Auteur Sujet: Petit réseau H0e de Pirlouit  (Lu 4804 fois)

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Re : Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
« Réponse #120 le: 11 février 2018, 10:51 »
Bonjour Johan !  :)

Comme dit par ailleurs, l'allongement de la voie d'évitement est une très bonne nouvelle, dont je suis sûr que tu te féliciteras à l'usage...  ;)

... J'ai (...) inversé la remise et la halle à marchandises...
Une conséquence de cette "inversion" est que désormais :
- le dépôt est en prise "directe" sur les voies de la gare : pratique si tu prévois de fréquents changements de machines...
- mais l'accès au quai "marchandise" nécessite maintenant un "rebroussement" (de la gare en direction du dépôt, puis du dépôt vers la halle) : peu pratique si tu as plusieurs wagons à amener vers la halle (impossibilité de rebrousser une longue rame)...

... c'est pourquoi, personnellement, j'aurais gardé la disposition initiale (accès "direct" au quai marchandise, rebroussement pour aller vers le dépôt). Mais c'est TON réseau et tu es seul juge !  ;)

PS : quelle est l'origine du petit bâtiment (voyageurs ?) sur la photo avec la rame "Ardent Elias" ? je le trouve très beau...  :)
Jean Michel

Hors ligne Pirlouit95

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, HO
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
« Réponse #121 le: 11 février 2018, 11:47 »
Bonjour Jean-Michel.

Merci de me donner ton avis.

Concernant l'inversion de la halle et la remise, c'est du au fait que je devais faire une courbe trop serrée au sortir de l'aiguille pour rejoindre la plaque tournante.
Concernant les manœuvres pour rejoindre la halle, je ferai avec. Je n'utiliserai que de petits convois marchandises.

De plus, cette nouvelle disposition me permet d'étoffer le dépôt.
Sur la 4ème photo, la petite voie avec le wagon citerne sera un peu plus longue et deviendra la station diesel.
J'ai vu un truc sympa chez un fournisseur, qui ne devrait pas être compliqué à faire en construction intégrale:
13817-0

Pour la halle marchandise, que je compte également faire en construction intégrale, je verrais bien ceci:

J'aime bien le style.

Ce qui donnerait un truc dans le genre:

Et avec le dépôt diesel:

Avec le camion SNCB représentant un camion citerne approvisionnant la cuve,
le wagon citerne représentant la cuve,
et la clé USB représentant la (les) pompe(s).

Voili-voilou.

Concernant la gare, c'est ce modèle:

Je ne sais pas si je peux, mais voici un lien vers sa construction sur un autre forum: ici.

Si c'est interdit, dites-le moi et je le supprimerai.

Bon dimanche.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.

Hors ligne malletslm

• Membre contributeur
    • galerie H0m sur flickr
  • Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0e
Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
« Réponse #122 le: 11 février 2018, 16:29 »
Re-bonjour Johan !  :) : oui, l'important est que tu aies fait cette interversion "marchandises/dépôt" en toute connaissance de cause ; c'est toi le "chef d'exploitation" !  ;)

L'idée du dépôt de gasoil est sympa, et la construction de la halle "ouverte" (en bois véritable ?) à l'air bien avancée. Et j'aime vraiment bien cette petite gare Faller ! :P
« Modifié: 11 février 2018, 16:44 par malletslm »
Jean Michel

Hors ligne Pirlouit95

• Membre débutant
  • **
  • Echelle(s) pratiquée(s): HOe, HO
Re : Re : Petit réseau H0e de Pirlouit
« Réponse #123 le: 11 février 2018, 16:46 »
la construction de la halle "ouverte" (en bois véritable ?) à l'air bien avancée
Pas du tout Jean-Michel, il s'agit juste d'un peu de brol que j'ai placé là pour avoir une idée.
La charpente est en fait un petit hangar ouvert de chez Joswood dont je compte faire un séchoir à tabac.
Mais qui sait, peut-être deviendra-t'il une halle à marchandises.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.