est plus présentable : j'aurais dû montrer celui-là sur la photo précédente !  ;)

12015-0

Je remarque au passage sur les photos (impitoyable, la photo ! >:( ) qu'il faudra que je fasse quelques retouches de noir sur le châssis et les bogies...

« Modifié: 27 août 2017, 20:47 par malletslm »
Jean Michel

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #54 le: 27 août 2017, 17:40 »
D'une manière générale, et  je l'ai déploré plusieurs fois nos sympathiques artisans devraient mettre quelques pièces en prime dans leurs plaques de photogravure quand il y a des pièces fragiles dans un kit.
 C'est juste une operation mathématique prévue dans les logiciels de CAO et cela ne gréverait pas trop le prix du de la plaque car ce qui coute le plus cher, ce sont les frais d'outillage.....

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
« Réponse #55 le: 27 août 2017, 20:35 »
Il faut dire, concernant "Trains d'Antan", que Cyril n'a jamais fait de difficulté pour me remplacer des pièces que j'avais moi-même abîmées :-\ et qu'il est, de surdcroît, très réactif : ça a d'ailleurs été le cas, sur ce Brissonneau... pour une "platine" d'attelage !

Mais je n'ai pas jugé utile de le solliciter pour ces grilles dont j'ai estimé que l'une pouvait vraisemblablement avoir subit des dommages sur ce Brissonneau qui, dans la livrée où je l'ai représenté, accusait déjà - au bas mot ! - une quinzaine d'années de service. ;)
Jean Michel

Hors ligne tram

• Membre confirmé
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om et O VNS
« Réponse #56 le: 27 août 2017, 20:39 »
 Magnifique, et quand je vois ce que fait TdA, je me dis qu'heureusement pour mes finances qu'il ne fait pas de Om!
Gilles Gayral

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
Re : Re : Trains d'Antan
« Réponse #57 le: 27 août 2017, 20:45 »
Merci, tram:)

Le fait est que moi-même, il me faut parfois faire des choix difficiles dans la production de Cyril...  ::)
Jean Michel

Hors ligne mlm

• Administrateur
  • Membre contributeur
« Réponse #58 le: 27 août 2017, 21:00 »
C'est vrais que que si TdA faisait du 0m......une Pinguely .....les tracteurs Lozère ....le BB 400

Hors ligne oursduluberon

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, 0e, 0m
« Réponse #59 le: 28 août 2017, 08:44 »
Eh! Oui... ::) ::) ::)