Auteur Sujet: C'est reparti... Les de Dion JM ZZ 12 et 13 du BA  (Lu 12144 fois)

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
Re : C'est reparti... Les de Dion JM ZZ 12 et 13 du BA
« Réponse #165 le: 26 octobre 2017, 18:35 »
Ce n'est pas un problème de pose. Elle tiennent bien. Même tellement bien que je n'arrive pas à les enlever !

Je les ai imprimé à l'imprimante laser sur des transparents vierges sur fond blanc pour augmenter le contraste des couleurs. Le problème, c'est que même avec une lame de cutter neuve, il apparaît un très fin blanc sur les bords de la découpe. J'avais procédé ainsi, sans problème pour mon OC2. Mais là, je ne sais pas ce qui se passe.

Je vais réessayer avec des décalcomanies sur fond transparent en espérant que le jaune ressorte quand même suffisamment dense (j'ai mis la densité au maximum sur l'imprimante) pour ne pas que le rouge se voie en-dessous par transparence.
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne Y

• Membre contributeur
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om
« Réponse #166 le: 26 octobre 2017, 18:56 »
Alors, personnellement j’opterai pour juste un petit coup de pinceau en rouge sur les bordures ;) surtout si tu patines après
Yvan

Hors ligne netmetrique

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • Site Netmetrique
  • Echelle(s) pratiquée(s): Om, (O14)
« Réponse #167 le: 26 octobre 2017, 19:05 »
C'est bien vu. C'est ce que je ferai si cela ne marche pas avec le support transparent...
Bernard Marchand
Site Netmetrique

Hors ligne tyrphon

• Administrateur
  • Membre contributeur
    • http://www.tyrphon-trains.fr/
« Réponse #168 le: 27 octobre 2017, 23:03 »
Une autre méthode, avec du film transparent :  passer un petit coup de blanc sur la caisse sous l'endroit où seront situées les lettres jaunes.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/